Aller au contenu

Menu caché/Ephemeris/GPS


Recommended Posts

Bonjour,

Hier soir j'ai téléchargé FasterFix, j'ai choisi le serveur FR, puis je suis allé dans le menu caché et j'ai changé le serveur pour celui de Nokia.

Si FasterFix ne fait que changer le serveur de connexion ça veut dire qu'il ne sert à rien sur mon tel puisque j'ai ajouté celui de Nokia, par contre si il touche aux fichiers de configuration du system, là ça voudrait dire que la combinaison des 2 méthodes fonctionne.

Dans les 2 cas, mon téléphones obtient son premier fix satéllite en 2 minutes environ, après si j'éteint le GPS et que je le rallume, le fix se fait en 5 secondes :D

Ceci est surement à cause des éphémérides qui étaient encore en mémoire. Le lendemain (donc aujourd'hui) vers 17h j'active le GPS et le fix se fait en 2 minutes.

Conclusion:

1 - Les éphémérides ont été effacés du cache.

2 - Les éphémérides ont changé.

Donc:

Conclusion 2 => J'ai juste pas eu de chance.

Conclusion 1 => Pourquoi mon téléphone ne les garde que quelques heures alors qu'ils changent toutes les semaines ??

J'ai aperçu dans le menu caché une option nommée "Extend Ephemeris"' avec une liste déroulante qui va de 1day à 7days.

Avant que j'aille bidouiller pouriez vous me dire si c'est cette option qui rallonge la durée de sauvegarde des éphémérides sur le téléphone ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...