Aller au contenu

Recherche vocale, activer "la voix"

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai vu une vidéo dans laquelle une personne utilise la recherche vocale d'android 4.1 et il a des réponses très précises à la manière de siri (donc via une voix).

J'ai voulu tester chez moi en posant une question toute simple :

Quel temps fait-il aujourd'hui ?

Et là, à la place d'avoir une petite voix comme sur la vidéo, j'ai une réponse via une recherche internet...

Comment activer cette voix ?

Merci

Quel est l'appareil dans la vidéo ? Quel est ton appareil ?

Tu es certain que c'est "la recherche vocale d'Android 4.1", donc Google Voice (edit: Google Voice Search :emo_im_lips_are_sealed: ) et non pas une appli tierce ?

Modifié par decrescendo

Attention Google Voice ça n'a aucun rapport avec ça, c'est un service d'appels et SMS par Internet, mais réservé aux US ;) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.googlevoice&hl=fr

A ne pas confondre avec Google Voice Search :P

Enfin pour en revenir au sujet, ta vidéo n'était pas en anglais par hasard? Car cette appli est bien plus avancée en anglais qu'en français malheureusement.

Non a pas les mêmes services, seules les principales commandes du genre appelle machin, envoie un message, itinéraire pour... fonctionnent en français. (et sans la voix). Mais si tu mets tout ton téléphone en anglais ça marche très bien, pour peu que tu ais un bon accent

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Non a pas les mêmes services, seules les principales commandes du genre appelle machin, envoie un message, itinéraire pour... fonctionnent en français. (et sans la voix). Mais si tu mets tout ton téléphone en anglais ça marche très bien, pour peu que tu ais un bon accent

Hum chez moi si je vais sur "recherche vocale" et que je dis "appeler xx" il fait une recherche internet et non dans le répertoire du téléphone...

on est d'accord que Google voice = Recherche vocale ?

on est d'accord que Google voice = Recherche vocale ?

Nooooooooon :lol:

Attention Google Voice ça n'a aucun rapport avec ça, c'est un service d'appels et SMS par Internet, mais réservé aux US ;) https://play.google....oglevoice&hl=fr

A ne pas confondre avec Google Voice Search :P

Enfin bref, c'est bizarre, tu as bien la dernière version? car chez moi cette fonction marche très bien (enfin il faut que je dise le nom et le prénom, sinon par exemple si je dis juste "appeler Paul" il va aller appeler un bar qui s'appelle "Chez Paul"... ^_^ )

Nooooooooon :lol:

Enfin bref, c'est bizarre, tu as bien la dernière version? car chez moi cette fonction marche très bien (enfin il faut que je dise le nom et le prénom, sinon par exemple si je dis juste "appeler Paul" il va aller appeler un bar qui s'appelle "Chez Paul"... ^_^ )

Tu peux me donner son nom d'application ou comment y accéder stp ? Si je tape google voice dans le Play store je n'ai aucun résultat...

edit : Oups j'ai confondu google voice et l'application qui te permets de rechercher des choses comme dans ma vidéos au dessus.

Donc si quelqu'un sait comment activer la voix en français pour les recherches banales (téléphone, méteo..)

Modifié par jerem_D

Comme je l'ai déjà dit, en français il n'y a pas de voix qui te répond. Et s'il y en avait eu une, pour l'activer il faudrait aller dans les paramètres de l'application, cliquer sur voix puis sur sortie vocale, et sélectionner "toujours activer"

Comme je l'ai déjà dit, en français il n'y a pas de voix qui te répond. Et s'il y en avait eu une, pour l'activer il faudrait aller dans les paramètres de l'application, cliquer sur voix puis sur sortie vocale, et sélectionner "toujours activer"

Je suis un boulet ! Je ne voulais pas dire "la voix", mais par exemple : si je dis "appeler Martin" qu'il me lance un appel, et non une recherche internet.

J'ai vu dans cet article que cela été possible : http://www.clubic.com/os-mobile/android/article-503662-8-test-android-jelly-bean.html

Bon j'ai trouvé ! :)

Déjà il faut passer par Google Now (donc logo google en bleue sur nexus 4) et non "recherche vocale", et ça a l'air d'être en "beta" puisque quand je dis "appeler xx" il reconnait selon la simplicité du prénom.

Si quelqu'un a une liste des actions possibles en France je suis preneur.

Modifié par jerem_D

Si quelqu'un a une liste des actions possibles en France je suis preneur.

Un membre a essayé de les recenser sur ce topic : :)

Modifié par ster97

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...