Aller au contenu

Clavier physique en QWERTY pour nouveaux utilisateurs 4.2.1

Recommended Posts

Suite a la mise a jour en 4.2.1, j'ai eu le plaisir de découvrir la possibilité de créer de nouveaux utilisateurs. Mais pour les nouveaux utilisateurs, le dock est systématiquement en clavier QWERTY, alors que pour mon compte, je suis toujours en AZERTY.

J'ai vérifié que le nouveaux comptes étaient bien en clavier ASUS et bien en Français. D'ailleurs, le clavier virtuel fonctionne très bien et est bien en AZERTY.

J'ai vu que d'autres personnes ont eu le problème suite à la mise à jour en 4.2.1.

Est-ce que quelqu'un a pu créer d'autres utilisateurs avec un clavier AZERTY ? ou bien ce problème est un bug de cette version ?

J'ai envoyé un mail au support, qui me propose un Wipe Data de ma tablette. J'ai l'impression que cette réponse est systématique comme première réponse du support (ca doit leur permettre d'être sûr du contenu de la tablette avant de chercher d'avantage).

Avant de faire cette manip, je préfère m'assurer que ce n'est pas un problème de cette version, auquel cas j'attendrais tranquillement le correctif.

Donc si quelqu'un a bien son dock en AZERTY pour les comptes utilisateurs autre que le principale, merci de me le dire.

J'ai signalé au support qu'un WipeData me semblait un peu excessif pour ce qui me semblait plutot relever du bug de la version. Ils m'ont confirmé en réponse que le wipe data n'avait rien arrangé chez les utilisateurs qui l'avaient fait, et confirment que c'est sans doute un bug de la version et qu'il faut attendre un correctif (sans me préciser quand).

Esperons que ça arrivera bientot.

• 2 weeks later...

Super :S

Je viens d'acheter une tablette hier justement parce que la version 4.2 d'Android permettait le multi-utilisateur.

Mais quand je vais expliquer à ma femme ou ma fille que leur clavier restera en QWERTY, elles font faire la gu***** :(

Vivement la MAJ officielle.

Savez-vous si le passage en Cyanogen Mod 10.1 ou AOKP résoudrait le problème. Vu que la tablette est encore quasiment vierge, je peux tout casser :D

Problème résolu avec cette appli.

Il suffit de l'installer puis de retourner dans les paramètres clavier et le définir comme clavier par défaut.

Validé avec mon compte principal qui n'avait pas de problème de clavier AZERTY et avec le compte de ma femme qui présentait le problème.

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk

super, je teste ce soir. Ma femme a la session principale, ça évite les raleries ;-)

autre chose, vous avez aussi un problème de retour arrière qui se fait tout seul quand on tape une phrase ?

c'est extrêmement pénible, on peut y faire quelque chose ? c'est parce qu'on touche le touchpad du clavier ?

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...