Aller au contenu

[AIDE] Mauvaise manip' pour passer de la ROM ARHD ICS à ARHD JB


Recommended Posts

Salut,

Récemment j'ai voulu passer à la rom Android Revolution HD Jelly Bean depuis celle de l'ARHD ICS, cependant j'ai tout de suite vu que ce n'était pas la même démarche...(car je n'avais pas mis a jour mon Hboot je crois, vous me direz si je me trompe xD) Mon One X refusait donc de démarrer. Après quelques recherche j'ai vu qu'il fallait réinstaller une ROM ICS j'ai du encore me gourrer puisque le One X ne démarrait pas. Entre temps j'avais même essayé un Factor Reset. En conclusion je ne sais même plus ou j'en suis. J'ai donc souhaité restaurer complètement mon HTC, c'est à dire un rom officiel, et non un rom custom. J'ai donc suivi un tuto, et il fallait relock le bootloader, ce que j'ai fait. J'ai téléchargé la RUU mais pour l'installer il faut avoir au moins 30% de batterie.. ce que je n'ai pas. J'ai donc suivi des tutos pour le recharger en fastboot comme celui-ci que je suis en train de faire encore en ce moment meme sauf que je ne vois pas la led rouge allumée et mon HTC n'est pas reconnu par mon PC. Et le contenu de mon invite de commande ne correspond pas à ce que j'aurais dû avoir d'apres ce que j'ai vu sur le net :

< waiting for device >

battery-voltage: 3798mV

finished. total time: 0.102s

rebooting into bootloader...

OKAY [ 0.277s]

finished. total time: 0.278s

'ping' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

getvar:battery-voltage FAILED (command write failed (No such file or directory))

finished. total time: 0.000s

rebooting into bootloader...

FAILED (command write failed (No such file or directory))

finished. total time: 0.000s

'ping' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

getvar:battery-voltage FAILED (command write failed (No such file or directory))

finished. total time: 0.000s

rebooting into bootloader...

FAILED (command write failed (No such file or directory))

finished. total time: 0.001s

'ping' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

getvar:battery-voltage FAILED (command write failed (No such file or directory))

finished. total time: -0.000s

rebooting into bootloader...

FAILED (command write failed (No such file or directory))

et ainsi de suite...

Mon but est de passer à la dernière version de la Rom custom ARHD Jelly Bean. Pourriez-vous m'aider ? D: Comment pourrais-je enfin le faire redémarrer et passer à cette satané rom ? Tout cela est-il possible dans mon cas ou je suis dans la m**** ? D:

Edit: CID : HTC_203 et voici le screenshot de mon bootloader

785483IMG0803.jpg

et j'ai un PC sous Windows 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installe ce recovery >>

recharge ta batterie

met a jour ton hboot >>

installe une ROM >>

tout le monde te conseillera ViperX par contre

a partir du moment où tu aura mis le recovery tu sera bien dépatouillé dèjà car tu pourra le recharger et avoir accès a ta mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut superjey et merci pour ton aide !

J'ai avancé entre temps et j'avais finalement réussi à le recharger avec un autre PC et donc j'ai pu installer la RUU. J'ai donc re-rooté, installer le CWM Recovery. Pour flasher la rom custom JB je devais mettre à jour le hboot ( ce que j'ai fait) mais mon téléphone ne redémarrait plus et je n’avais plus accès au recovery. Mais gràce à toi je peux maintenant y acceder graàc au recovery que tu m'as conseillé du coup je peux flasher en mettant la rom custom dans la sd card avec le 'mount USB storage'. Je voulais me lancer sur la rom ARHD JB mais tu me conseilles ViperX. Pourquoi celle-ci ? Je tiens à préciser que je cherche à optimiser à fond mon One X.

Et désolé pour ce gros pavé, j'essaie d'être le plus explicite possible pour vous ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que je cherche à optimiser à fond mon One X.

bin ARHD c'est presque stock

viperX c'est ultra configurable

tu fais comme tu veux mais nous ne sommes pas là pour induire les gens en erreur donc si je te dis vas pour la ViperX c'est juste parce que c'est la meilleure ROM pour HOX a ce jour en tous points, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne t'inquiète surtout pas, je suis ici justement pour optimiser mon HOX. Tout tes conseils sont les bienvenus étant donné qu'en farfouillant le forum j'ai constaté que tu avais de l’expérience en ce qui concerne le HOX :D En gros c'est mieux pour moi d'opter pour le ViperX (si je veux un HOX le plus optimisé, fluide, rapide et autonomie augmenté ? :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin attends d'autres conseils si tu veux , même si tu es toujours a temps de changer par la suite, mais perso je pense que tu ne sera pas déçu avec ViperX, pour ce qui est de la batterie par la suite il y a un MOD a flasher (iba21) ou tu peux régler les perf du CPU pour grapiller un peu d'énergie, voir par la suite même changer de kernel , mais prends déjà le temps de configurer la ROM après tu verra petit a petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je flash de suite le ViperX, merci à toi ! Je pourrais donc compter sur vous si jamais j'ai un problème/une question sur la rom :D Tu me conseilles autre chose après l’installation de la rom ou ... ? x) (comme le MOD pour la batterie que j'espère pouvoir installer xD)

Et qu'est-ce que le kernel et à quoi servirait-il de le changer ?

Dis moi si je te soules avec mes questions de débutant xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, alors j'ai bien flashé ViperX, tout bien configuré ! Cependant quand je connecte le HOX sur mon PC, HTC sync manager reconnait le smartphone mais dis que l'appareil n'est pas disponible et de le reconnecter, à chaque fois. Pour info, il est même reconnu dans les péripheriques de mon PC en tant que "HTC MTP Device". Je peux y accéder mais ça bloque avec HTC sync manager.

Je n'arrive pas non plus à faire un backup via le recovery. Ils me disent 'Failed' en rouge après que j'ai tenté le backup.

En fait ça ne marchait pas quand je voulais donner un nom au backup :/ Il faut laisser le nom d'origine(càd la date)

EDIT: Okey, problème résolu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier problème : je n'ai pas réussi à installer le mod pour la batterie du moins c'est ce que je crois car je n'ai plus aucun réseau que ce soit le Wi-Fi ou réseau opérateur. J'ai pourtant bien suivi le tuto ou l'on doit flasher le boot.img donner via fastboot et flasher l'archive complète via le recovery. Je viens de restore mon backup en esperant que vous pourriez résoudre mon problème. Merci.

EDIT: Je viens de constater que mon internet (navigateur, YouTube, ...) était devenu très lent. Plus lent quzon ancienne rom custom et je dirais même plus que un HOX sans custom... Je commence à douter de ViperX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...