Aller au contenu

Problème réglage photo de contact


Recommended Posts

Salut tout le monde,

A l'achat, mon S3 mini tournait sous Jelly Bean 4.1.1. Depuis, j'ai mis à jour mon appareil vers des versions en 4.1.2.

Lorsque j'étais encore en 4.1.1, je pouvais définir des photos prises avec mon APN comme des photos de contact. Depuis la 4.1.2, il ne m'est plus possible de le faire.

Après avoir sélectionné ma photo depuis la galerie, et cliqué dans les options sur la fonction définir, le système m'envoie bien sur la liste des contacts pour sélectionner celui que je souhaite associer à cette photo. Cependant, cette liste ne correspond qu'aux contacts Google. Et je ne parviens pas à me tourner vers la liste des contacts de la mémoire téléphone, ou SIM par exemple.

Avez-vous déjà rencontré ce problème, et trouvé une solution ?

En vous remerciant par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fouiné un peu plus dans mon engin, et j'ai trouvé une réponse à ma question, indirectement.

En passant par le contact depuis mon répertoire (sur la mémoire téléphone donc), je peux modifier sa photo en allant la chercher dans la galerie multimédia, entre autres. Le problème est donc résolu.

A noter toutefois qu'il n'est pas possible d'associer une photo à un contact sauvegardé sur la mémoire SIM.

Voilà tout, donc bah désolé pour le sujet inutile dont j'aurais trouvé la réponse seul en cherchant un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sais si on peut a la fois enregistrer un contact sur la SIM et sur le Téléphone ? Je cherche depuis un moment (pour mettre des photos) mais je ne trouve pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le répertoire, clique sur la touche tactile ouvrant le menu. Sur ce dernier, tu trouveras l'option "Importer/Exporter" qui te permettra de copier des contacts vers SIM, carte SD et vice-versa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais essayer :)

Ca me le met en 2 fois le contact après :/

Envoyé depuis les abysses avec mon GT-I8190

Modifié par Lygoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, ça voudrait dire qu'à l'endroit où tu as copié le contact, celui-ci existait déjà.

Dans le même menu où tu as sélectionné l'option d'export des contacts, tu as aussi l'option "Contacts à afficher" (ex : afficher les contacts de la carte SIM uniquement) : ça te permettra de vérifier mon hypothèse.

Modifié par jo4485
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci effectivement les contacts que la SIM reste affiché, merci :)

Envoyé depuis les abysses avec mon GT-I8190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bonjour, bien entendu j'ai les méme soucit @jo4485 certe on peu passer par les contact pour mettre une photo mais le problémes est pour tout , parfois c'est desagreable:

 

je m'explique: j'ai voulu enregistré a partir d'un sms le numero d'un contact existant > bilan impossible de remplacer, personne n'a de solution ?? c'est quand méme une grave erreur!! obligé de creer un nouveau (ironiquement dans la carte sim) puis aller supprimé l'ancien :/

 

ensuite idem les photo si on copie les contact (comme sur mon galaxy 551 en android 2.2) le problémes c'est que comme pour les sonnerie le telephone affiche le contact de la sim... hors de question pour moi de vidé la sim comme j'ai vu ailleur en cas de mobile HS on a plus rien, puis c'est comme sa depuis 15 ans la technologie ne vas pas nous faire régressé quand méme :'(

rassurez moi idem pour vous je suppose ?? quelqu'un a une solution a sa ou pas ?? merci d'avance

 

je vait essayé de bidouillé l'option fusionné mais j'ai un doute

Modifié par tedg62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais méme il faudrai vidé la carte sim comme j'ai dit, en cas de panne ou destruction c'est la m**** :( 

sa fait 15 ans que sa n'a pas bougé de la sim , depuis longtemp il ya la fonction "copier le repertoire complet" justement en cas de changement de sim, c'est quand méme pas normal qu'on regresse dans la technologie... et un simple correctif ferait l'affaire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...