Korbs Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 (modifié) Bonjour à tous ! Je viens solliciter vos conseils concernant un achat de téléphone sous Android. Je possède déjà un HTC 8X qui me comble, mais je dois avouer qu'Android me manque un peu (notamment pour la bidouille ^^). Je souhaite donc faire l'acquisition d'un nouveau téléphone sous Android qui serait en complément de mon 8X (avant mon 8X, j'avais un ZTE Blade). Je pense donc m'orienter vers un Wiko Cink Peax, mais d'autres constructeurs me font aussi de l'oeil, comme Blu et sa gamme Life qui devrait arriver prochainement. 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - hors abonnement 2/ Ton budget serait: Je dirais 250€ maxi, mais si je peux trouver un bon téléphone aux alentours de 200€, je préfère ;) 3/ Concernant l'encombrement, tu veux Un téléphone de taille moyenne, voire un peu plus. Mon frère a un Cink King, et je le trouve plutôt facile à prendre en main. Disons que 5" serait la limite à ne pas dépasser. 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: Téléphoner (sans blague), messagerie, mails, quelques jeux mais je ne suis pas du tout à la recherche d'un téléphone pour jouer (si ça tourne, tant mieux, sinon ce n'est pas si grave que ça), internet, vidéos. 5/ tu veux un téléphone: Du tout tactile de préférence, je trouve ça plus classe. (les "boutons tactiles" qui ne sont pas sur l'écran ne me gênent en rien, je préfère même, pour avoir plus de place sur l'écran). 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): De préférence j'aimerai qu'il y ait une grosse communauté derrière, pour avoir un maximum de roms dispos. 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? J'ai du mal avec Acer et les HTC sous Android (à cause de leur surcouche pour HTC). Je me pose donc la question suivante : partir sur un Wiko Cink Peax, qui me semble assez bon; attendre les BLU Life, qui sont équipés de meilleurs processeurs que les Wiko (enfin je crois, j'ai peur de dire une connerie), ou bien partir sur un autre produit qui vous pourriez me conseiller. En vous remerciant =) Modifié 16 mars 2013 par Korbs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valchichi23 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Disons que si tu ne veux pas d'acer sa raccourci la liste , ou un motorola razr qui est plus connu que wiko quoi et dans ton budget sur cdiscount http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/acer-cloud-mobile-noir/f-144040203-acercloudno.html je me permet de te proposer le cloud mobile car il est vraiment au top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Au fait le King fait 5" certes mais avec des bord épais il est plus proche d'un 5,3" en terme d'encombrement Taupe-a-talKe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 j'aimerai qu'il y ait une grosse communauté derrière Euh... le Peax ? bof... pas ce que j’appellerais une grosse communauté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 250 maxi, tu peux avoir un Cloud Mobile qui pour moi est le top à ce prix là, ou trouver un RAZR i (j'ai eu le mien à 230€ en cherchant bien) et tous ça en neuf. ^^ Après pour 200, je conseil un Liquid E1 parce qu'il n'y a que ça à ce prix là et qui vaille peut être le coût. Parce que Wiko, c'est vraiment pas terrible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korbs Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2013 Euh... le Peax ? bof... pas ce que j’appellerais une grosse communauté. J'imagine que c'est parce que le téléphone est relativement récent. A l'avenir, sa communauté devrait s’agrandir non ? 250 maxi, tu peux avoir un Cloud Mobile qui pour moi est le top à ce prix là, ou trouver un RAZR i (j'ai eu le mien à 230€ en cherchant bien) et tous ça en neuf. ^^ Après pour 200, je conseil un Liquid E1 parce qu'il n'y a que ça à ce prix là et qui vaille peut être le coût. Parce que Wiko, c'est vraiment pas terrible. Pour le Razr i, ce qui me fait peur, c'est le processeur Intel. Qu'est-ce que ça vaut face à la concurrence ? Le E1 ne me fait vraiment pas envie. Et quand tu dis que Wiko ce n'est pas terrible, de quoi parles-tu ? De la finition ? Du matos ? Du SAV ? Aussi, avez-vous des infos sur la gamme des BLU Life ? Arriveront-ils chez nous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 (modifié) Finition, SAV. Matos c'est la même chose que le E1, pas excellent mais on peut pas espérer plus à ce prix là. Le RAZR i, le processeur intel, fait du bon, très bon travail. Face à du S4 Plus (Acer Cloud Mobile, HTC One S), c'est je pense un peu moins bien. Par contre niveau finition, c'est très bon, et batterie, je pense que ça fait mieux que les deux autres. BLU Life, j'ai pas d'info personnellement. Modifié 16 mars 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Le proc Intel est au niveau du snapdragon s4 plus mais c'est le gpu qui date un peu ( le même que sur Galaxy nexus) Taupe-a-talKe Le wiko n'aura jamais une super communauté car il est vendu que en France Taupe-a-talKe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korbs Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2013 Pour Wiko, j'en ai deux à la maison, et même si les finitions ne sont pas exceptionnelles, elles sont très acceptables je trouve (comparée à la finition Samsung par exemple...). Pour la communauté, les "clones" étrangers des Wiko ne peuvent-ils pas se partager leurs roms ? Enfin, il paraît que Wiko va sortir un nouveau modèle avec un quad-core de chez Média Tek assez récent, est-il plus intéressant qu'un Peax ? (bien sûr on ne l'a pas en main pour juger, mais le processeur est-il vraiment plus performant ou bien à peu près équivalent à celui qui équipe actuellement les Wiko ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 (modifié) PowerVR SGX 540 vs Adreno 225 Le gagnant est largement l'Adreno. ^^ Mais mon petit RAZR i se débrouille quand même pas mal en jeux ^^ MT6589 vs MT6577, il y un une grosse différence de performance. Quand à Wiko, la communauté, on y repassera car les fabricant de leur smartphone (Tinno) est un parmi une bonne cinquantaine en Chine... Modifié 16 mars 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korbs Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2013 Bon, et bien je pense que je vais patienter un peu, pour voir si le SAV de Wiko s'améliore, et si leurs prochains modèles sont un peu meilleurs et toujours à des prix aussi compétitifs. Les Acer ne me disent vraiment rien. Par contre il se pourrait que je saute sur un Razr i si je le trouve à bas prix. Je vous remercie de m'avoir aidé =) (quelle balise dois-je mettre devant mon titre pour indiquer que ma question a été traitée ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Ne met rien, tu n'as encore rien trouvé ^^ Revient faire un retour quand tu auras acheté ou pris une décision sur un portable ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korbs Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2013 Ok, j'essaierai de ne pas oublié ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 (modifié) J'imagine que c'est parce que le téléphone est relativement récent. A l'avenir, sa communauté devrait s’agrandir non ? Cela restera un téléphone franco-français (je veux dire dans sa distribution, pas dans sa conception/fabrication qui n'a évidemment rien de français). Ca va limiter fortement la communauté d'utilisateurs. Nous ne sommes pas précisément dans le top des développeurs en général, hein. Il y a bien des clones russes et indonésiens (je crois) mais bon, même si les russes ont l'air assez actifs, ça n'approchera jamais la communauté d'une marque "mainstream" comme Acer. Modifié 16 mars 2013 par Lannig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.