Aller au contenu

Cube U30GT2

Recommended Posts

Bonjour!

Voulant acquérir une tablette je suis tombée par hasard sur la U30GT2 une tablette qui n'as pas l'air encore dans les bacs mais qui a des caractérisques pas mal du tout (sur le papier ) pour quelqu'un cherchant une tablette à ~240€ sur HKG (280€ sur wiki teck) pour étudier/jouer occasionnellement.

Malheureusement Cube n'est pas une marque connu en France e je n'arrive pas à savoir si elle suit ses produits, et si ses produits sont de bonnes manufactures

Et bien sur j'aimerai votre avis sur la petite bête dont Je vais mettre les caractéristiques :

• Processeur: Rockchip RK3188 Quad-core 1.8Ghz (Antutu 4x1.6Ghz)
  • Mémoire: 2Mo RAM + 32Gb ROM
  • Ecran: 10 pouces Retina
  • Résolution: 1920x1200 (antutu 1920x1128)
  • Camera: 5MP+ 2MP
  • Bluetooth, Wifi et sortie HDMI
  • Batterie: 8000 mAh
  • Epaisseur: 10 mm

• Benchmark=16648

merci pour vos futures réponses

Modifié par Emi!

Intéressé aussi par cette tablette.

Pour te faire une idée tu as sur lesnumériques le test de sa grande soeur, la U30GT-H .

Il y a aussi une petite présentation sur jtgeek de la U30GT2

Elle me plaît, je crois que je vais me laisser tenter par l'offre de HKG.

Merci de ta réponse, il parait que les premières tablettes commencent à partir, j'attendrais un test et des avis de vrais utilisateurs pour voir ce qu'elle vaut déjà par rapport a la U30GT-H et autres.

Après vu sur pandawill à 270€ = 213€ ça fait moins cher !

Édit 270 DOLLARS

J'ai eu le même raisonnement que toi.

Mais j'ai préféré mettre un peu plus et pouvoir discuter dans la langue de molière si problème.

Et les retours sur le site ont l'air assez bons.

Tu l'as compris j'ai craqué. Te ferai un retour dès que je la reçois

Ci joint présentation sur jtgeek,

Elle serait à priori dispo sur sciphone, j'ai envoyé un mail pour être certain (réponse du 28: pas avant la semaine prochaine) ... sur HonkKongGeek elle devrait arriver le 2 Avril.

Sur Pandawill, elle est en presell.

Donc pour l'instant pas certain qu'elle soit vraiment en vente quelque part.

A plus

Modifié par squaleton

Merci de ta réponse, il parait que les premières tablettes commencent à partir, j'attendrais un test et des avis de vrais utilisateurs pour voir ce qu'elle vaut déjà par rapport a la U30GT-H et autres.

Après vu sur pandawill à 270€ = 213€ ça fait moins cher !

Édit 270 DOLLARS

attention, si je peux me permettre mais Cube se désengage du SAV pour ce webmarchand sur ses achats, dixit le site de Cube : http://www.cube-tabl...ted-production/

Modifié par ManuM
  • Like 1

attention, si je peux me permettre mais Cube se désengage du SAV pour ce webmarchand sur ses achats, dixit le site de Cube : http://www.cube-tabl...ted-production/

Hello,

Reste à savoir ce que représente ce site et de quel droit ils peuvent afficher cette avis.

Je pense pour ma part que nous sommes en plein intox, panda et aliexpress sont des sites avec des gros volumes de vente et des prix plutot compétitifs.

S'ils ont des tablettes à vendre, cela veux dire que le fabricant leurs à vendu .... avec la garantie qui va avec (ci joint extrait forum pandawill, http://www.pandawillforum.com/showthread.php?583-Pandawill-Policy).

Attention je ne dis pas que vous n'aurez pas de problème en commandant sur ces sites (nous sommes de tout de même en chine), les problème sur l'ensemble des sites chinois sont nombreux (dispo affichée à tort, pas de livraison, remplacement produit,..), je veux simplement signifier que les sites chinois se livrent une guerre pour vendre ou tous les coups sont permis et que par hasard pandawill et aliexpress sont des concurrents très importants sur le net.

Cordialement

Voila elle est partie aujourd'hui

As tu des nouvelles plus fraiches ??

Pourras tu m'indiquer quand tu l'auras reçu si tu as eu des frais de douanes??

