Aller au contenu

root défectueux sur rom sherpya


captaineflam

Recommended Posts

Bonjour,

je viens d'installer la rom sherpya, tout fonctionne correctement.......... mis à part le root.

Je root bien via super one click, une fois terminé j'ai bien un message de confimartion.

Mais le root ne fonctionne pas dans es file explorer ni avec sd maid par exemple.

J'ai installé super user fixer, il bloque et ne va pas au bout comme toutes les applis nécessitant le root, ça bloque à la phase gaining root access ou new root access, etc.

Quelqu'un aurait une idée?

Changer de version de SOC?

Je demande aussi si les utilisateurs de sherpya ont eu des problèmes ou ont du procéder autrement.

Merci.

Modifié par captaineflam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ES explorer est parfois capricieux :

il faut le désinstaller , faire un wipe dalvik et le réinstaller ...

peut etre pareil avec tes autres apli_root ...

Modifié par Speedo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas d'ordi windows chez moi, je me suis empressé de rooter mon tel au travail. Du coup, cela à dû générer un conflit avec le root déjà fait dans la rom.

J'ai donc ré-installé la rom et maintenant c'est beaucoup mieux!

Par contre, on ne peux pas supprimer les applis installées par défaut comme acer media ou le lecteur vidéo ou server media!?

Modifié par captaineflam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire la brute et aller effacer les fichiers avec ES expl ... dans le repertoire system/flex/app ET dans system/app , ... faire un wipe dalvik , ca devrait augmenter la memoire dispo , d'ailleurs tu as combien avec la sherpya ?

Moi c'est Ice Rom 2.1 , avec mon propre framework style ICS , link to SD...

119Mo libre en system

255Mo en Ram

stable a 768Mhz

capt01_zps7a4f317a.jpg

capt00_zps07f52347.jpg

Modifié par Speedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur , il faut que je prépare un nouveau package car j'ai modifié beaucoup de petites choses.

notamment l'utilisation de linktoSD (un peut grâce a toi).

je m'y était pas intéressé avant,c'est vrai que ça change la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les screenshots sont super!

150Mo de libre avec sherpya, je n'aurais jamais crû que ça puisse arriver!

Mais non, c'est bien la méthode que j'avais utilisé pour effacer les applis du genre acer media mais quand je supprime dans es file explorer un message me dit bien " impossible à supprimer ".

Modifié par captaineflam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- essaie un 'fix permission' (en recovery) , vérifie bien que ES a les autorisations SU, et réessaye , je connais pas trop sherpya car j'ai jamais gardé plus de 2 heure ses Rom pas assez 'custom' pour moi.

- si ca le fait pas, essai d'installer 'Android tunner free' , il y a plein d'outils super efficaces et il peut remplacer plusieurs applis.

sinon c'est quelle sherpya ? V8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dessus ... utiliser link to SD change la donne , mon premiers test c'est "install aborted" , faut que je revoie mon script d'installation , au pire lundi , au mieux aujourd'hui ..

*c'est pas ma ROM , j'ai juste re-designé les icones system et changer les app utilisées,le boot et des details graphiques ... rien de super sorcier.

Modifié par Speedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...