Aller au contenu

Razr i / Nexus 4 / Galaxy Nexus ou HTC...


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai beau chercher je ne suis pas sur de trouver le terminal que je souhaites pour remplacer mon HTC désire qui se meurt. Je me permets donc de faire appel à la communauté frandroid !

J'aimerai un téléphone assez suivi dans les mises à jour (voir qui possède une bonne communauté pour installer une ROM custom) et qui soit performant, très solide et qui possède une bonne autonomie.

En détail, mes critères sont:

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

- entre 200 et 500€ max

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

- moyen (mais pas trop important pour moi comme critère)

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

- envoyer des sms, téléphoner,

- Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

- Musique

- Surfer sur le web

5/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

- être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

- avoir une grosse communauté de dev derrière

- être avec une des dernière version d'android, et si possible recevoir les prochaines mises à jour genre Key Lime Pie

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

- Pas fan de Acer margrés un CloudMobile plutôt réussi (sauf le design et l'autonomie)

- Wiko ne m'emballe pas trop non plus avec leur pb de GPS et ils ne sont pas bon niveau autonomie

J'hésite entre différents modèles: Nexus4 (voir galaxy nexus) / Razr i et un HTC (et suis preneur de toutes suggestions)

J'aurais idéalement souhaité un nexus et le nexus me 4 semble très bien par rapport à mes besoins cependant il me semble beaucoup trop fragile et je pense sincèrement qu'il ne fera pas long feu avec moi. Mon HTC désire se fait régulièrement des chutes assez conséquentes...

Je ne tiens pas à rajouter de protection particulières autres qu'un Bumper à la limite. (J'ai également pensé au galaxy nexus mais je le trouve trop cher par rapport au nexus 4...)

Niveau robustesse et batterie le Razr i me parait pas mal, mais je doute qu'il reçoive Key Lime Pie et bien que les finitions soient au top je me demande si finalement le plastique ne serait pas plus résistant que le kevlar, dans le sens où le plastic sera moins affecté par une chute.

J'ai beaucoup aimé mon HTC désire car très solide et performant, je m’interroge donc sur les terminaux HTC mais je trouve pas leur gamme très lisible et ne voit pas quel modèle pourrait me convenir. Par ailleurs je ne suis pas un grand fan de Sense.

Voilà donc où j'en suis dans ma réflexion, je suis preneur de vos suggestions.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer dans les grandes lignes le haut de gamme htc (puisqu'apparemment c'est ça que tu cherche) :

  • HTC One : Le plus performant, design en alu brossé, le plus récent, enfin bref, le "mieux" quoi, mais le plus cher. Quoi qu'un élément qui ai moins bien (suivant ton utilisation), l'APN de 4MP qui t'interdit le zoom. 1080p, 2 go de ram, etc etc.
  • HTC One X + (regardes d'abord ci-dessous le one X) : version améliorée de ce dernier, processeur un peu boosté (1.5 à 1.7 si je me souviens bien), plus récent, meilleure batterie je crois, et je n'en sais pas plus sur ce téléphone. Identique à son prédécesseur niveau design, je crois qu'il date de oct/nov par là. Peut être qu'il aura plus de maj que le X, je sais pas. Même excellent écran (à part si tu regarde ton téléphone à 5 cm de l'oeuil). 1 go de ram.
  • HTC One X : Tegra 3@1.5, très bon écran, batterie un peu faiblarde, apn un peu au-dessus de la moyenne, identique au X+ niveau design, niveau maj JB 4.1 avec sense 4+. Regardes sur internet si tu veux en savoir plus sur ce tél, c'était le flagship d'htc il y a exactement un an, époque du Galaxy s3, de la nexus 7, du LG 4X HD...
  • HTC one S : version milieu de gamme du One X, si il t'intéresse prend un avec un proc Snapdragon S4 et non pas S3. Apn similaire au One X, design sympa, bien qu'ouvert aux poussières je trouve.
  • Après y'a les SV/V et tout mais je connais pas, c'est plus milieu de gamme, je laisse aux autres le soin de t'en parler !
  • Ah si y'a aussi le HTC butterfly, si tu le veux faut aller chercher du côté d'ebay (pas vendu en france) ou leboncoin (qqun à 500e je crois), 2 Go de ram et écran 1080p (?), proc je sais pas.

Voilà, en espérant t'avoir aidé, c'est le haut de gamme d'htc depuis mars 2012 !

Modifié par Gijia
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Psychotiks @Gijia merci bcp.

Le HTC one à effectivement l'air top mais il est trop cher pour moi et n'est pas encore dispo. (Je peux mettre 500€ grand max et souhaiterais plutôt mettre dans les 300€)

Je viens de faire le tour côté de la gamme HTC suite aux infos de Gijia, et rapport qualité prix et taille je pense que le One S m'irait bien. On le trouve à 299€.

Dans le même ordre de prix on retrouve le Razr i qui est sans surcouche, avec une meilleure batterie. Bien qu'apparemment certains défauts liés à intel.

