Aller au contenu

Quel téléphone petit budget pour un retour à Android ?

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je viens solliciter vos conseils concernant un achat de téléphone sous Android. Je possède déjà un HTC 8X qui me comble, mais je dois avouer qu'Android me manque un peu (notamment pour la bidouille ^^). Je souhaite donc faire l'acquisition d'un nouveau téléphone sous Android qui serait en complément de mon 8X (avant mon 8X, j'avais un ZTE Blade). Je pense donc m'orienter vers un Wiko Cink Peax, mais d'autres constructeurs me font aussi de l'oeil, comme Blu et sa gamme Life qui devrait arriver prochainement.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

Je dirais 250€ maxi, mais si je peux trouver un bon téléphone aux alentours de 200€, je préfère ;)

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Un téléphone de taille moyenne, voire un peu plus. Mon frère a un Cink King, et je le trouve plutôt facile à prendre en main. Disons que 5" serait la limite à ne pas dépasser.

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Téléphoner (sans blague), messagerie, mails, quelques jeux mais je ne suis pas du tout à la recherche d'un téléphone pour jouer (si ça tourne, tant mieux, sinon ce n'est pas si grave que ça), internet, vidéos.

5/ tu veux un téléphone:

Du tout tactile de préférence, je trouve ça plus classe. (les "boutons tactiles" qui ne sont pas sur l'écran ne me gênent en rien, je préfère même, pour avoir plus de place sur l'écran).

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

De préférence j'aimerai qu'il y ait une grosse communauté derrière, pour avoir un maximum de roms dispos.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur?

J'ai du mal avec Acer et les HTC sous Android (à cause de leur surcouche pour HTC).

Je me pose donc la question suivante : partir sur un Wiko Cink Peax, qui me semble assez bon; attendre les BLU Life, qui sont équipés de meilleurs processeurs que les Wiko (enfin je crois, j'ai peur de dire une connerie), ou bien partir sur un autre produit qui vous pourriez me conseiller.

En vous remerciant =)

Modifié par Korbs

Disons que si tu ne veux pas d'acer sa raccourci la liste , ou un motorola razr qui est plus connu que wiko quoi et dans ton budget sur cdiscount

http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/acer-cloud-mobile-noir/f-144040203-acercloudno.html

je me permet de te proposer le cloud mobile car il est vraiment au top

250 maxi, tu peux avoir un Cloud Mobile qui pour moi est le top à ce prix là, ou trouver un RAZR i (j'ai eu le mien à 230€ en cherchant bien) et tous ça en neuf. ^^

Après pour 200, je conseil un Liquid E1 parce qu'il n'y a que ça à ce prix là et qui vaille peut être le coût. Parce que Wiko, c'est vraiment pas terrible.

Euh... le Peax ? bof... pas ce que j’appellerais une grosse communauté.

J'imagine que c'est parce que le téléphone est relativement récent. A l'avenir, sa communauté devrait s’agrandir non ?

250 maxi, tu peux avoir un Cloud Mobile qui pour moi est le top à ce prix là, ou trouver un RAZR i (j'ai eu le mien à 230€ en cherchant bien) et tous ça en neuf. ^^

Après pour 200, je conseil un Liquid E1 parce qu'il n'y a que ça à ce prix là et qui vaille peut être le coût. Parce que Wiko, c'est vraiment pas terrible.

Pour le Razr i, ce qui me fait peur, c'est le processeur Intel. Qu'est-ce que ça vaut face à la concurrence ?

Le E1 ne me fait vraiment pas envie. Et quand tu dis que Wiko ce n'est pas terrible, de quoi parles-tu ? De la finition ? Du matos ? Du SAV ?

Aussi, avez-vous des infos sur la gamme des BLU Life ? Arriveront-ils chez nous ?

Finition, SAV.

Matos c'est la même chose que le E1, pas excellent mais on peut pas espérer plus à ce prix là.

Le RAZR i, le processeur intel, fait du bon, très bon travail. Face à du S4 Plus (Acer Cloud Mobile, HTC One S), c'est je pense un peu moins bien. Par contre niveau finition, c'est très bon, et batterie, je pense que ça fait mieux que les deux autres.

BLU Life, j'ai pas d'info personnellement.

Modifié par Psychotiks

Pour Wiko, j'en ai deux à la maison, et même si les finitions ne sont pas exceptionnelles, elles sont très acceptables je trouve (comparée à la finition Samsung par exemple...). Pour la communauté, les "clones" étrangers des Wiko ne peuvent-ils pas se partager leurs roms ? Enfin, il paraît que Wiko va sortir un nouveau modèle avec un quad-core de chez Média Tek assez récent, est-il plus intéressant qu'un Peax ? (bien sûr on ne l'a pas en main pour juger, mais le processeur est-il vraiment plus performant ou bien à peu près équivalent à celui qui équipe actuellement les Wiko ?)

PowerVR SGX 540 vs Adreno 225

Le gagnant est largement l'Adreno. ^^

Mais mon petit RAZR i se débrouille quand même pas mal en jeux ^^

MT6589 vs MT6577, il y un une grosse différence de performance.

Quand à Wiko, la communauté, on y repassera car les fabricant de leur smartphone (Tinno) est un parmi une bonne cinquantaine en Chine...

Modifié par Psychotiks

Bon, et bien je pense que je vais patienter un peu, pour voir si le SAV de Wiko s'améliore, et si leurs prochains modèles sont un peu meilleurs et toujours à des prix aussi compétitifs. Les Acer ne me disent vraiment rien. Par contre il se pourrait que je saute sur un Razr i si je le trouve à bas prix.

Je vous remercie de m'avoir aidé =)

(quelle balise dois-je mettre devant mon titre pour indiquer que ma question a été traitée ?)

J'imagine que c'est parce que le téléphone est relativement récent. A l'avenir, sa communauté devrait s’agrandir non ?

Cela restera un téléphone franco-français (je veux dire dans sa distribution, pas dans sa conception/fabrication qui n'a évidemment rien de français). Ca va limiter fortement la communauté d'utilisateurs. Nous ne sommes pas précisément dans le top des développeurs en général, hein.

Il y a bien des clones russes et indonésiens (je crois) mais bon, même si les russes ont l'air assez actifs, ça n'approchera jamais la communauté d'une marque "mainstream" comme Acer.

Modifié par Lannig
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...