Aller au contenu

Achat smartphone en Chine ?


Recommended Posts

Bonjours à tous,

Je compte partir trois mois en Chine (à Shanghai) bientôt, et je me posais quelques questions :

- Les téléphones en Chine sont ils moins chère qu'en France ?

- Pourrais-je l'utiliser sur le réseau Français ?

- Il y a t-il des modèles spécialement conçu pour la Chine qui sont des bons plans ? (je pense notamment au ZTE U935 : http://www.frandroid.com/actualites-generales/131239_zte-u935-mobile-full-hd-quad-core-185-euros-chine/ )

-Enfin, avez vous des modèles à me conseiller ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Xiaomi M2 si tu peux le trouver et assurer que c'est pas une contrefaçon (tu fais installer la rom française de miui), après si t'es pas contre l'Anglais, j'ai entendu de très bon retour sur le Meizu MX 2 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci e ta réponse Psychotiks ;)

Je viens d'aller voir les caractéristiques de ces deux smartphone, et c'est vrai qu'ils paraissent vraiment pas mal !

Reste à savoir à combien je peux les avoir en Chine ?!! Et sinon, existe-t-il des sites référençant les téléphones avec leurs prix en Chine ?

ps : l'anglais ne me dérange pas, du moment que ce n'est pas du Chinois, sa me va :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a plein de smartphone uniquement vendu en Chine un peu plus underground regarde le site du jtgeek à schenzen pour te faire une idée regarde quelques test de smartphone chinois etc... Sinon les smartphone vendus en Europe ne sont pas moins cher en Chine ou alors de très peu

Taupe-a-talKe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si tu pars sur un téléphone avec une puce Mediatek 6589, vu les specs sur papier je dirais que ce serait bien de te limiter à une définition de 1280x720...Donc le ZTE que tu proposes, je le prendrais pas

La partie graphique est un PowerVR544 overclocké mais en simple coeur, ça me semble vraiment juste pour de la FullHD : faudrait un PowerVR544MP2 (en plus je suis sceptique sur l'apport de la FullHD sur des petits écrans comme ça)

Pour 150-170boules tu trouveras sans doutes quelques modèles sympa pas beaucoup moins bons qu'un Galaxy S3

Coté compatibilité du réseau français :

- téléphonie, c'est généralement des quadribandes (mais c'est à vérifier) donc aucun soucis

- 3G c'est souvent des 2100/850Mhz (plus exactement WCDMA-IMT-2000/WCDMA-PCS-1900/WCDMA-CLR-850/WCDMA-800), manque généralement la fréquence en 900Mhz (j'ai vu que le Honor 2 l'avais) donc soucis dans les coins plus ou moins reculés de la France...il faut préférer le réseau Orange qui a plus d'antennes en 2100Mhz que les autres

Et surtout regarde les tests avant d'acheter (wifi/GPS plus ou moins efficaces suivant les modèles), fais gaffe aux clones, aux versions (avec le même design, les noms changent peu entre la version dualcore d'il y a 6-8 mois et les quadcores qui sortent actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...