Tama Chan Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Juste par curiosité, est-ce que vos applications marchent ? C'est anonyme ! Je tiens a preciser que ce chiffre tiendra compte des 30% enleve par google, et peut contenir de la TVA. Enfin il ne faut pas oublier que les developpeurs qui ont une entreprise vont "perdre" 45% de ces chiffres + la TVA des achats fait par les europeens. La vache devient maigre :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Peut-tu changer ton questionnaire et mettre plutôt 'par semaine'. Actuellement je gagne pas régulièrement tout les jours.... J'en suis plutot (avec le Market) à environ 50€/mois Le pb : une fois que les utilisateurs ont acheté l'applie, ils ne repaye pas. C'est pas une rentré d'argent stable. Il faut continuellement faire de la pub, promotions, poster sur des blogs, etc. Cà commence à me prendre autant de temps que le dév. de nouvelles fonctionnalitées :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 version free 70000 téléchargements en 1 mois version payante 700 active installs à 70cts soit 350€ pour juillet a noter que l appli est rentre dans le top 10 catégorie tools, du coup ça boost les téléchargements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 a noter aussi qu'avec une maj par semaine (tous les 9 jours) l appli remonte dans la liste des dernières applis. ça fait de la pub et génère de nouveaux dl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2009 Vous pensez qu'une version gratuite est benefique ? Ou une version d'essai (limitée a X jours) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Pour Android Market : une version d'essais est inutile (on a 24h pour essayer la version complete). Pour faire de la pub sur d'autres sites pour ton applie (ton site perso par ex.) : un .apk gratuit et limité peut être utile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Ou une apk "bridée", laissant des fonctionnalités alléchantes en payant, ça peut être bénéfique aussi peut être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 ouais une version free est quasi indispensable suivant les applis. Pour un jeu non, tu joue tu vois. Je consulte le market pour un exemple tout frais 2 exemples. DxTop est mis à jour : 2 versions, free et payante. Ce genre d'appli necessite une version gratos, si je l'installe je ne saurais pas forcément demain si je veux le garder ou pas. Donc dans le doute je prends pas. ya androffice : 5$... pareil je ne vais pas faire le tout de la suite office là en la voyant passer au boulot. Donc je prends pas. Si j avais que ça à faire j aurais pu tester effectivement. Mais avec une verison gratos limitée je l aurais installé et utilisé peut etre plus tard. Et là si ct ok j aurais pris la version payante. Payant+compliqué = dissuasif. Mais vous avez fait quoi comme appli au fait ? :D tiens j'ouvre un post dédié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Polpox, c'est taskiller... Et tamachan, c'est le zolie widget genre htc héro, enfin si je me trompe pas ^^ Ca serait pas mal un post épinglé, ou les developpeurs qui fréquent frandroid, pourrais présenter rapidement leur application Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvaiNN Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Oui tiens ça c'est une bonne idée :D C'est "couillon" on peut pas voir les résultats du vote sans voter ! :( N'étant développeur je m'abstiens de voter ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhova Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Je me suis lancé dans le dev android hier .... donc dès que j'ai fini ma première appli je vous dirais si je deviens riche :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2009 des fois on a des commentaires qui donnent envie de taper les gens :D Genre fait-ci, fait ça sinon ton truc c'est de la m****, etc. Ou les mecs qui continuent de parler de bugs que tu as corrigés et qui utilisent la vieille version... C'est dommage qu'on puisse pas emailer les auteurs des commentaires pour proposer de l'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 ^^ ouais des fois les mecs se tapent entre eux (visible sur cyrket ou androlib) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalador Posté(e) 3 août 2009 Share Posté(e) 3 août 2009 Enfin il ne faut pas oublier que les developpeurs qui ont une entreprise vont "perdre" 45% de ces chiffres + la TVA des achats fait par les europeens. La vache devient maigre :D Lorsque tu es auto-entrepreneur, tu n'es pas soumis a la TVA ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalador Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 a noter aussi qu'avec une maj par semaine (tous les 9 jours) l appli remonte dans la liste des dernières applis.ça fait de la pub et génère de nouveaux dl. il faut attendre 9 jours entre 2 publications pour que l'appli remonte dans le classement par date? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 à peu près... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 10 août 2009 Auteur Share Posté(e) 10 août 2009 Enfin il ne faut pas oublier que les developpeurs qui ont une entreprise vont "perdre" 45% de ces chiffres + la TVA des achats fait par les europeens. La vache devient maigre :D Lorsque tu es auto-entrepreneur' date=' tu n'es pas soumis a la TVA ;)[/quote'] Oui sauf que je suis en reel simplifié, avant j etais en microentreprise, auto entrepreneur ca n existait pas. Bref j ai depassé le plafond de 27k par an, maintenant en reel simplifié, faut s occuper de la tva, avoir un comptable, mais le plafond est de 250k, faut que j y travaille :p Ps: mon tel rame a mort, donc desolé pour la mauvaisr ecriture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 10 août 2009 Share Posté(e) 10 août 2009 27K / an ???? mais tu fais autre chose que beautifull widget alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 10 août 2009 Share Posté(e) 10 août 2009 Bravo Polpox et Tama Chan, vos apply, sont en présélection pour les android network awards ! Ici pour les votes au fait ^^ http://www.androidnetworkawards.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 11 août 2009 Auteur Share Posté(e) 11 août 2009 27K / an ???? mais tu fais autre chose que beautifull widget alors ? Non, Beautiful Widget c'est juste pour arrondir les fins de mois parce que je suis papa depuis 6 mois et c'est tres dur de boucler le budget ^^ Le reste, c'est que je travaille pour une boite aux USA, et je reçois mon salaire en tant qu'independant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 11 août 2009 Share Posté(e) 11 août 2009 Bravo à vous 2 en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.