Merci

Hello again,

Juste pour rire et pour expliciter mon propos, ci joint lien vers http://www.51cube.com/en/ (qui à priori serait le site officiel de cube ... pour autant que j'ai pu comprendre), dans leur site (home) ils statuent qu'ils n'ont aucun lien avec http://www.cube-tablet.com/.

Nous sommes en chine ...

Bye

cube-tablet n'est pas le site du fabricant...ce n'est qu'un site de vente et donc il ne pratiquent pas de sav pour un autre vendeur : logique...

...mais pas très cool de faire croire au client que c'est un site officiel

ceci dit s'ils l'écrivent, on peut penser que des clients aliexpress ou pandawill les ont contacté directement...et donc on peut penser que le service n'a pas été assuré...pfuiii à force de penser me voilà épuisé!

• 2 weeks later...

As tu des nouvelles plus fraiches ??

Pourras tu m'indiquer quand tu l'auras reçu si tu as eu des frais de douanes??

Je l'ai reçue, j'ai pris l'expédtion normale et gratuite. Pas de frais de douanes :)

10/04/2013, Distribué, PARIS 14 PDC1 (75)

10/04/2013, En cours de traitement à PARIS 14 PDC1 (75).

08/04/2013, Arrivée en France SINGAPOUR (SG)

08-04-2013, Arrived at overseas (Country code: FR)

02-04-2013, Despatched to overseas (Country code: FR)

01-04-2013, INFORMATION RECEIVED (This is not an acknowledgment of the physical receipt of the stated Registered Article)

Modifié par aym4r

Je l'ai reçue, j'ai pris l'expédtion normale et gratuite. Pas de frais de douanes :)

10/04/2013, Distribué, PARIS 14 PDC1 (75)

10/04/2013, En cours de traitement à PARIS 14 PDC1 (75).

08/04/2013, Arrivée en France SINGAPOUR (SG)

08-04-2013, Arrived at overseas (Country code: FR)

02-04-2013, Despatched to overseas (Country code: FR)

01-04-2013, INFORMATION RECEIVED (This is not an acknowledgment of the physical receipt of the stated Registered Article)

très bonne nouvelle, quelques tests seraient impec

a plus

Bonjour !

(j'en profite pour coller le post que j'ai fait chez les numériques)

J'ai reçu la GT2 aujourd'hui après l'avoir commandée le 9 mars !

Rapidement :

La tablette a un aspect solide, selon le constructeur l'écran est gorilla-glass, la résolution, ce n'est pas du retina mais du 1848*1200 ce qui est déjà bien.

La caméra arrière en 5Mpx est vraiment médiocre, mais assure le minimum, comme la caméra de façade.

Je cherche des benchs valables pour le processeur :

Quick benchmark me donne 3034 mai avec des résultats aberrants (mémoire interne à 224MB/s en lecture, je veux bien, mais j'ai du mal à le croire, surtout avec un 4MB/s en écriture)

Quadrant me donne 5278 avec comme repère le HTC One X à ~4700 et le SIII à ~5300

Pour une tablette à 215€ fdp compris (ici), je suis content.

Le bundle est vraiment minimaliste : un adaptateur chinois 12V 2A avec le plug pour prises fr, un câble mini-usb vers usb et c'est tout. Pas de cable mini usb vers usb femelle car la prise est active ni de cable HDMI, ni de casque.

• 4 weeks later...

Hello,

Comme quelques uns je suis intéressé par cette tablette.

Avant de me décider je cherche quelques retours d'utilisateurs sur la qualité du signal wifi (stabilité, performance...).

Merci.

Hello, commandée dans la nuit de mardi à mercredi, elle est arrivée aujourd'hui! je joue avec depuis 3h

Le Wifi est stable, il se déconnecte peu après que la tablette se met en veille mais quand la tablette est utilisée c'est stable : je n'ai pas eu de déconnexion. Ca capte dans tout l'appart compris :

- à plus de 5m à travers un mur béton (signal entre 2 et 3/4)

- à plus de 7m à travers 2 cloisons en placo (signal identique)

- sur la terrasse ça capte aussi, une dizaine de mètres à travers 1 mur béton, 1 baie vitrée (signal entre 1 et 2/4) mais je suis pas resté longtemps : ça pèle!

Sur Neufbox SFR

C'est vrai que beaucoup de monde fait état de problèmes wifi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...