Aller au contenu

Correcteur d'orthographe

EowynCarter

Recommended Posts

Euh non, mon clavier est en mode abc donc c est long pour en mettre a chaque fois... ^_^

Ben oui, c'est un peu pénible, ça te prend 2s de plus par mot avec apostrophe, je comprends bien, mais est-ce que tu peux imaginer quand même que c'est pénible à lire pour les autres ?

C'est dingue cette vision égocentrique "moi ça me gonfle de faire un effort donc je ne le fais pas, rien à cirer de savoir si c'est gênant pour les autres". Je vais être dans mon registre habituel de vieux c..., je sais, j'assume, mais il va falloir apprendre à faire des efforts dans la "vraie" vie au moins les ami(e)s. Tellement de CV+lettres de recherche d'emploi partent à la poubelle direct parce que le candidat n'a pas pris les quelques minutes pour les corriger... Et croyez-moi, dans les DRH, cela marche souvent comme ça.

Mon analogie de l'hygiène corporelle, qui semble avoir complètement échappé à EowynCarter, est pourtant assez juste je trouve.

Vous n'iriez pas discuter avec quelqu'un si vous savez que pour une raison ou une autre vous n'avez pas pris de douche depuis une semaine, même si ça ne gênerait en rien la communication, parce que ça indisposerait votre interlocuteur et que ça vous mettrait un peu la honte, non ? Ben voilà, c'est pareil avec l'orthographe.

Modifié par Lannig

Euh non, mon clavier est en mode abc donc c est long pour en mettre a chaque fois... ^_^

tapatalk

Swiftkey c'est bien :)

D'ailleurs une des raisons pour laquelle j'aime mon smartphone pour écrire des SMS, c'est d'avoir un vrai clavier. Ecrire en français avec les claviers des "vieux" téléphone, au secours !

Houla, quel esprit scolaire les gars!!

L important c est qu un topic soit efficace avant tout, apres si une faute s y glisse peu importe nous ne faisons pas dans la dentelle non... ^_^

tapatalk

Voila !!

Heu tu pourrais te calmer un peu lannig car je ne suis ni con, ni egocentrique et si je ne met pas les apostrophes c est pas pour énervé qui que ce soit, c est juste qu en mode abc c est pas super pratique pour ca, simplement...

Je pense qu il y a pire dans la vie que de se prendre la tete pour si peu, écriture sms je suis d accord sur un forum c est plutot incompréhensible, mais pour le reste y a pas de quoi s éxiter...^_^

tapatalk

Modifié par Dragnxt

Moi c'est L A N N I G, sans "n" avant le "g", merci. Essaye au moins de ne pas écorcher les pseudos...

Je suis très calme. Je dis juste que ne pas vouloir faire un effort juste parce que "ça n'est pas super pratique" en ne tenant pas compte de la pénibilité pour les lecteurs, c'est égocentrique (égoïste, si tu veux un mot plus simple), c'est tout. Ca n'est en aucun cas une insulte, va voir dans un dictionnaire...

Et les gros mots c'est toi qui les écris, pas moi. Essaye de réagir de façon un peu plus mature.

Moi c'est L A N N I G, sans "n" avant le "g", merci. Essaye au moins de ne pas écorcher les pseudos...

Je suis très calme. Je dis juste que ne pas vouloir faire un effort juste parce que "ça n'est pas super pratique" en ne tenant pas compte de la pénibilité pour les lecteurs, c'est égocentrique (égoïste, si tu veux un mot plus simple), c'est tout. Ca n'est en aucun cas une insulte, va voir dans un dictionnaire...

Et les gros mots c'est toi qui les écris, pas moi. Essaye de réagir de façon un peu plus mature.

Tu ne me connais alors, évites tes remarques déplacées, merci et fait preuve d un peu de respect envers moi car personnellement je comprends pas ton agressivité.

Je sors, j aime pas les topics agressifs et je ne suis pas sur Frandroid pour me prendre la tete mais pour etre tranquille et partager...

