Aller au contenu

Xperia Arc ou Arc S ?


Recommended Posts

Bien le bonjour

je viens de me confronter a un problème

J'ai acheté sur le net un appareil HS ( écran HS) sur le net et je l'ai réparé

Seulement voila je suis devant un problème pas fondamental en soi mais qui me turlupine.

Je vous l'expose:

Le téléphone était vendu sous Xperia LT18i ce qui correspond à un Xperia Arc S ( si je ne m'abuse!)

Mais lorsque je le branche sur le PC il est reconnu sous Seven en tant que LT15i

Ceci m'interpelle car derrière la batterie, il est bien écrit LT18i avec un numéro IMEI

Lorsque je vais dans les paramètres du téléphone, il est écrit que le numéro de mobile est un LT15i

Je décide alors de le désimlocker via un de vos tutos ce matin et lorsque je lance le logiciel (X unlock Tool 1.6.0 sur Wotanserver) et que je coche Xperia Arc ( pour LT15i) j'ai un message d'erreur Qloader: Jumped falied .(quelque chose comme ça!)...

Donc je me dis je vais essayer de le faire passer pour un Xperia ARC S et là, ça marche. Le logiciel me file le numéro d'IMEI correspondant à celui derrière la batterie et qui doit correspondre à un Xperia Arc S...

Mes questions sont les suivantes ...

  1. Est ce que je possède un Arc S (LT18i) ou un Arc normal (LT15i)?
  2. Est ce qu'il est possible que le firmware d'un LT15i puisse être injecté dans LT18i ?
  3. Comment puis je différencier physiquement un Arc d'un Arc S
  4. Quels tutos dois je suivre si je veux mettre une ROM Custom dans celui ci ?

Mon téléphone fonctionne très bien maintenant et savoir si c'est un Arc ou un Arc S n'est pas primordial en soi mais si je veux le revendre , il est sur que je gagnerai un peu plus si c’était un Arc S plutôt qu'un Arc...

Merci de m'avoir lu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, alors je vais pouvoir répondre a tes questions :

1) tu possèdes un Arc S

2) Oui un firmware d'un LT15 peut être injecté dans un LT18... d'ailleurs pour les rom custom tu verras que la majorité des développeurs ne font que des roms pour LT15/LT18 et non des roms séparés.

3) La différentiation tu l'as trouvé : derrière la batterie, c'est la seule de sûr.

4) pour les roms customs, je t'orienterais d'abord de visiter mon tuto sur flashtool (pour le root et surtout le cmw recovery) et ensuite dans la section "développement rom and co" de regarder les différentes roms et de tester celles qui te plaisent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette reponse , je me doutais aussi que c'etait un Arc S mais il me fallait une certitude ...

Pourrais me dire quelle est la ROM la plus belle pour mon appareil ?

Je vais le root dans un premier temps et lui installer une ROM custom par la suite ...

EDIT:

Pour info j'ai mis a jour mon appareil en build 4.1.B.0.587

je l'ai rooté via flashtool 0.8.x.x

avec tout ce qui va bien CMW , busybox ...

Je repars dans les infos de l'appareil et il est reapparu comme LT18i

Impeccable ... On peut lock le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...