Aller au contenu

Configuration Automatique

ylila

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un système me permettant de sauvegarder la configuration actuel de mon htc avec os androïde pour pouvoir appliqué cette configuration à tous les autres téléphones de l'entreprise?

Par exemple

Telephonne1 -----> Sauvegarde vers PC

PC-----> téléphone 2

PC-----> téléphone 3

PC------>etc...

Enfaite faire un genre de "Ghost" du téléphone...Possible ?

Merci

Modifié par ylila

obtenir les droits administrateur sur le système, généralement c'est aussi le doit d'écriture sur lé mémoire du téléphone (/system etc..) pour flasher le tel, bidouiller android en profondeur, overclock, underclock, adfree etc..

Nandroid serait bien la solution le plus "facile" pour appliquer un ghost. Mais comme pour un pc, il faut que les machines soient identiques. Et nandroid nécessite, effectivement et à ma connaissance, un recovery custom. Un accès root n'est, en revanche, pas obligatoire :)

Pas de solution "officielle" aussi facile à ma connaissance... ou alors faut être assembleur et/ou membre de l'OHA et avoir le "droit" de se faire sa propre distribution d'Android. Mais là, on sort complètement du cadre de ta question et de la problématique d'entreprise.

Mais je t'invite à tester le fonctionnement de Nandroid sur ton téléphone. Ça te donnera déjà une idée du truc, de ses possibilités, voir si ça colle avec ton besoin ;)

Je suis en train d'essayé de faire la sauvegarde nandroid mais quand je démarre j'appuie sur Power+Back je tombe sur le menu fastboot : OK

Après je sélectionne recovery et la il se fige une idée ? (se fige sur un téléphone avec un triangle rouge par dessus)

Edit: Il faut le flashé ? ou truc du genre ? j'ai pas tout compris

Modifié par ylila

Ah oui désolé c'est un HTC Desire

Le flash implique quoi au niveau garantie ?

J'ai fait quelque recherche ca va pas me faciliter l'implantation de ces téléphones dans mon réseaux si je dois passé une heure sur chacun pour flashé...

en théorie elle est annulée

en pratique, seule la "garantie logicielle" est annulée

les défauts "physiques" sont couverts, mais les défauts logiciels ne le sont plus

(mais ça n'a rien d'officiel, ça a été constaté par certaines personnes qui ont renvoyé leur téléphone au SAV pour des problèmes "physiques")

Ouais enfin du coup ca me fais pas gagné du tout de temps de flashé chaque téléphone un par un

Le but c'est que je sauvegarde les appli installé la diposition du "Bureau" des choses du genres

Par exemple la tu voi j'ai fait la mise a jour de google maps pour avoir navigation si ca pouvai le sauvegardé ca serait cool!

Ouais enfin du coup ca me fais pas gagné du tout de temps de flashé chaque téléphone un par un

Le but c'est que je sauvegarde les appli installé la diposition du "Bureau" des choses du genres

Par exemple la tu voi j'ai fait la mise a jour de google maps pour avoir navigation si ca pouvai le sauvegardé ca serait cool!

Si tu as la possibilité d'automatiser certaines tâches (genre du script sous *nix), ça ne devrait pas prendre trop de temps au final. Reste le problème de la garantie logicielle mais en gros, tout ce qu'il y a à faire c'est :

- déverrouiller le BootLoader

- flasher le Recovery pour pouvoir y utiliser Nandroid

- placer l'image nandroid sur la microSD du téléphone

- flasher l'image

J'imagine que tout ou partie de cette macro-procédure peut être plus ou moins automatisée, non ?

Certains paramètres ne sont pas accessibles "facilement" (organisation du bureau par exemple).

Il n'est donc pas possible de les copier sur un autre téléphone.

Le seul moyen d'y accéder, c'est d'avoir un accès root au téléphone (qui nécessite de déverrouiller le bootloader pour flasher une ROM custom avec accès root).

Il est donc beaucoup plus simple de sauver une image nandroid, et de la restaurer sur un autre téléphone.

Je vien de modifié mon bureau (changement de thème déplacement d'icone etc...)Mybackup a tout sauvegarder et j'ai restauré c'es bien revenu.

Je pense que ca va faire l'affaire,maintenant il me reste a trouvé un client de messagerie/calendrier/contact :)

genre Funambol mais gratuit

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...