Aller au contenu

besoin d'aide sur tablette chinoise 7 pouces

Recommended Posts

bonsoir

je vous explique mon probleme j'ai une tablette 7 pouces pas de nom dessus ( sur la boite y'a ecrit MID) de marque chinoise.

il y a 2 jours mon fils la fait tomber aucune trace apparente ni rayure mais la carte memoire micro sd etait casser en 2 dedans et depuis ce jour elle demarre mais reste bloquée sur le nom android (voir photo 1) et reste aussi bloqué quand je fais bouton volume haut + power reste bloqué donc sur le logo android couché avec un triangle qui sort du ventre ? (voir photo 2)

la tablette na jamais ete modifié etc.. et je les acheté en septembre 2012 c'est un A8 de 1GHZ avec 512 de ram

photo n:1

http://img138.imageshack.us/img138/6432/photo001ne.jpg

photo n:2

http://img545.imageshack.us/img545/4108/photo002ag.jpg

merci d'avance pour toutes aides pour savoir si je dois la mettre a la poubelle

merci bonne soirée

Modifié par KEVTWO

Quand tu arrives sur "le logo android couché avec un triangle qui sort du ventre" aucune touche ne fait rien ? sur certaines tablettes il faut appuyer sur une touche (genre vol+ ou vol-) pour entrer dans le menu du recovery.

Curieux que cela apparaisse suite à un choc, ça n'est pas courant. En général c'est plutot : la tablette démarre mais plus de tactile (nappe débranchée ou cassée) ou plus de wifi (mêmes causes) ou plus de caméra (idem). Coincidence ?

En tous cas si tu n'avais pas fait de dump du firmware de la tablette, ça va être coton de le retrouver. Je suppose qu'il s'agit d'une tablette basée sur un SOC (processeur) A13 (a-t-elle un port HDMI ou pas ? si non => A13) et il y en a tellement de variantes qu'il est quasi impossible de "tomber" sur le bon firmware même en cherchant. Si tu ne peux pas l'obtenir auprès de la boîte qui te l'a vendue, ça sent la poubelle :(

bonjour

donc aucune touche ne fait rien quand le logo est couché si je laisse comme sa elle redémare toute seul et se bloc sur le logo android (voir photo1).

et oui comme tu dit c'est du A13 et sans port hdmi et sur la boite y'a rien ecrit juste MID je suis decu quand meme de devoir la mettre a la poubelle meme si je l'ai pas payé tres cher je l'aurais gardé pour moi car j'ai racheté une tablette 9 pouce pour mon fils

sinon comment faire meme si j'avais trouvé les bon firmware ? je peux peut etre essayé meme si c'est pas les bon comment procede t'on ?

merci et bonne journée

bonjour

juste une petite questions quand je branche la tablette sur le port usb de l'ordinateur il ne la reconait pas, je reste appuyer sur vol

haut + power et la sur le pc dans gestionaire peripherique il ne me marque pas peripherique inconnue, il me met android ? ou des

fois allwinerEvB ? donc j'essaye dans ces 2 cas de trouver le pilote mais rien du tout ?

est ce quelqu'un aurait une idée s'il vous plait.

merci

bonne journée

Je pense que tu as du mettre la tablette en mode FEL (l'écran reste noir c'est ça ?) qui est le mode utilisé pour flasher la tablette.

Le pilote qui correspond est toujours livré dans le zip qui contient :

- l'image à flasher

- l'utilitaire Livesuit qui permet de flasher la tablette depuis un PC.

Si tu cherches "Livesuit" (oui, sans "e") dans Google probable que tu trouveras facilement de quoi le télécharger avec son pilote.

Après bien sûr il faut trouver l'image de firmware qui correspond exactement à ta tablette.

Et ça, avec le peu d'infos que tu as, les chances de tomber dessus sont du même ordre que celles d'avoir les 6 bons numéros au loto :unsure:

bonjour

oui je voudrais essayer de la flasher avec livesuit et de trouver de le firmware (je sais que jai qasi aucune chance de le trouver ) mais bon de toute facon et va aller a la poubelle donc qui ne tente rien na rien mais je narrive pas a trouver le pilote pour faire reconaitre la tablette par le pc car jai deja trouver quelque lien qui ont la meme photo que ma tablette chinoise avec beaucoup de firmare ect... mais si la tablette n'est pas reconnu je pense que je ne vais pas aller loin

merci

bonjour

juste une petite questions quand je branche la tablette sur le port usb de l'ordinateur il ne la reconait pas, je reste appuyer sur vol

haut + power et la sur le pc dans gestionaire peripherique il ne me marque pas peripherique inconnue, il me met android ? ou des

fois allwinerEvB ? donc j'essaye dans ces 2 cas de trouver le pilote mais rien du tout ?

est ce quelqu'un aurait une idée s'il vous plait.

merci

bonne journée

bonjour

je recite mon post car je me suis tromper dans un mot c'est pas allwinerEvB mais softwinerEvB je sais pas si sa change grand chose pour trouver ce driver pour essayer de faire reconaitre ma tablette pour essayer de trouver le bon firmware

Le driver n'est pas le problème, il est inclus dans toutes les distributions de l'outil Livesuit (cherche-le dans Google).

N'importe quelle version "raisonnablement récente" (p.ex. une 1.07) fonctionnera.

Après tu peux essayer les firmwares pour les tablettes de la (très grande) famille des Q88-like auquel semblerait appartenir ta tablette.

Si tu fais une recherche dans Google avec "A13 firmware" tu vas trouver des dizaines de sites, celui-ci étant le plus riche : http://www.techknow.me/forum/index.php?board=131.0 (attention, il faut s'enregistrer, sinon le sujet est caché)

Les chances de tomber sur le bon sont du même ordre que celles d'avoir les bons numéros au loto. Bon courage.

Bonsoir,

Question c_nne tu l'as acheté où cette tablette ?

Le vendeur ne peut pas te fournir le firmware ?

Autre question, tout aussi stupide, tu as enlevé la carte micro sd ou pas ? (celle qui est cassée)

Parce que peut-être ta tablette essaie de booter sur cette carte et comme il n'y a pas de firmware dessus...

Ne te décourage pas l'avantage des tablettes avec des processeurs Allwinner c'est qu'elles sont pratiquement impossible à bricker. Si j'ai bien compris la séquence de boot se trouve sur la puce elle-même. Donc télécharge les firmware et installe...

Bon courage...

Odrade

Pas brickable, certes, mais dans certains cas tordus et avec certains contrôleurs d'écran tactile, un firmware mal adapté peut forcer un reflashage de l'EEPROM interne du contrôleur qui le rendra inutilisable quel que soit le firmware utilisé par la suite.

Ca concerne essentiellement les contrôleur Goodix et Focaltech. Difficile de savoir à priori si c'est le cas sur une tablette qui ne démarre plus.

A savoir quand même. Ceci dit vu l'état actuel de la tablette, c'est ça ou rien, alors...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...