Je suis simple et je me prends pas la tete pour des détails, bonne continuation.

tapatalk

Modifié par Dragnxt

Bon j'abandonne, impossible de discuter avec un ado buté. Tu ne supportes aucune contradiction, tu ne supportes même pas quand on te fait remarquer que tu écorches un pseudo, alors je ne vois pas ou cela nous mène. Tu veux le dernier mot, tu l'auras. Vas-y.

• Like 1

dans l'éducation nationale ils parlent de changer la couleur de correction (rouge) en vert, ça ne règlerai pas le soucis mais peu être

que ça vous ferai voir moins rouge :) .

• Like 1

Bon j'abandonne, impossible de discuter avec un ado buté. Tu ne supportes aucune contradiction, tu ne supportes même pas quand on te fait remarquer que tu écorches un pseudo, alors je ne vois pas ou cela nous mène. Tu veux le dernier mot, tu l'auras. Vas-y.

C est ridicule, sérieusement, c est toi qui provoque les gens avec des remarques plus que litigieuse...

Pour infos je suis loin d etre ado et trouve plutot que c est ta facon d argumenter qui est puérile...

Plus que moyen la tolérance...^_^

Ps : mon intervention était juste dans le but de vous faire réagir dans le sens ou, écriture sms a bannir en effet, apres un peu de tolérance pour le reste me paraissait plutot pas mal...

tapatalk

Modifié par Dragnxt

@Dragnxt

Bon sérieusement le débat est stérile. Je suis de l'avis de Lannig, ne pas mettre des apostrophes parce que ça te gène, c'est un peu .... voilà quoi...

On est RdS et si nous, on ne montre pas l'exemple en ayant un minimum un orthographe compréhensible et sans trop de fautes qui va le faire ? Et pour info, je trouve ça personnellement gênant le manque d'apostrophe...

@EowynCarter

Je pense qu'il y a de la tolérance, même beaucoup sur le forum. Tu demanderas à Lannig combien de fois il a du modifier des titres dans sa section. Personne ne vient dire à untel ou untel d'écrire en mode "super correcte", on en demande un minimum. Tu verrais la section Androphone Asiatique, ils écrivent pour certains "bizarrement" parce que ça a été délaissé et personne n'est venu dire "ohh, toi là !". Et je ne peux pas y faire grand chose car ça y est devenu une habitude, donc non... Je ne pense pas qu'il faille "dégager" ce correcteur...

Modifié par Psychotiks
  • Like 1

Je ne suis pas d accord avec vous messieurs et m occupe de ma section convenablement et en proposant des topics variés, des tests videos et meme une chaine youtube dédiée, alors je n ai aucunes leçon a recevoir sur ce point.

Je montre l exemple dans ma section en préchant pour l aide et la tolérance tout ca dans une ambiance décontractée et respecteuse.

Aprés je ne reléve pas les fautes d orthographes, juste les abus d écritures sms en coherence avec la charte de Frandroid.

Je pense que nous sommes la pour partager une passion autour d android et pas se tirer dans les pattes pour un accord oublié etc...

Nous sommes rds alors restons tolérant...^_^

tapatalk

Modifié par Dragnxt

Bien sur que nous sommes et devons être tolérant ^^

Ta section est propre, bien rangée (contrairement à la mienne) mais, les titres me font juste peur (c'est le manque de majuscule, ça me argggghhh)

Mais sinon, c'est clair que tu t'en occupes très bien visiblement.

Après tu as ton avis, d'autres ont le tient, d'autres ont le mien ^^

Non mais stop :huh:

Merci de restez courtois, surtout entre rds.

Bref, CastleRoad a bien résumé la situation et franchement un effort sur le verbe aller c'est pas la mort, ce n'est pas demander 20 sur 20 en orthographe loin de la.

Et l'inverse qui consisterait à punir la moindre faute est impensable, on fait tous des fautes.

• Like 2

Sinon pour répondre te répondre EowynCarter :

"Ça serait pas possible de dégager ce truc ?? Ou au moins de faire en sorte qu'il signale les fautes AVANT de pourrir ton post et de te forcer à revenir en arrière pour éditer ??"

