sko95fr Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 (modifié) Bonjour, Je viens de faire du web une bonne partie de l'apm et il me reste 23% de la batterie. Je met mon SV en charge : le voyant rouge de charge batterie clignote en meme temps que l'éclair dans l'icone de batterie en haut :( - j'ai pas trouvé dans le Users manuel du SV chez HTC une explication la dessus - de plus, quand le voyant clignote, impossible d'éteindre l'écran pour le charger plus vite (il se rallume toujours). - qq a une explication technique la dessus ? Faut contact, pb chargeur, batterie, électronique ? - vais chercher sur les autres modèles de HTC ... ++ Sko ============================================== Je viens de trouver ca sur le web pour le One X Notification LED The notification LED shows a: •Solid green light when HTC One X is connected to the power adapter or a computer and the battery is fully charged. •Flashing green light when you have a pending notification. •Solid orange light when the battery is being charged. •Flashing orange light when the battery level reaches very low. ============================================== Mais dans mon cas, la led est verte fixe car il reste 23% - ca clignote rouge que lorsque je le met en charge sur le secteur ... ++ Modifié 17 mars 2013 par sko95fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Salut ! Ca sent le bug pour moi. Eteint ton téléphone et met-le en charge pour voir. Enfin redémarre-le via l'option prévue à cet effet dans le Menu Power avant pour voir, on sait jamais ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 (modifié) Autre possibilité : utilises-tu la câble et l'adaptateur USB fourni avec (les HTC Blancs) ? Avec le temps et le nombre de tel android qui sont passés par chez moi j'ai eu un paquet de câbles USB, adaptateur secteur USB et câbles d'laim tout court, tous sensés être micro-USB et donc compatibles avec tout le monde... Ce n'est pas le cas du tout. Le câble de mon Blade ne chargeait pas les samsung. L'adaptateur usb de mon iphone ne chargeait pas mes HTC. J'ai récemment acheté un truc de ce genre sur le web, il chargeait parfaitement un Honor, un Nexus S ou une Nexus 7, mais quand je l'utilisais sur mon One SV, j'avais exactement ce que tu signales. En fait, ce n'est pas vraiment un clignotement dans mon cas, mais plutôt qu'il chargeait de manière alternative, en passant de "normal" (batterie verte, pas de LED) à "en charge" (éclair dans la batterie + LED orange + brève vibration signalent le début de la charge) toute les secondes... C'est un truc dans ce gout-là que tu as aussi ? Modifié 16 mars 2013 par matlevo12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToroRico77 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 utilise tu le bon cable ? fourni par htc sur les mini usb y'a des normes je sais plus y'a des cables qui servent desfois que pour le transfere de données d'autre que pour recharger, d'autres qui font les deux... pareil que Sebi ça sent le bug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sko95fr Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2013 Après qq tests, voici le verdict : - le chargeur de mon HD2 et celui que j'ai racheté (qui fait pourtant 1000 ma et qui est bien plus gros que celui du SV) font clignoter la led orange/rouge en charge s'il reste moins de 20 % de batterie . Led allumée verte fixe quand y a pas de charge avec les 20%. - le chargeur d'origine du SV fonctionne sans pb et allume bien la led rouge/orange fixe en charge quand la batterie est faible - si je laisse charger une petite 1/2h avec le chargeur du SV et que je ré-essaye celui de mon HD2 ou celui que j'ai acheté : ca marche de nouveau , voyant orange fixe et vert au bout de qq heures ... Conclusion : quand il reste moins de 20%, y a que le chargeur d'origine qui marche bien .... Je m'en suis pas rendu compte de suite car ca fait 2 semaines que j'utilise indifférement les 3 chargeurs (SV, HD2 et acheté) et que cela marchait sans pb jusque la.... Sauf que j'avais jamais attendu que la batterie soit a 20%, je le mettait en charge toutes les nuits .. Le chargeur du SV doit être de meilleur qualité .... ++ Sko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 A mon sens ce n'est pas forcément une histoire de qualité, juste de compatibilité... même si les caractéristiques sont sensées être compatibles. J'ai un autre chargeur acheté moins de 3€ sur amazon qui marche avec tous mes appareils (même ma tondeuse qui charge aussi en micro-usb, si, si) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sko95fr Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 Après qq re-essais cette nuit : - c'est le cable USB qui fou la m**** !!!!!! . Tain ..... Je m'explique pas pourquoi si la batterie est déchargée il fait clignoter la led alors que si elle est a 50% il fonctionne normalement ???? - coup de ciseaux dedans pour le couper en 2 et direct poubelle. Voila, merci a tous ++ Sko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.