Aller au contenu

Comment utiliser le réseau du PC à partir du mobile ?


Recommended Posts

Bonjour,

ayant un peu chercher à droite et à gauche et n'ayant rien trouvé (mais j'ai peut-être mal cherché :| ) je lance ce nouveau sujet.

Ancien utilisateur de windows mobile sur un HTC Touch Cruise, j'avais la possibilité, en le connectant à mon PC de bureau, de lui faire utiliser le réseau de mon entreprise. Cela m'était utile pour synchroniser l'agenda avec mon agenda pro.

Cela se faisait par ActiveSync et une configuration sur le mobile qui lui faisait utiliser le réseau de l'ActiveSync quand celui-ci était actif plutôt que le réseau mobile (celui de l'opérateur).

Avec mon nouveau mobile (HTC Desire), impossible de trouver quelque chose de similaire, c'est-à-dire, impossible de l'intégrer dans le réseau d'entreprise par le biais du PC et ainsi de bénéficier des ressources privées de ce réseau.

Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre mais si quelque uns d'entres vous ont compris et ont une solution, je suis preneur !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est un cable "standard" microUSB - USB (attention à ne pas confondre miniUSB et microUSB...)

Et c'est les mêmes aussi que pour certains Nokia...

Merci, mais ce n'est pas un problème de connectique.

J'ai bien le câble fourni avec le mobile, j'ai installé HTCSync sur le PC et j'arrive à connecter le mobile au PC sans aucun problème.

Le problème c'est surtout que la fonction de partage du réseau du PC (et non pas du mobile) semble manquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'ai pas non plus trouvé de fonction comme celle-ci. Ca m'a aussi un peu surpris venant de windows mobile.

J'imagine que configurer simplement un compte exchange sur le mobile n'est pas suffisant pour ton utilisation ? Ca permet déjà de synchroniser mail et agenda.. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'ai pas non plus trouvé de fonction comme celle-ci. Ca m'a aussi un peu surpris venant de windows mobile.

J'imagine que configurer simplement un compte exchange sur le mobile n'est pas suffisant pour ton utilisation ? Ca permet déjà de synchroniser mail et agenda.. :|

Petit bémol dans l'histoire ... ma boite n'utilise pas de serveur exchange pour le mail et l'agenda ....

Pour l'agenda, qui est ce qui m'intéresse il me faut me connecter à un serveur Oracle Calendar, chose que permet l'application SyncML de Synthesis AG.

Mais pour ça ... il faut être dans le réseau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...