Niveau robustesse vous pensez qu'ils se valent ? (et vous êtes d'accord qu'il faut que j'évite le nexus 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention, la dernière fois que j'ai regardé c'était la version S3 du htc One S qui était sur Cdiscount à ce prix là. Pour ta tranche de prix il y a, en gros :

  • One S Qualcomm S4, 16 go : t'irait très bien je pense, mais je ne l'ai pas eu, demandes avis à la communauté. En occase il est aux alentours de 230 si tu es à Paris. Neuf il est.. Plus cher.
    Attention, je viens de vérifier, son écran n'est pas terrible : 250 ppi en LCD. Tu peux aussi envisager alors le
  • Htc one X : il a lui 32 go, et tu le trouveras dans les alentours de 300 euros d'occasion. C'est un bon téléphone, si la batterie ne te gène pas trop. Moins : relative fragilité.
  • Nexus 4 8go : Il ne faut pas se le cacher, il est bien meilleur que le One S. Suivant ton utilisation, c'est vrai que ses 8go et sa relative fragilité pourrait être de gros défauts pour toi.
  • Le razr i est lui par contre très robuste, avec une excellente batterie ! Si les performances (même si il est au niveau du one s hein) et un grand écran ne sont pas tes priorités, prends le ! Il y a encore eu un utilisateur qui l'a pris pour sa soeur il y a pas longtemps, regardes dans cette section.
  • As tu envisagé le cloudmobile ? Il est compact, a une bonne prise en main, un bon hardware (proc S4 écran 720), et est dans les environs de 260 euros (neuf ?)

Pour résumer :

HTC, écran pas priorité et bon apn ? -> One S

HTC, bon écran, bon apn, batterie bof, un peu fragile ? -> One X

Prêt à faire attention, très bon hardware, excellent suivi des maj ? -> Nexus 4

Compact, solide, excellente batterie, écran pas priorité, apn non plus, belle finition ? -> razr i

Compact, bonne finition, belle écran, bon apn ? -> cloudmobile

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau robustesse et batterie le Razr i me parait pas mal, mais je doute qu'il reçoive Key Lime Pie et bien que les finitions soient au top je me demande si finalement le plastique ne serait pas plus résistant que le kevlar, dans le sens où le plastic sera moins affecté par une chute.

Bah comment veux tu que du kevlar soit moins résistant que du plastique... :huh:

Le kevlar, c'est du carbon en gros... Donc ça résiste largement mieux que du plastique aux impacts/chutes y a pas photo ! ;)

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé. Merci

Effectivement pour le htc one c'était la version S3, j'avais pas vu.

En neuf, il me semble que le Razr i se rapproche plus de ce que je cherche niveau qualité / prix.

Bah comment veux tu que du kevlar soit moins résistant que du plastique... :huh:

Le kevlar, c'est du carbon en gros... Donc ça résiste largement mieux que du plastique aux impacts/chutes y a pas photo ! ;)

J'imaginais que l'élasticité du plastic permettait d'absorber mieux les chocs !

Mais bon, je pensais que les htc étaient en plastique et apparemment c'est en une autre matière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[*]Le razr i est lui par contre très robuste, avec une excellente batterie ! Si les performances (même si il est au niveau du one s hein) et un grand écran ne sont pas tes priorités, prends le !

L'écran est normal, et les performances sont là, surtout depuis que Jelly Bean s'est pointé, pas de ralentissement, pas de bug, excellent pour son prix.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imaginais que l'élasticité du plastic permettait d'absorber mieux les chocs !

Bah perdu.

Mais à ce que je sache c'est pas toute la coque du Razr I qui est en kevlar, c'est seulement une (grande) partie, non ?

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sais encore rien de KLP donc c'est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit je pense...

En tout cas il a plus de chance de l'avoir que le One S... :P

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran est normal, et les performances sont là, surtout depuis que Jelly Bean s'est pointé, pas de ralentissement, pas de bug, excellent pour son prix.

Oui oui bien sûr, c'était pour le prévenir que s'il voulait un 4,7" avec X core pour faire tourner Geekbench, il fallait prendre autre chose.

Mais je suis d'accord, tant que c'est fluide, et la c'est plus que le cas, les benchs je m'en fiche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien finalement très content de mon choix !

L'écran est plutôt agréable je trouve et les performances sont très bonnes pour mon usage.

Il y a bien sur des petits points négatifs comme:

  • Prise en main et confort pendant l’appel (arrête du bord un peu tranchante)
  • Paramètres rapides sur la home et non dans la barre des tâches (ça doit surement pouvoir se changer)

Mais dans l'ensemble il est top. Reste à voir sur la durée j'espère qu'il tiendra le choc.

Je vais maintenant chercher un opérateur pour remplacer Free qui m’excède un peu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "quick settings" le pb de widgetsoid et de power toggles c'est que du coup on n'a plus les notifications étendues...

Comment ça il y a plus les notification étendu ?

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...