Jack the skull Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 bonjour à tous, je commence ce nouveau sujet pour parler de la possibilité de prendre des photos en infrarouge sur son androphone; est-ce possible ? si oui comment ? si quelqu'un sait, je suis preneur.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Il faut que le capteur soit prévu pour... sinon c'est cuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lgfs Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 (modifié) Il me semble que tous les capteurs CMOS voient l'infrarouge, par contre il faut une "torche" constituée de leds infrarouges, non? Il me semble qu'avec un téléphone, on peut filmer les capteurs de proximité sur d'autres tels, par exemple.... Edit : Confirmé sur mon GS2 qui enregistre très bien le violet de la télcommande de ma tv. Maintenant, il faut trouver une torche infrarouge suffisamment puissante, et vérifier que les capteurs CMOS sont sufisament sensibles pour capter le REFLET infrarouge émis par ladite torche. EDIT 2 : Apparement, toutes les lentilles de smartphones sont équipées de filtres infrarouges, qui ne réagissent qu'à l'émission directe, mais pas à des torches passives (c'est fait exprès pour pas transformer tout le monde en fantômes). Pour cela il faudrait démonter le module de caméra du smartphone, et le retirer. Il est néanmoins possible de fabriquer des caméras infrarouges avec de vieilles webcams modifiées. Modifié 16 mars 2013 par Lgfs 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Bon, je m'incline devant autant de savoir... tu as bien étudié la question ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack the skull Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2013 ouah ! merci beaucoup lgfs ! mais la lumière naturelle est composée d'infrarouges aussi non ? ce qui m'intéresse, c'est pouvoir prendre une photo de paysage en infrarouge, et pour cela, tu viens d'expliquer qu'il faut enlever ce fameux filtre infrarouge, si j'ai bien compris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.