Le dégager non, et malheureusement je ne pense pas que ce soit possible de le signaler avant, c'est un module fourni par le fournisseur et non modifiable.

Non mais stop :huh:

Merci de restez courtois, surtout entre rds.

Bref, CastleRoad a bien résumé la situation et franchement un effort sur le verbe aller c'est pas la mort, ce n'est pas demander 20 sur 20 en orthographe loin de la.

Et l'inverse qui consisterait à punir la moindre faute est impensable, on fait tous des fautes.

Ben justement, y'en à qui considèrent la moindre faute comme impardonnable. C'est si grave d'écrire tu va au lieu de tu vas ?

Certains mot comme chui Bonjour pk [color=red]pkoi[/color] [color=red]jsuis[/color] [color=red]mwa[/color] bon soit. Mais dans d'autres cas, c'est tout simplement abusé.

Modifié par EowynCarter
  • Like 1

Pas d'accord du tout :

- ça n'empêche en rien de poster (il faudrait savoir, c'est toi qui voudrais que cela signale les fautes avant)

- ca permet de voir ses fautes, de coller un peu la honte pour donner envie de se corriger : excellent

Je trouve au contraire que c'est une vraie bonne idée.

Désolé je viens semer un peu ma zizanie (comme je m'auto admire d'utiliser cette expression plutôt qu'une autre qui me mort les doigts... ^^), j'ai pas lu tout le post parce que franchement... j'ai la flemme, et ton message m'énerve au plus haut point.

La partie en gras, je suis totalement d'accord avec toi. Ça permet même de s'améliorer et mettre la cédille sur le C quand on l'oublie... :emo_im_angel:

Par contre la deuxième partie de ton message, que j'ai souligné... c'est quoi cette attitude? S'il y en a un qui doit avoir honte ici, c'est toi!!! Déjà penser que c'est bénéfique car cela humilie les gens en "publique", c'est franchement lamentable, mais en plus, oser dire ça juste après une telle faute! C'est risible!

Bref, je ne te jettes la pierre, encore une fois, je suis d'accord avec toi sur le principe, je fais moi même beaucoup d'efforts pour corriger mon orthographe que je maîtrise autant qu'une déclaration de revenus de Cahuzac, mais à mes yeux ce n'est pas du tout la mentalité à avoir lorsque l'on fréquente des forums comme FrAndroid.

Pour preuve, que penses tu de mon troisième paragraphe? Moi je trouves que c'est vraiment pas cool de ma part de te mettre la honte devant tout le monde pour une pauvre petite cédille...

Bonjour,

Certains post/réactions que je viens de lire sont disproportionné... Et je n'aime pas le côté agressif et ciblé de certains post!

Je suis moi même un pro pour faire des fautes d'orthographe...néanmoins je partage l'avis de ceux qui veulent un forum propre.

Il m'arrive d'éditer 4 ou 5 fois un post...juste pour corriger des fautes que je CROIS avoir faites (oui car je suis aussi mauvais)

Même si ils pouvaient être compréhensible avec ces fautes...

Bon nombres d'entre vous viennent ici quotidiennement s'ouvrir aux autres en prenant le temps de partager...échanger...aider...alors POURQUOI ne pas prendre le temps d'éditer ^_^

Bref... j'attendais la même ouverture de la part de chacun concernant ce sujet...peu importe leur point de vu initial :)

Xperia Tapatalk

• Like 3

• 2 months later...

Saleté de correcteur !!!!!!!

Ça fais longtemps qu'il m'avait pas pourri la vie lui....

Grrrrrrr !!!! Je fais la gréve, plus de correction des fautes remontée par le "correcteur". Seulement celles vues par chrome ou moi même le seront.

Et pour info, la dernière fois, ça remonte à y'a deux mois... Vraiment utile le truc..... Et la faute plus haut, elle est volontaire.

Modifié par EowynCarter

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...