Flash-Over Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Bonjour à tous ! (ou plutôt bonsoir mais certains le verront demain :D ) Je voulais savoir quelle est la couleur qui consomme le moins de batterie ? Ca peut vous paraitre bête, mais il y a une/des couleurs qui peuvent faire économiser de la batterie. Par exemple sur mon ancien Galaxy S, lorsqu'on mettait un fond d'écran noir, une interface noir, le plus de choses possibles en noir, les pixels sur S-Amoled étaient au repos pour afficher cette couleur. On gagnait pas mal d'autonomie car il faut savoir que l'écran (surtout le 720p du One X) est energivore. Sur les S-LCD2, quelle est celle qui consomme le moins ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanarchiste Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 j'aurais tendance à vouloir dire le noir aussi... D'ailleurs ils avaient mis en place un truc pour naviguer sur les pages web avec le fond en noir pour économiser de la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugiwara Luffy Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 sur les pc portable c'est le blanc, après il faut voir si c'est la même technologie ou pas du tout ! mais c'est une bonne piste effectivement pour gagner encore plus en autonomie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 A mon avis sur les lcd actuels ça n a aucun effet, je viendrais compléter ce que j avance avec des sources tantôt. Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 j'ai toujours lu que les lcd consommaient autant pour n'importe qu'elle couleur contrairement aux écran amoled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.