dormokos Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Bonjour, Depuis la sortie de la nouvelle mise à jour officiel pour le HTC Hero (étape pour la version 2.1) je cherche à désinstaller ma Rom custom que j'ai mise sur mon Hero (Villain10) pour l'installer. Dans un premier temps j'ai réussi à faire un backup et revenir sur ma version d'origine (1.6). En changeant la date comme indiqué sur les tuto, la mise à jour s'affiche, je réussi à la télécharger sans problème. Cependant lorsque j'installe cette mise a jour officielle, le Hero redémarre mais bloque ensuite sur Amon RA recovery qui ne laisse pas cette mise à jour s'installer correctement. Du coup impossible d'aller plus loin, je doit redémarrer mon Hero pour revenir à une utilisation normale... Je cherche donc depuis hier comment désinstaller amon ra recovery afin d'installer correctement cette mise a jour officielle. Malgré avoir parcouru plein de page internet, plusieurs tuto...je n'ai pas trouvé la solution...J'ai peur qu'en formantant ma carte SD à partir du PC, le tèl ne redémarre plus correctement Merci de m'aider si vous avez la solution :| je commence à désepérer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Bon, je n'apporte pas la solution, mais des conseils. Si tu ne cherches que la soluce, ne lis pas mon post et attends que quelqu'un d'autre réponde. Bien, si tu as installé Amon-Ra, c'est parceque tu aimes bidouiller et les nouveautés, si tu veux à tout pris installer la MAJ officielle, tu vas pouvoir faire une croix sur les futures bidouilles ( il y a de grandes chances qu'ils appliquent des sécurités supplémentaires avec la MAJ, un peu comme sur le Desire) et donc, je te conseille d'attendre une des nombreuses ROM Custo qui va arriver avec peut-être un ou 2 jours de retard ;-) Mais ce sera toujours mieux que d'être bloqué ensuite pendant 5-6 mois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dormokos Posté(e) 17 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2010 Merci, Mais je me dis qu'une Rom officiel marche sans doute mieux qu'une Rom non officielle...d'ou mon désire d'installer la 2.1 officielle. Il devrait toujours avoir une méthode pour installer les rom custom non? (Froyo pour la prochaine) Il me semble que Modaco à déjà sorti quelque chose pour le HTC Desire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik51 Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Je suis pas d'accord avec toi dormokos une rom custom basé sur une rom officielle fonctionne mieux, elle est optimisé, surtout quelques ajouts en plus et des applications dispo pour des root sur le market. Sinon essai de réinstaller le RUU disponible sur le site de HTC pour ton héro et fait la mise à jour en OTA après ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 1. Topic à déplacer en section Hero 2. Une rom custo peut être "mieux" qu'une rom officielle si elle se base elle même sur une version officielle et si le cuisto fait les chose bien. J'illustre : les roms 2.2 issues d'un portage du SDK Froyo sont vraiment, vraiment pas terribles. Et un apprenti cuisto qui ne sait pas ce qu'il fait risque de ne sortir qu'une rom bugguée. @ dormokos : pour réinstaller le recovery d'origine, mieux vaut passer par un push via ADB ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Je déplace dans section hero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blakos Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Je suis pas d'accord avec toi dormokos une rom custom basé sur une rom officielle fonctionne mieux, elle est optimisé, surtout quelques ajouts en plus et des applications dispo pour des root sur le market.Sinon essai de réinstaller le RUU disponible sur le site de HTC pour ton héro et fait la mise à jour en OTA après ... Je suis entièrement d'accord. J'ai une villain moi aussi actuellement, la 10.2.2 Entièrement Fluide, jamais de FC, et elle est basé sur la 2.1 sortie en Asie. Perso attend 1 semaine ou 2 le temps qu'une version rooter de la 2.1 Euro sorte; plutôt que de faire cette mise à jour et de le regretter. Ca va etre pareil que les types qui ont mis à jour leur iPhone vers la version 3.1.3 et qui ne peuvent plus le jailbreaker. Il sont dégoutés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 HS : le 3.1.3 est jailbreakable avec Spirit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blakos Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Oui mais il y a quelques mois (janvier février), non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Cependant lorsque j'installe cette mise a jour officielle, le Hero redémarre mais bloque ensuite sur Amon RA recovery qui ne laisse pas cette mise à jour s'installer correctement. Du coup impossible d'aller plus loin Si tu veux supprimer la custom ROM et le bootloader Amon Ra, c'est tout simple : Tu installes les drivers de ton HTC Hero sur ton ordinateur (ou HTC Sync) et tu télécharge la rom officielle sur le site de HTC, section support. En l'installant sur ton téléphone, tu repasseras en 1.5 avec un boot normal, ainsi tu pourras faire les MAJ officielles ;) Attention, tu perdras toutes les données de ton téléphone (sauf celles sur la carte SD), et faire les MAJ officielles bloquera surement le root. PS : si tu utilise windows 7, en cas d'erreur 170/171, essaie depuis un autre poste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.