Aller au contenu

[problème] Contacts, facebook, Gmail, Le Grand Dawa...

Recommended Posts

Bonjour,

ma question est surement une question que beaucoup de gens se posent étant donné qu'il y a pas mal de topics traitant du sujet...mais pas vraiment la réponse a ma question. :mad:

Alors c'est simple j'ai un Acer Liquid, et je suis en 2.1 avec la Rom de Vachounet. J'ai copié mes contacts sur ma Sim depuis mon ancien téléphone, j'ai transféré mes contacts de la sim sur le Acer Liquid... Tout va bien...

Sauf que quand j'ai synchronisé avec Facebook (le téléphone me l'a proposé a l'allumage) ça m'a mis tous mes contacts facebook dans le carte d'adresse... quand j'ai synchro avec Gmail...ça m'a mis les quelques contacts Gmail que j'ai...dans mon Carnet d'adresse !!!

Donc pour "Agnes" par exemple j'ai : Agres - Gmail, Agnes- numéro de téléphone, Agnes - Facebook/email...

Pas vraiment ergonomique l'histoire... Y a t'il une façon pour n'avoir qu'un contact avec toutes les infos ??? (photo facebook, numéro de téléphone, email, sites etc..) sans devoir tout faire manuellement (de toutes façons c'est impossible j'ai essayé = Modifier contact, on peut pas lui ajouter un compte facebook)

(Je n'utilise pas le carnet d'adresse de mon Gmail, car tous mes contacts passent par l'adresse MSN)

Comment Le téléphone arrive a reconnaitre MON contact (sim) avec MON contact Facebook ??? Nom prénom ? (sachant que je mets pas tout le nom dans le contact Sim), le numéro de téléphone ? (sachant que tout le monde ne met pas son numéro sur facebook), l'adresse mail ? (sachant que le mail facebook est rarement le mail officiel de la personne)...

Je pleure... :mad:

Prend un HTC ^^

Si ya bien un truc pas mal fait c'est la liaison des contacts...

Bon plus sérieusement, je pense déjà qu'utiliser les contact SIM c'est pas la meilleure idée. C'est très limité en infos.

Ensuite... je connais pas Acer donc je sais pas vraiment ce qu'il est possible de faire en fait ^^

(pour ceux qui trouvent que ce message est probablement inutile : ils ont sans doute raison ^^)

Je parlais de mon message à moi qui ne t'aidait finalement pas tellement ^^

En tout cas si tu as copié tes contacts vers le tél tu peux effectivement y mettre pas mal d'info, mais ca reste des informations de "contact" (adresses, tel, mail, anniv...). Je vois pas bien comment tu veux pouvoir ajouter son compte facebook si l'interface d'Acer ne propose pas de lier deux types de contact, en fait :/

Par exemple sur les HTC, tu as bien deux contacts pour une seule et même personne (Google et facebook par exemple) mais l'application des contacts te permet de les lier entre eux. Il n'apparait donc qu'une fois dans la liste et les données des deux sources sont aggrégées. Mais ca ne fusionne pas pour autant les données. Je ne sais pas si il y a un truc similaire chez Acer..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...