Vdelab Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour à tous Après avoir cherché sur ce sujet et étant peut-être le seul avec ce souci je vous pose maintenant la question. J'ai assez fréquemment, presque une fois par jour un blocage de la fonction téléphone.impossible s'appeler ou de recevoir des appels (et peut être aussi des sms). C'est bloqué sur les deux sim, free et Orange. Je suis alors forcé de rebooter le téléphone et d'attendre 3 minutes qu'il ait fini avant de pouvoir appeler. Les icônes réseau montrent pourtant du réseau, mais des sur je lance un appel, il écrit appel en cours et rien de plus... Est ce que quelqu'un a déjà eu ca? J'ai essayé d'autres méthodes, passer en mode avion et revenir, mais ca marche pas. Ca devient super énervant, car évidemment on s'en aperçoit quand on a besoin d'appeler... Pour info, j'ai le rom stock de base, je suis roote. J'ai viré l'appli liste noire pour voir, ca change rien. Merci de votre aide. vdl. acer w/tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou2.0 Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 J'ai le même problème parfois... C'est en effet énervant mais je pense que ça vient de l'opérateur.... La seule solution est de rebooté Envoyé depuis mon E350 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sloulou Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 J'ai le même problème aussi. Je me suis aperçu que le problème n'apparaissait plus lorsque je coupe la 3G (de free). J'ai appelé Free afin de remplacer ma carte SIM (Il y a 2 modèles: une alimenté en 5Volt et l'autre en 3Volt). Apparemment il y aurait un modèle qui causerai des problèmes (5Volts: mon cas). Dans l'attente de recevoir ma nouvelle carte SIM,( en espérant recevoir le modèle 3Volt), je vous tiendrai au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leister Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Hello j ai aussi ce problème, je suis sur l os d origine... et chez free Sloulou j attends donc ton retour... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toutouille63 Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Salut, J'ai le même soucis depuis l'achat de ce tél, avez vous trouvé des solutions? Avez vous essayé d'installer une Rom custom ? Pour info Rom ICS 4.03 d'origine non rooté Sim 1 : Free Sim 2 : Orange Plantage du tél aléatoire lorsque la 3G est allumée Aucun appel ni sms ne passe alors que tout semble bon Obligé de rebooter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cannadoux Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Bonjour, Même problème pour moi (voir http://forum.frandro...ja-un-probleme/). J'ai testé quasiment toutes les roms et mises à jour, ça ne change RIEN :-( J'avais également pensé à la carte SIM, du coup sloulou, tu as dû recevoir la tienne, pourrais-tu nous dire si ça a changé quelque chose? Nous sommes apparemment tous chez Free, ce qui pourrait indiquer que cela vient bien de la SIM. Le problème survient 3G allumé lors d'un roaming, y'a t-il quelqu'un qui a ce problème et qui ne serait pas chez Free ? (chez un opérateur virtuel ou dès qu'itinérance est utilisée) J'ai une SIM 5V : http://forums.cnetfrance.fr/topic/197978-cartes-sim-free-mobile-3v-ou-5v-uicc--laquelle-avez-vous-recu/) et vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brüñø Louis Chãrïãült Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 le acer normalement il est pas fait pour fonctionner avec une 5 volt d'habitude sinon il y a des bug :) les carte sims 3 volt ces les plus utilisé d'habitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cannadoux Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Bonjour lolmortol, Pourrais-tu me donner la source de cette information concernant le Gallant ? J'ai regardé dans le manuel et je n'ai rien trouvé concernant le voltage de la carte sim (ni sur internet). Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toutouille63 Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 re, Bon alors plus de problème en forçant sur Orange mais bon c'est quand même pas viable d'être chez free et se servir du réseau orange. J'ai une collègue qui a le même soucis avec son samsung galaxy s2 sous android 4.03. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.