emilien Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Bonjour, Contrairement à ce que les constructeurs veulent imposer, débloquer le bootloader de nos smartphones n'impliquerait pas de perte de garantie constructeur (selon un article que je n'arrive plus à retrouver). Avez-vous plus d'infos là dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 A lire : • http://www.android-mt.com/news/flasher-ou-rooter-son-appareil-nannule-pas-la-garantie-6996 A voir : fsfe.org On my RAZR i via Tapatalk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Nice ! Merci bien pour le lien Spoke, très instructif.Je faisais partit de ceux qui était persuadé que ça faisait sauté la garantie de root ou flash un tel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 C'est juste le service client des opérateurs qui sont casse-c*uilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nayroth Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 C'est clair que c'est mieux pour faciliter la preuve de la clause abusive (les normes internationales étant supérieures au loi, décret et au contrat). Mais bon s'ils ne veulent pas l'échanger ou le reparer, il ne reste plus qu'à faire une requête au juge... Et la faut payer les frais de justice alors que le portable a couté 300 euros, ça ne vaut peut-être pas le coup. Meme si le constructeur peut être condamné à payer ces frais lors du rendu de la décision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2013 J'avais trouvé ce lien (mais à priori c'est la même chose : http://www.androidgen.fr/flasher-root-votre-appareil-android-annule-pas-garantie-actualite-5075.html). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.