Aller au contenu

Informations création d'application (financement, développement, etc.)


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je réfléchis actuellement à la création d'une application (à première vue assez complexe), et qui après quelques recherches, ne semble pas encore exister. Et j'aurais plusieurs questions...

Savez-vous quelles sont les démarches pour démarrer dans la création d'applications smartphone/tablette. Je suis novice dans le monde d'Android et j'ai principalement que les idées.

Comment développer une application assez complexe, lorsque l'on dispose de peu de moyens ? (application qui nécessiterait par exemple l'utilisation d'un serveur où serait hébergées les données des utilisateurs).

Comment financer cela ? Existe-t-il des moyens d'être aidé pour ce genre de projets ? J'ai par exemple entendu que l'on pouvait trouver de l'aide auprès des CCI (Chambres de Commerce et d'Industrie).

Comment ensuite s'entourer des bonnes personnes ? Comment ne pas se faire piquer son idée, etc... Faut-il "déposer" son projet ou autre ?

Voili voilou, je débute vraiment et je souhaiterais éclaircir un peu ça.

Si vous aviez des informations ou des expériences à me faire partager...

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toine,

Je suis Clément et co-fondateur de FairFoster, une application sur Android (et bientôt sur iOS) que nous venons de sortir ce week-end!

Elle te permet de rappeler de manière sociale tout ce que tu t'es prêté avec ton entouage (argent/objet) . Il te faut un compte facebook et un ami pour commencer à vous ajouter une interaction (avec notifications)

Tu peux la télécharger ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fairfoster.android

Donc assez complexe (8 mois de travail)

Pour répondre à tes questions et pour t'aider :

1- Nous sommes 3 associés, cela nous a presque rien coûté (environ 1000€ en tout!)