gasp Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Salut à tous!! Nouveau venu sur ce forum et heureux (ou pas..) possesseur d'un galaxy. J'aurais voulu trouver la meilleur ROM pour mon utilisation du phone à savoir GPS (enregistrement de trace..), camera, internet et appli "classique". Je commence à en avoir marre des "force close", de l 'autonomie merdique et du lag constant... Après avoir lut pas mal de post sur ce sujet, j'aurais voulu savoir si la ROM galaxo 1.6.3.3 était pleinement fonctionnel et si elle était la mieux adapté pour mon utilisation? Je souhaiterais gagner en stabilité, fluidité, autonomie et ergonomie (thème ou home idéal à la htc sense? ) Je pensais débuter avec le tuto de locoMan qui me parait le plus à jour et le plus simple :p Je n'arrive pas par contre à comprendre l'importance du bande de base, version du noyau etc.. Je suis actuellement en 1.5, bande de base II5 et version du noyau 2.6.27. Je peux attaquer cash le changement de ROM ou je dois passé en JB6? Merci par avance et merci à ceux qui bosse pour sortir ces ROM ou autres améliorations. Gasp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Salut à tous!!Nouveau venu sur ce forum et heureux (ou pas..) possesseur d'un galaxy. J'aurais voulu trouver la meilleur ROM pour mon utilisation du phone à savoir GPS (enregistrement de trace..), camera, internet et appli "classique". Je commence à en avoir marre des "force close", de l 'autonomie merdique et du lag constant... Après avoir lut pas mal de post sur ce sujet, j'aurais voulu savoir si la ROM galaxo 1.6.3.3 était pleinement fonctionnel et si elle était la mieux adapté pour mon utilisation? Je souhaiterais gagner en stabilité, fluidité, autonomie et ergonomie (thème ou home idéal à la htc sense? ) Je pensais débuter avec le tuto de locoMan qui me parait le plus à jour et le plus simple :p Je n'arrive pas par contre à comprendre l'importance du bande de base, version du noyau etc.. Je suis actuellement en 1.5, bande de base II5 et version du noyau 2.6.27. Je peux attaquer cash le changement de ROM ou je dois passé en JB6? Merci par avance et merci à ceux qui bosse pour sortir ces ROM ou autres améliorations. Gasp alors déjà bienvenu sur le forum ^^ la version de bande de base importe peu et le noyau c'est simplement la base de la rom ( donc avec galaxo tu sera en 2.6.29 ) tu peut te lancer y'a pas de soucis ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boby08 Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 De toute facon a part Galaxo et GAOSP, il n'y a pas d'autre ROM et vu que GAOSP n'est pas encore tout a fait opérationnel il ne te reste plus que Galaxo ^^ Donc Go Install !! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gasp Posté(e) 17 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2010 J'avais lu en sujet épinglé qu'il y avait des ROM genre Fatal1ty ROM ou Anaethelion... Je pense qu'elles ne sont plus d'actualité En tout cas, je me met au boulot sur le flashage ce week end, avec galaxo+home helix. En esperant ne pas rencontrer de problème :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spider312 Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Perso, je te conseillerais plutôt la rom de base, mais je te laisse essayer galaxo pour te faire une idée ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Perso, je te conseillerais plutôt la rom de base, mais je te laisse essayer galaxo pour te faire une idée ;) pas de swap, pas d'overclock, pas de tethering, moins d'autonomie je sait pas qu'elle version de galaxo tu avait essayer, mais 1.6.3.3 déchire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spider312 Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Je venais justement sur ce forum raconter mon retour d'expérience sur galaxo 1.6.3.3 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gasp Posté(e) 17 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2010 Ben sous la ROM de base, je me prend 50 "force close" par jour... je m'enerve a chaque fois que j ecris un sms tellement ca lag et je met 20s à revenir sur le bureau à chaque sortie d'applications.. J'ai pourtant le minimum de widget, un advances task killer en autokill "high level"... Pour l'autonomie, je me suis habituer à le charger tous les soirs donc c'est pas mon plus gros souci...De toute facon, je veux passer en "donut" pour pouvoir profiter de certaines appplis donc autant test galaxo qui ne pourra pas etre pire que celle de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 si tu est sous cupcacke effectivement le phone est pas très réactif à ce niveau la tu sera pas déçu par galaxo, surtout si tu active overclock + swap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spider312 Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 donc autant test galaxo qui ne pourra pas etre pire que celle de base.héhé, j'me souviens m'être dit ça aussi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boby08 Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 pas de swap, pas d'overclock, pas de tethering, moins d'autonomie je sait pas qu'elle version de galaxo tu avait essayer, mais 1.6.3.3 déchire ! +1 !! Je ne vois pas ce que tu trouves de bien a la version de base....sauf peut etre si tu kiff les FC, les lag, etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spider312 Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Je ne vois pas ce que tu trouves de bien a la version de base....Eh bien si ça t'intéresse, suis mon lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gasp Posté(e) 18 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2010 bah, d 'après toi, les défauts sont le bluetooth et la musique qui se lance tout seul... 2 points qui ne me generont à priori pas du tout, j utilise tres rarement le bluetooth et la musique ;) Je veux surtout me debarraser de cupcake qui est vraiment merdique.. Je dirais mon retour des que j'ai fait l install...a priori ce week end si je trouve le temps^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gasp Posté(e) 21 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2010 Ca y est, Galaxo 1.6.3.3+helix installé sans aucun souci :) au 1er abord ca as l'air beaucoup plus fluide, et les nouveautés donut sont appréciables (market, navigation...). Me reste juste à régler comme il faut Galaxo, O/C et essayer de swap si je trouve un microSD adapté.. je me prend quelques force close mais du au manque de RAM je pense.... Seul point regrettable, j ai perdu tous mes favoris (internet, flux RSS, podcast, notes) pendant la mise à jour ainsi que les save de certains jeux... Pas penser de save tous cela..en admettant que ca soit possible.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 si c'est possible,tu fait un backup nandroid, ensuite tu déplace cette sauvegarde sur ton pc pour laisser la dernierre sauvegarde de nandroid ( celle ou tu à tes sauvegarde) , tu fait un restore nandroid ,tu les sauvegardes ( ex : my backup gratuit 30 jours) et tu remet ta sauvegarde que tu à déplacé sur le pc sur ton téléphone , tu la restore et tu remet tes sauvegarde grace à mybackup et le tour est joué . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.