Aller au contenu

[Résolu] Boumboum l'hésitation ! Xperia S ou Nexus 4, ou mieux ?


Recommended Posts

Bonjour à vous communauté de frAndroid et sans doutes passionés par Android :D

Je me pose une telle question après maintes heures de recherches sans réponse que je viens vous faire part de mon problème. Je souhaite changer de téléphone portable sans monter au dessus de 350-360 euros, et donc dans cette gamme de prix j'ai trouvé le Xperia S, très sympa l'APN, les 32Go, le port HDMI direct, mais voila 2x1.5 de processeur , est-ce bien ou pas... ?

Je souhaiterais que mon téléphone dure minimum plus de deux ans quoi, et alors j'ai trouvé par hasard le Nexus 4 16GB, plus puissant, pur google, étouétou seul bémol c'est bien 16GB, mais quand c'est non extensible est-ce que c'est pas un peu limite quoi :/ surtout par les temps qui courent et les applis futures !

J'ai déjà + de 5 go de musique sur mon smartphone actuel donc j'ai un peu peur à ce niveau là (je veux pas de cloud)... Surtout que j'aimerais installer quelques bons jeux etc, ils tourneront nickel sur le Nexus 4 vu le quadri mais 16 go, enfin même pas, 13.3 de libre vla laffaire quoi non ?

Tandis que sur le Xperia ils tourneraient moins bien mais j'aurais au moins mes 32 Go quoi... Mais pourrais-je lancer les jeux qui sortiront dans deux ans avec un 2x1.5 ?

Le navigateur du nexus 4 accepte t'il le flash aussi ca je n'ai trouvé nul part...?

Ou alors connaitriez vous un smartphone dans cette gamme de prix meilleur que c'est deux là et que j'ai mal cherché :D ?

Enfin voila, si vous pouviez sauver un vieil ignorant d'Android je vous en serais teelllleeeement reconnaissant :)

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

- hors abonnement

(cela m'importe peu je suis chez Free mais comptant garder mon téléphone futur plus de deux ans voila quoi :) Par contre abonnement moins cher que 25 euros si possible ou 25 max, avec appels illimités/sms illimités et internet minimum 1Go)

2/ Ton budget serait:

300-400

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Un Smartphone qui tient dans la poche ! :)

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

envoyer des sms, téléphoner,

Facebook

Musique &Vidéo.

jeux et applis aussi + que musique et vidéo

5/ tu veux un téléphone:

sans clavier physique s'tout :)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

Modifié par Playzare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le Nexus

Le navigateur du nexus 4 accepte t'il le flash aussi ca je n'ai trouvé nul part...?

Chrome n'accepte pas Flash mais tu peux sans problème installer un autre navigateur qui le supporte

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, et bien je ne sais pas exactement comment fonctionne le cloud mobile d'après mes connaissance c'est un genre de streaming non ? Malheureusement comme j'habite dans le trou peaumé de la France la 3G ne tourne pas très rapidement chez moi (en plus je suis chez Free et internet chez eux v'la l'bordel), si quelqu'un pouvait m'éclaire au pire :D ?

D'accord, merci pour ces détails, donc clairement le Nexus 4 c'bien ce que je pensais :P je vais donc prendre celui ci ! J'ai par ailleurs trouvé sur plusieurs topics et pages internet que le Nexus 4 surchauffait facilement et genre qu'il s'étaignait et qu'on pouvait pas le rallumer pendant 30 minutes, est-ce que ca arrive à tout le monde :o ??

En tout cas merci à tous pour ces détails !

Cordialemet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la seule chose qui ne fait pas durer un smartphone c'est les jeux et l'optimisation, mais aujourd'hui les jeux sont 'réglables' un peu comme sur ordi (ou plutôt réglés selon le modèle de GPU). Ce qui veut dire que ton nexus 4 ne va souffrir qu'au bout de 3 ans voir plus concernant l'optimisation. Pour le GPU je crois bien que cette année on aura que 2 GPU sur le marché donc ils seront plutôt bien servis de ce côté là (adreno 320 et sûrement SGX543/4)

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si ton but principal est de jouer je dirais non. Si ton budget t'oblige a choisir un mobile dans la fourchette de prix du n4 et bien oui.

Cependant essaye de voir combien te coûterait le xperia z avec ton forfait pour voir a quel prix tu pourrais avoir un sgs4/one car le s4 avec un s600 aura un port micro sd (le one non) mais quitte à vouloir jouer... En revanche entre un xperia z et un n4 y'a pas à réfléchir > n4

Et si la carte se te pose vraiment problème il y'a toujours les s3 (pas 4g) à 429 euros quand le n4 est à 349

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Modifié par Angelus513
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...