Aller au contenu

Luminosité des écrans


seb.l

Recommended Posts

Salut

J'aimerais bien tester un smartphone chinois (star, jiagu, xiaomi, etc...) et je potasse pas mal ce forum ainsi que d'autres. Mais il me semble que sur les video youtube de test de smartphone, notamment JT Geek, on vois que en plein jour la luminosité des écran c'est pas ça (sur les 4,7 - 5.0 etc..).

Des utilisateurs pourraient me confirmer leur ressenti ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit pour expliquer que cette question fait suite à une expérience avec les GPS chinois. Les Gps chinois réputés, j'en avais acheté un, mais au final l'écran était illisible en plein jour par rapport aux gps (chinois aussi !) mais vendus en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adepte des téléphone "chinois", (mais pas que), je partage ton avis !

Aussi, j'ai choisi de n'acheter que des téléphones chinois dont l'écran est soit de type Retina (iPhone), soit de type AMOLED (Samsung).

Il est vrai qu'en ce cas, au lieu d'avoir un téléphone 1/4 de prix, il ne fait "plus que" 1/2 prix d'un équivallent en Europe. Entre 2 téléphones chinois à spécifications équivallentes, c'est donc la qualité de l'écran qui semble faire le tarif.

Même amoindrie, l'économie reste cependant conséquente !

Je regarde aussi les fréquences "datas" (3G ou autre...) pour voir à quoi m'attendre.

la seule expérience personnelle que je puisse te faire partager, est l'achat d'un Tooky T1982 avec écran Retina pour 100 euros... BLUFFANT ! Acheté sur le site www.fastcardtech.com, livré en 11 jours !!!

Par contre, bien que commandé "rooté" (environ 3 dollars), il est arrivé "non rooté" : fastcardtech a "essayé" de m'aider dans un premier temps, puis fait la sourde oreille....

Tu peux aussi avoir des détails sur les capacités des téléphones chinois sur www.chinaphonereview.com, dont je ne te garantie pas l'objectivité mais une donnée technique reste une donnée technique. Tu y trouveras notemment le type d'écran (Amoled, Retina,... ou rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...