Aller au contenu

[Tutoriel]Unbricker son RAZR i après échec d'un flash avec RSD Lite (LED-verte)


Recommended Posts

Après avoir essayé de downgrader vôtre Razr i en utilisant RSD Lite vous vous être retrouvé avec un téléphone qui se ne s'allume plus (led verte). Heureusement un Dev sur XDA-Develloper à trouvé la solution suivante:

1) Connecter l'appareil briqué à l'ordinateur en appuyant sur la touche de l'appareil photo.

2) Exécuter xFSTK-SoC-Driver-Setup-1.0.3.exe et suivre les instructions.

3) Enfin Lancer unbrick.bat

Je précise que je n'est moi même pas testé, mais d'autre l'ont fait et à l'heure actuelle il y a 100% de réussite.

Lien original: http://forum.xda-dev...d.php?t=2184877

Téléchargement ici: http://forum.xda-dev...67&d=1362945847

Modifié par Alexis34
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce truc sur XDA, ça m'a l'air d'être le saint-graal, ce truc !

Je vais l'épingler, pour que ce soit en haut de page...

(Cependant, pitié... Vire moi cette couleur grise, et écris avec une taille normale, parce que là, on y voit rien...)

Merci !

P.S.: J'ai épinglé et aussi renommé, c'est plus explicite comme ça. :)

Modifié par Spoke_
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Après avoir fait le piètre bidouilleur avec mon téléphone je l'ai brické, led vibre puis s'éteint...

J'ai donc commandé le soir même un Motorola factory cable sur Ebay, que je viens juste de recevoir au bout 2-3 semaines.

Je viens d'essayer la méthode et CA MARCHE!

Je sais pas si le factory cable m'a été utile en fait, mais j'ai installé les pilotes avec, et lancé le .bat, ça n'a pas marché, j'ai recommencé la manip plusieurs fois avant d'essayer de lancer le bat en changeant de câble, et ça a marché.

J'ai un JB en portuguais. Maintenant j'aimerai un juste le passer en FR et le rooter...

Merci beaucoup, je savais qu'il y avait une solution! Il faut être patient il y des mecs doués pour nous sauver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bon les gars j'ai un gros problème.. et je vous cache pas que je balise comme une fillette....

J'ai débloqué le bootloader de mon téléphone y'a quelque chose comme deux mois puis j'ai installé la roms jellyaosp5.0

Tout se passait bien jusqu'à ce qu'un beau soir il y a deux semaines, l'écran ne réponde plus du tout. Il était noir avec des traces bizarres dessus.. du coup je voyais pas trop quoi faire. Le message sur le bootloader n'était plus visible, alors je l'ai ramené à Darty. Darty l'a renvoyé à Motorola, Motorola m'a changé l'écran et me l'a renvoyé. Bonheur.

 

Le bootloader était toujours débloqué. Je décide d'installer la roms Atom CFW dont on ne dit que du bien.. donc j'utilise le programme de root du téléphone. Tout se passe bien, le téléphone démarre... et je me retrouve avec un bootloop sur l'écran de warning du bootloader. J'ai essayé le programme proposé ici, il semble fonctionner, mais mon téléphone continue à bootlooper. Vous avez une idée de d'ou le problème viens ?

Je précise que quand je maintiens power et volume bas, le téléphone reboot après avoir affiché une led verte. Pour utilise le programme ici j'ai maintenu tous les boutons physiques, et le téléphone a rebooté de la même manière, mais s'est fait interompre par le programme qui a fait son "truc".. mais rien ! Est-ce que je dois jetter mon Razr à la poubelle quelques mois après l'avoir acheté et quelques semaines avant une CM stable ? Pitié dites-moi que non... Vu le message qu'affiche le téléphone je doute que Darty le prenne en charge cette fois-ci... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si vous n'arrivez pas à installer la ROM par fichier.bat et que vous rencontrez un problème de bootloop vous pouvez essayer d'installer la ROM par backup dans cwm ---> backup and restore ---> restore (soit par sd soit par mémoire interne selon ou vous avez mis le fichier) "

 

Tu peux demander la backup à Renaf si tu bootloop. 

Pas besoin d'utiliser le programme de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon téléphone sort tout juste du SAV de Motorola et ils me l'ont flashé, je ne pense pas avoir un cwm... quand je maintiens "power + bas" tout ce qu'il fait c'est rebooter après avoir affiché brièvement une led verte... je ne sais même pas comment l'éteindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à l'éteindre deux fois (par chance) en appuyant sur les 4 boutons physique en même temps.. mais je sais pas trop quoi en faire..

J'ai retenté l'opération de rootage, elle s'est faite, mais toujours rien. Au moins ça veut dire que je peux toujours le flasher.. au moins... :/*

 

EDIT : Donc concrètement je fais quoi ? La roms qu'il y avait était la roms stock.. c'est quoi ce backup exactement ? Je peux pas l'utiliser si j'ai pas de cwm installé non ?

 

RE-EDIT : Bon je suppose que si je peux encore flasher un truc il y a de l'espoir, est-ce qu'il est possible de flasher le cwm ? Pour après pouvoir l'utiliser pour charger un éventuel de roms stock qu'un certain Renaf pourrait me donner un jour il semblerait..?

 

RE-RE-EDIT :Bon, j'ai réussi à flasher un cwm, et à accéder au recovery, et j'ai tout wipé : data, cache, dalvik, ça n'a pas résolu le problème. Donc si vous pouviez me fournir ce fameux backup qui es sensé tout régler.. ce serait vraiment gentil :)

Dans tous les cas je ne pourrais pas le télécharger avant demain (je suis sur Free avec fair use dépassé la... 15ko/s..)

Et merci d'avance !

Modifié par Klunst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...