Aller au contenu

[Resolu] RAM mal gérée sur android ?


Recommended Posts

Bon alors le titre est accrocheur mais j'ai repéré un truc bien casse pied.

En développant le prochain widget de taskiller qui ne fais pas

moins que d'afficher une sorte de barre des tâches avec la liste des applis

tournant+ram libre j'ai repéré des trucs bien louches et donc j'ai des questions.

- Tout d'abord : RAM dispo sur l'appareil : 96M

Le noyau a a disposition 96M pour les applis. OK

MAIS à quoi sers il d'avoir 192 ou 288M ???

- Ensuite au démarrage je kill toutes les applis il me reste 45M : ok.

Mais ce chiffre ne cesse de descendre tout au long de la journée en

fonction de l'utilisation...

Donc pour vérifier je vais faire comme il a été fait pour le galaxy,

checker la ram tout au long de la journée et noter mon utilisation.

- 08H00 : allumage du tel, pleins d'applis tournent RAM : 24M

- 08H01 : kill général : RAM 43M

- 08H15 : wifi+navigateur pour checker la circulation + kill général : 38M

- 09H30 : navigateur+gmail+kill all : 38M

- 09:31 : navigateur non killé : 32M (je fais le point à 10H30^^)

- 09H47: market+sms (killé) navigateur toujours là : 30M (tiens on a perdu 2M)

- 10H24 : navigateur toujours là, 29M (ah encore -1M)

- 10H25 : kill du navigateur : 37M :s il est où le mega perdu ?

- 10H40 : reception de mail+market+mails 24M, je kill market et GMAIL : 36M RAH ! encore -1M

- 10H41 : je pense avoir une boulette dans mon widget : je le jette, je kill tout, je kill taskiller avec advanced task manager ^^

- 10H42 : je recharge le widget...un mail arrive je réponds (fermeture soudaine de taskiller erf)

- 10H43 : le widget se relance tout seul, je kill GMAIL, re reçois un mail ^^

- 11H00 : je fini de répondre (oui j'ai été long), je kill gmail (fermeture soudaine de taskiller)

- 11H00 : je jette le widget, je lance gphnemanager,je kill taskiller

- 11H00 : je remets le widget : 35M (ah super là ça chûte)

- 12H15 : gmail+babbler...killés 35M (ça a l'air de se stabiliser)

- 14H00 : installation panda home... reste 30M erf les deux home tournent en même temps :s

- 14:30 : desinstall de panda home, kill general : 37M (ah ! on retrouve nos megas perdus)

- 15H25 : opération tempête sur android : vinginutes.fr je lis toutes les news (sarko va être grand père)

mon widget est crashé, le browser s'est fait killer tout seul par android...gmail rame...je kill all via l'applo taskiller.

- 15H26 : 38M....

Modifié par popolbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 96 Mo réservés pour le système.

Et Linux garde pas mal de données en cache tant que la mémoire n'est pas pleine pour accéléré le fonctionnement du système et des applis. (free -m sous Linux te donne ces infos, ça marche peut-être si tu as rooté ton tel)

Ce n'est pas de la mémoire perdue, elle sera alloué à une application si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui se passe.

On se retrouve avec un bureau vide. Puis le home se relance et les icones et widgets réapparaissent. Le menu des applis se reremplit.

Avant la CRC1 ça le faisait souvent quand on quitter le navigateur internet

EDIT : Anefé Panda j'ai écrit nimp'.

Modifié par dekans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder un peu comment ca varie chez moi.

En fait ca peut changer de 1 ou 2 Mo en quelques secondes revenir à l'ancienne valeur ... ce n'est pas très significatif.

Le GC fait correctement sont boulot mais de la à savoir si la RAM est réalouée au système tout de suite, j'ai des doutes. En effet j'ai vu au logcat que parfois le GC libérait pas mal d'objet sans changement sur la mémoire disponible.

Avant toute chose il faudrait connaitre le fonctionnement exact de la gestion mémoire avant de tirer des conclusions hatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP...

Bon ok, android libère la mémoire en fonction des besoins...mais a l'air de stagner à 38MO pour un G2.

1 - je trouve ça petit.

2 - le fait de flinguer les applis en fonction des besoins est lourd : pendant

le low memory certains services sont coupés (mais redémarrent après)

donc bon pas de pertes mémoires (vu que ça fini par revenir si on a consommé bcp de RAM)

Modifié par popolbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP ! je mattais le forum au chiottes et j avais installé un widget (paint wallpaper).

Au retour du navigateur BAM ! home a crashé....(je pense à cause du widget..parce que frandroid a jamais planté mon navigateur^^)

memoire dispo 45M :D

@shadoon, le problème ici c'est que chaque appli tourne dans une VM différente. donc une fois killé le java is dead... Mais le noyau ne doit pas "défragmenter" la mémoire...du coup tant qu'il a pas de soucis il laisse courir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP !

A titre informatif en virant le widget batterie et netcounter j'ai 43M dispo ai lieu de 38....faisez gaffe aux widget mal foutu ^^ et aux services inutiles (netcounter est génial mais maintenant que je maitrise ma conso...j'en ai plus besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...