jenoyend Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Bonjour à tous, J'écris ici mon premier message car je suis l'heureux propriétaire d'un nexus 4, mon premier téléphone android (pour qui je quitte mon ipomme) Ma question concerne gmail. J'ai plusieurs comptes gmail. 1 pour les amis (avec mes favoris internet et contacts) 1 pour les achats Le compte qu'on utilise avec android sert à quoi? à acheter des applis? (et donc recevoir de la pub et spams auquel cas je préfère utiliser celui des achats) à juste récupérer les favoris internet. (donc plutot mon compte pour amis) Est-ce également possible d'utiliser 2 comptes? Voilà j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises car je ne connais pas le monde d'android. Merci à vous pour vos réponses. Jonathan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Tu aurais pus garder ton ancien compte pour tous ;) Envoyé depuis mon Croiseur interstellaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LorenZozO Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Tu peux utiliser plusieurs comptes. (Donc synchroniser ou lier plusieurs agendas, contacts, applications, etc. sur le même appareil) Et je ne crois pas avoir déjà reçu de spam après avoir acheté ou téléchargé gratuitement une appli via Google Play, donc, pas d'inquiétude de ce côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 le compte sur android sert a synchroniser les contacts, mails, appli telecharger, agenda, etc et je n'ai Jamais eu de spam via mon compte gmail, il est preferable de n'en utilisé qu'un seul (pour les achats et amis) ceci pour une question de simplicité, perso j'ai 3 adresses gmail differente mais ce sont la mienne celle de ma femme et de mon site, la mienne je l'utilise exclusivement pour les contacts et téléchargement d'appli, toutes les autres ne sont la que pour les mails.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.