Aller au contenu

Transfert photo ancien tel -> nouveau tel (MTP)?

Recommended Posts

Salut a tous,

Ceci est un repost, j'ai deja posé la question dans la section nexus 4, mais n'ayant pas eu de solution et ayant a nouveau changer de tel (RAZR HD) je repose ici...

Je suis face a un petit problème.

J'ai environ 600 photo (après avoir trier) a transférer de mon ancien tel (HTC One S et tous mes anciens tel) vers mon nouveau téléphone en MTP.

Jusque maintenant a chaque changement de téléphone j'ai toujours procédé de la même façon : Copier depuis l'ancien, coller vers le nouveau. Je n'ai jamais eu de problème, une fois dans la galerie les photo était dans l'ordre de la plus ancienne a la plus récente... mais c'etait avant cette m**** de MTP...

Mais avec le MTP ca ne marche pas...

Lorsque je colle et que je vais dans la galerie c'est le bordel toutes les photo sont a la date du jours meme celle de 2010...), j'ai essayé quickpic mais c'est pareil.

Le problème viens je pense des caractéristique qui sont copiées...

Sur l'ordi et l'ancien tel j'ai ca : moulte info normal pour une photo...

50528965.jpg

Et une fois sur le nouveau j'ai plus que ca :

67605893.jpg

J'ai bien essayé l'option de correction des date (exif) de quickpic mais vu les propriétés il me corrige rien évidement...

Quelqu'un a une idée? j'aimerai bien pouvoir garder toute les propriété de mes photo en les transférant...

Bon ben ca fait deux jours que je cherche, on peut pas... Bordel google vous avez merdé avec ca... dire que je disait partout qu'android c'etais trop simple par rapport a itruc, ben c'est fini...

La seul solution est celle que j'avais présenté le changement de date du telephone...

j'ai essayé :

MTP

PTP

airdroid

copie en passant pas SD

copie en passant par cloud

copie en passant par mail

copie par local sync

Rien ne marche systématiquement quand le fichier se copie sur le téléphone il prend la date et l'heure du tel... j'ai chercher de partout et rien ne semble marcher... La seul solution que j'ai trouvée pour le moment est de copier les photo date par date en changeant la date du téléphone a chaque fois...

Je viens de faire le test avec un envoi par mail (ce qui n'est évidemment pas une bonne solution pour transférer 600 photos, mais j'ai fait le test car tu as dit que le problème est toujours présent lorsque tu fais comme ça) : la date est parfaitement conservée (avec tous les autres détails).

Et de mémoire, lorsque je rapatrie mes photos en MTP après une sauvegarde ou un changement d'appareil, les dates restent également cohérentes.

Donc pas la faute d'Android, a priori... De Motorola, peut-être :mellow:

non pas la faute de moto ca faisait exactement pareil sur le nexus 4.

En fait je viens de m'appercevoir d'un truc assez etrange...

Si je regarde la date des fichiers avec file manager, en propriété ils ont la date d'aujourd'hui.

Si j'ouvre avec quickpic les photo sont toutes datées d'aujourd'hui en bordel...

Mais si j'ouvre avec la galerie stock du Razr (moche) alors les photos sont daté de la bonne date et dans l'ordre...

du coup je me dit que la galerie Moto doit palier le probleme en prenant la date exif en référence...

bon du coup si j'utilise la galerie stock ca marche... je vais faire comme ca du coup...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...