Aller au contenu

HTC One SV : Sauvegarder ces contacts en local ?


sko95fr

Recommended Posts

Bonjour,

je voudrai sauvegarder mes contacts en local sur ma SD pour les restaurer un jour si je réinitialise mon tel et les copier ailleurs par sécurité.

J'aime pas la sauvegarge dans Google ou autre, on sait pas ou ca va, ce qu'ils font avec et surtout ce qu'ils feront plutard avec tous ces numéros clients (Facebook commence a monnayer ses bases d'informations). Grrrr

J'ai trouvé dans Contact / Menu / Gerer les contacts / Importer-Exporter les contacts sur

la SD card. Il créer un fichier vcf a chaque fois.

- est ce que c'est fiable, si je repart d'un tel vierge, il me remet bien tous mes contacts ?

- en plus, est ce qu'il remet les photos des contacts ? . Bon ca c'est moins important car elles sont sauvegardées ...

- est ce que qq a fait l'essai sur un tel neuf pour confirmer que ca remet tout bien ? .Je veut pas effacer tous mes contacts pour tester ....

Si c'est oui, sans aucun pb a la première question : OK c'est définitivement adopté

Merci

++Sko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Bon Facebook, c'est HS, mais je demande à voir ton histoire de monnayage...

Pour ce fichier .vcf, je m'en suis servi une fois, ça a marché. C'était pour restaurer d'une ROM à une autre avant que je découvre des outils plus performants. Ca ne restaure pas les photos de mémoire, ni les sonneries.

Cela dit, comme à toi apparemment, ça ne m’inspire pas trop confiance. J'ai l'impression qu'il suffit d'une MAJ pour que le système reconnaisse mal la sauvegarde. Je peux me tromper mais...

En tous cas la synchronisation Google beaucoup plus fiable et rapide :) Et si tu les crains vraiment, sur le Play Store tu trouveras des applications de sauvegarde peut-être plus performantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour facebook , y a plein d'articles ... en voila un, y en as plein sur le même sujet ...

http://www.liberatio...t-donner_881141

Il serai illusoire de croire que leur énorme base de donnée qui rescense la vie, les gouts, les habitutes de presque 1 millard de clients ne soit pas utilisée par Facebook : la publicité ciblée n'arrive pas par hasard sur le pc des gens .... L'argent c'est le nerf de la guerre ...

Pour la restoration des contacts, si l'import-export des contact marche bien sur la carte SD en local : ca me va super bien. Le photos et les sonneries ca n'a pas d'importance ...

J'ai pas de crainte particulière, juste de la méfiance -_- . Je donne déja pas mon n. de tel a tous les magasins qui me le demande pour pas recevoir de sms de publicité, alors pourquoi j'irai donner, à leurs insu, le n. de tous mes conctacts à un service ou à des gens que je connais pas .... juste du bon sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya une différence entre la publicité et la vente d'informations hein ;) Enfin bon, je ne veux pas non plus faire l'apologie de ce réseau.

On peut voir ça comme ça... Normalement ça marche.

Mais là encore, même s'il faut être méfiant, il ne faut pas être parano : qui chez Google va aller regarder dans tes numéros ? Ils s'en foutent je pense. Et s'ils se servaient de numéros pour envoyer des annonces publicitaires, ça se saurait B) Sans compter que parmi tout ton cercle de contacts et leurs contacts, il y en a bien qui a un mobile Android synchronisé avec Google :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba la publicité " ciblée " c'est bien le début de la vente d'information chez FaceBook.... après ce qu'ils feront avec le reste, on saura ca plus tard ou sans doute même jamais ....

Pour ce qui est de la synchro d'un de mes contacts chez Google, la c'est sure tu as raison .... on peut rien y faire ... Après tout, peut être que je suis trop excessif avec les réseaux sociaux ..... comme d'hab .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...