Aller au contenu

Organiser ma carte SD (LG Eve)


Recommended Posts

J'espère que la question n'a pas déja été posée mais malgrè mes recherches je ne trouve pas de réponse à ma question.

N'y mettant pas souvent le nez je viens de m'apercevoir que j'ai droit à un joyeux bazard sur ma carte SD, et comme j'ai pris un android sans savoir qu'il fallait être un grand bidouilleur linuxien, j'ai un peu de mal (je suis blonde et je débute, aie).

Mon téléphone est un LG GW620, Eve. Android 1.5 (méchants LG j'en n'acheterai plus) pas (encore) rooté

1/ le truc impressionant déja, ce sont des fichiers à la racine qui s'appellent "contactPict00000tmp" (sans extension), j'en ai 768 ! Vu le nom j'imagine que ce sont les images de mes contacts, sauf que j'ai pas tant de contacts que ça, surtout avec photo. Est-ce que ça viendrait de mes synchros avec Gmail ? il retéléchargerait toutes les photos à chaque fois ? Je suis dubitative mais je ne sais pas quoi faire de ces fichiers, j'ai bien envie de les supprimer mais sans savoir à quoi ils servent j'ose pas.

2/ l'arborescence de dossiers : j'ai trouvé partout que pour avoir en direct ces sons en tant que notifs, sonneries ou alarmes il fallait créer des dossiers notifications, ringtones et alarms sous sd\media\audio. Ca j'ai bien capté, pas de souci, même que ça marche.

La où j'ai un souci, c'est que j'aimerais bien avoir un système équivalent pour mes images, notament mes fonds d'écran. J'aimerais, quand je fais un appui long sur le bureau et choisis "fonds d'écran puis "papiers peints", pouvoir avoir directement les images que j'ai sélectionnées avant pour être des fonds d'écran. Je n'ai pas envie de faire "fonds d'écran>galerie" et devoir me taper 500 images avant de trouver celle que je veux.

a/ J'ai imaginé en me basant sur le principe des sons faire un dossier "wallpapers", mais où que je le mette ça ne marche pas :(

b/ J'ai pensé coller carrément mes images dans le repertoire où sont ceux fournis avec le téléphone, mais je ne l'ai pas trouvé. La seule arborescence que j'ai trouvé (pour un HTC je crois) était system\customize\ressource mais ce chemin n'existe pas sur Eve. (A moins qu'il faille le rooter mais je n'y tiens pas trop, question de garantie)

Voila, j'espère avoir été claire et pas trop chiante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...