Aller au contenu

RECHERCHE DE TESTEURS POUR MON APPLI !


Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis Clément, Fondateur de FAIRFOSTER, une application sociale dispo sur Google Play à cette adresse :

https://play.google....rfoster.android

L'appli permet de manière sociale, de ne jamais oublier ce que vous pouvez prêtez et empruntez à vos proches.

Il faut être 2 pour les tests, un prêteur et un emprunteur et avoir chacun un compte Facebook

Nous voulons répondre à 2 grands problèmes :

- Ne pas perdre la trace des choses que l'on peut prêter (cas extrêmement courant pour des DVD par exemple)

-En finir avec des situations délicates quand il s'agit de prêt d'argents entre amis (après avoir prêté 20€ à un pote par exemple) : ne pas osez réclamer ses sous, l'autre a peu-être oublié, ou même le prêteur lui même a oublié ses créances.

Voila pourquoi on l'a appelé FairFoster, soit FACILITER LE JUSTE

Notre page facebook : http://www.facebook....461590417246952

Merci à tous pour vos tests et vos retours, c'est tellement important pour nous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton applis à 2 ans de retard, j'ai déjà perdu tellement de truc ! :ph34r:

Super concept, dommage qu'il faille être 2, ça va être dur d'obliger les gens à .......non en fait ça sera une condition du prêt ^^

Que ce passe t-il si l'on désinstale l'applis ? L'emprunteur reçoit un mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Percuss,

Merci pour ton retour!

En effet, le principe c'est d'être 2 , car tu prêtes à quelqu'un donc l'autre s'engage à te le rendre (sinon c'est donné :P) , c'est pour ça que c'est FAIR. Et oui en effet, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut motiver l'autre à s'inscrire, le principe d'un réseau social :)

Très bonne question si le mec désinstalle l'appli (il est surement pas FAIR le mec :P)

Nous avions pensé mettre un outil de suppression de l'interaction au bout de 15 jours environ.

Ex n°1 : tu envoies une interaction a ton pote pour un jeu de PS3, il la confirme jamais car il a déjà désinstallé l'appli , tu ne peux dans les faits supprimer l'interaction, et donc elle reste affichée "en attende de réponse" pendant 15 jours (à voir pour le nombre de jour)

Ex n°2 : Le jeu de PS3 t'a été rendu mais ton pote n'a plus l'appli, pareil, que tu puisses fermer l'interaction au bout de quelques jours sans réponse de sa part

Mais ton idée de mail est pas bête du tout, après à voir avec mon associé , techniquement si c'est facile.

N'hésites pas à la faire tourner, à faire de nouveaux feedbacks (tellement important pour nous) elle sort en plus bientôt sur iOS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dit que si les gens sont réellement "fair" alors il n'y aurais pas besoin de l'applis.

Bien souvent, l'on se trouve des raison qui nous permettent d'oublier de l'être.

Que dirais tu d'un fonctionnement parallèle en "alone" dans lequel l'applis enverrai elle même des textos ?

Du genre : Rappel Automatique pour l'object <truc>, à rendre pour le <date>

La le mec si il en a marre de recevoir des textos, c'est lui qui va m'appeler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est une autre idée effectivement mais ça fait un peu SPAM et on veut pas rentrer dans ce délire. Tu as prêté des choses ces 2 dernières années à des gens pas "fair" alors lol

Encore une fois, FairFoster, c'est PROMOUVOIR le Juste. ça veut dire que la plupart d'entre nous le sommes mais qu'on peut aussi vite dériver (oublier de rendre et rembourser ou porter peut d'intérêt de l'engagement pris de rendre ce qu'on a emprunté).

C'est assez subtile mais du coup ensuite découle des fonctionnalités qui collent à ces valeurs . La fonctionnalité de rappel qu'on aimerait mettre en place c'est une notification hebdomadaire (pour l'instant prédéfini les Dimanche soir par exemple) avec : Le Rappel de tes interactions .

Qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Albert,

Qu'appelles tu invitation discrète?

FairFoster est personnel et confidentiel, un prêt entre 2 personnes n'est pas dévoilé sur facebook ou sur fairfoster.

C'est ça dont tu veux parler ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je vois Albert en effet. Pour l'invitation à te rejoindre sur FairFoster, en effet tu dois publier un message sur le mur. En fait, facebook n'autorise pas à pouvoir publier en message privé.

Alors déjà je te remercie pour ta remarque à ce sujet et je la prends bien en compte pour la suite du développement.

Après, rien ne t'empêche d'écrire quelque chose comme: salut rejoins moi sur fairfoster l'appli qui te permet de ne jamais oublier ce que tu prêtes et empruntes (mais j'avoue que c'est assez contraignant et pas discret)

Que ferais tu à la place comme système d'invitation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah gmail celui qui a Android a forcément Gmail après pourquoi pas par bluetooth ou NFC car quand je prête quelques chose je suis forcément a coter ou alors un Qrcode qu'on affiche sur l'un des téléphone et l'autre le scan

Ah puis pourquoi ne pas mettre la possibilité de mettre une date comme ça une fois la date dépasse il y aura unrappel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Albert ! Merci pour ton retour !

Gmail est une bonne idée , en fait, ça serait un système d'authentification par mail avec invites par mail (vu que ça sort aussi sur iOS bientot)

Ton concept de QR code est très intéressant, en effet ça peut être une très bonne idée

Pour le rappel , on sait pas trop. ce qu'on veut faire c'est peut etre plus un rappel automatique des interactions en cours une fois par semaine à tous les utilisateurs. On veut pas que l'appli fasse trop comptable ou genre "deadline" qui va bien te rappeler que t pas un mec réglo...mais à réfléchir c'est sur

Si tu as d'autres idées c'est avec grand plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rappel ça peut être un choix de config. Genre tu coche "me notifier à 2J de la fin du pret".

Ainsi au lieu d'appuyer sur le fait que tu ne soit pas réglo, ça permet de t'aider à l'être.

Peut être même qu'avec ce genre de concept, on aura plus peur de prêter des trucs vu qu'un outils existe pour nous aider à gérer ça. J'ai bien dit aider et non "nous contraint" :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien comme idée. une sorte de calendrier ou tu fixes tes rappels (sans forcement qu'il y ai une fin de prêt)

Genre tu es censé revoir la personne le samedi soir, tu mets un rappel pour le samedi aprem pour ne pas oublier de lui rendre!

Je note je note, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...