lionel147 Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour à tous, Nouveau pocesseur d'un WCP, je n'arriva pas à ouvrir une pièce jointe de mon application mail de type .zip voici le message "Vous ne pouvez pas enregistrer ni ouvrir ce fichier, car ce type de pièce jointe est susceptible de contenir des logiciels malveillants." Avez vous rencontré ce problème, sur vos téléphone Wiko ? Je précise que le problème est présent avec l'application Gmail également. Mon WCP est root Merci par avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 (le fond bleu c'est vraiment moche) C'est comme cela sur tous les terminaux Android. C'est une limitation de Gmail imposée par Google. Je ne connais pas d'autre moyen de contournement que d'utiliser un autre client mail (K-9 mail p.ex.) et de le configurer pour attaquer ta boîte Gmail en IMAP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel147 Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2013 Merci pour ta réponse. En fait c'est sur l'application Mail du Wiko et non pas gmail (c'est d’ailleurs idem avec gmail pour une autre messagerie). Seul problème pour IMAP c'est que j'ai une messagerie Exchange. Je précise quand même que sur le tel d'un collègue (samsung S3) de travail avec la même messagerie donc et l'appli Es exploreur ça fonctionne. K9 géré bien Exchange mais pas en natif c'est à dire avec Webdev (mon entreprise ne prend pas en compte ce type de passerelle. Avez vous encore une piste ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredman Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Bonsoir sur le store cherche download all files, tu pourras enregistrer n'importe quel fichier en pièce jointe. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) Je crois bien que cette appli ne fonctionne plus avec les versions récentes de Gmail, en tous cas pas pour les zips... à tester. Modifié 21 mars 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel147 Posté(e) 23 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2013 Bonjour, Je viens vous apporter la seule solution que j'ai trouvé face à ce problème. Pour une messagerie sous exchange la seule application que j'ai trouvé pour telecharger les pièces jointes en .ZIP s'appelle "MailDroid" je suppose qu'il y en a d'autre mais celle ci fonctionne parfaitement sur mon WCP Ensuite il suffit d'installer ES exploreur pour pouvoir dezziper et lire le fichier joint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 K-9 mail est supposé fonctionner avec un serveur Exchange, pourtant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.