Aller au contenu

[résolu]oleane et android


tnerual

Recommended Posts

Bonjour,

Un ami me demande conseil pour acheter un smartphone afin de pouvoir consulter ces mails professionnels.

Perso j'utilise gmail en adresse mail avec mon SG2 sous android ça fonctionne impeccable : quand je consulte mes mails depuis mon pc ça vide le compte gmail comme ça le téléphone n'est pas encombré par les anciens messages.

Par contre la messagerie pro de mon ami est sous orange pro (oleane) et il utilise outlook pour consulter ces messages sur son pc.

L'informatique n'est pas trop son fort et ce sera son premier smartphone.

Est-il possible d'avoir une application (gratuite ce serait mieux, si possible) sous android qui gère les adresses mails orange ? Et est-ce que le fait de consulter ces messages sous outlook depuis son pc pourra "vider" les mails du téléphone (car je crois que son compte Oleane garde les 200 derniers messages même quand ils ont été consultés avec outlook) ?

J'espère avoir été clair.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement.

Modifié par tnerual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la messagerie pro de mon ami est sous orange pro (oleane) et il utilise outlook pour consulter ces messages sur son pc.

Est-il possible d'avoir une application (gratuite ce serait mieux, si possible) sous android qui gère les adresses mails orange ? Et est-ce que le fait de consulter ces messages sous outlook depuis son pc pourra "vider" les mails du téléphone (car je crois que son compte Oleane garde les 200 derniers messages même quand ils ont été consultés avec outlook) ?

J'espère avoir été clair.

Pas à 100% :) comment accede-ton à la messagerie Orange Pro, par quels protocoles ?

- POP ou IMAP et SMTP ?

- Exchange ?

Dans un cas comme dans l'autre, l'application mail intégrée à Android (Mail, pas GMail) gère ça très bien.

Pour ce qui est de la conservation des messages :

- si c'est du POP/IMAP ca dépendra de la façon dont la messagerie a été configurée sur le PC ("laisser les messages sur le serveur" ou pas)

- si c'est du Exchange c'est plus flou pour moi, je pense que le même type de réglage est possibke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accés à la messagerie se fait par pop/smtp avec identifiant et mot de passe.

Mias je n'ai pas compris (ou trouver où renseigner ces données) ce qu'il fallait mettre dans l'application Mail (pas Gmail :) )...

Edit : j'ai trouvé où plutôt mon tél me propose cette fois le menu alors que tout à l'heure je n'avais qu'un message d'erreur...

Edit 2 : c'est bon, la connexion a pris du temps mais ça fonctionne.

Merci pour l'aide.

Modifié par tnerual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...