ylila Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 (modifié) Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un système me permettant de sauvegarder la configuration actuel de mon htc avec os androïde pour pouvoir appliqué cette configuration à tous les autres téléphones de l'entreprise? Par exemple Telephonne1 -----> Sauvegarde vers PC PC-----> téléphone 2 PC-----> téléphone 3 PC------>etc... Enfaite faire un genre de "Ghost" du téléphone...Possible ? Merci Modifié 17 juin 2010 par ylila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlive Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Je pense que ca doit être possible en faisant un nandroid-backup, mais y'a des experts ici qui te répondront surement mieux que moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ylila Posté(e) 17 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2010 Ok merci c'est déja une piste je vais me renseigné!! nandroid bakcup fait vraiment une image ?on peut la restaurer depuis un pc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Nandroid est comme un ghost Mais il tourne depuis les recovery non officiels.. les mobiels doivent être rooté il me semble pour pouvoir l'utiliser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ylila Posté(e) 17 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2010 Désolé je suis débutant,que veut dire rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 obtenir les droits administrateur sur le système, généralement c'est aussi le doit d'écriture sur lé mémoire du téléphone (/system etc..) pour flasher le tel, bidouiller android en profondeur, overclock, underclock, adfree etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Nandroid serait bien la solution le plus "facile" pour appliquer un ghost. Mais comme pour un pc, il faut que les machines soient identiques. Et nandroid nécessite, effectivement et à ma connaissance, un recovery custom. Un accès root n'est, en revanche, pas obligatoire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ylila Posté(e) 21 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2010 Ok il n'existe pas une solution plus "Officiel" ?même si c'est plus compliqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 nandroid ou Android 2.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ylila Posté(e) 21 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2010 dequoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Pas de solution "officielle" aussi facile à ma connaissance... ou alors faut être assembleur et/ou membre de l'OHA et avoir le "droit" de se faire sa propre distribution d'Android. Mais là, on sort complètement du cadre de ta question et de la problématique d'entreprise. Mais je t'invite à tester le fonctionnement de Nandroid sur ton téléphone. Ça te donnera déjà une idée du truc, de ses possibilités, voir si ça colle avec ton besoin ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ylila Posté(e) 21 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2010 Ok je vais essayé, Il faut demarrer le tel en mode restauration si j'ai bien compris les différents TUTO ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ylila Posté(e) 21 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2010 (modifié) Je suis en train d'essayé de faire la sauvegarde nandroid mais quand je démarre j'appuie sur Power+Back je tombe sur le menu fastboot : OK Après je sélectionne recovery et la il se fige une idée ? (se fige sur un téléphone avec un triangle rouge par dessus) Edit: Il faut le flashé ? ou truc du genre ? j'ai pas tout compris Modifié 21 juin 2010 par ylila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 quel téléphone ? Sur le Nexus, il faut déverrouiller le bootloader, puis flasher le recovery (pour le remplacer). Le recovery par défaut ne permet pas de faire grand chose. Un recovery custom permet de sauvegarder une image nandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ylila Posté(e) 21 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2010 Ah oui désolé c'est un HTC Desire Le flash implique quoi au niveau garantie ? J'ai fait quelque recherche ca va pas me faciliter l'implantation de ces téléphones dans mon réseaux si je dois passé une heure sur chacun pour flashé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ylila Posté(e) 22 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2010 Je pense enfaite utilisé MyBackup c'est pas vraiment ce que je recherchais au départ mais bon!! Quelqu'un connait il l'équivalent gratuit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 flash le recovery n'est pas très compliqué, ni très long et nandroid permet de faire une VRAIE copie du téléphone c'est comme une image ghost d'un disque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ylila Posté(e) 22 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2010 Oui mais c'est pas un téléphone perso c'est pour une entreprise,je ne sais pas ce que implique le flashage au niveau garantie et tout ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 en théorie elle est annulée en pratique, seule la "garantie logicielle" est annulée les défauts "physiques" sont couverts, mais les défauts logiciels ne le sont plus (mais ça n'a rien d'officiel, ça a été constaté par certaines personnes qui ont renvoyé leur téléphone au SAV pour des problèmes "physiques") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ylila Posté(e) 22 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2010 Ouais enfin du coup ca me fais pas gagné du tout de temps de flashé chaque téléphone un par un Le but c'est que je sauvegarde les appli installé la diposition du "Bureau" des choses du genres Par exemple la tu voi j'ai fait la mise a jour de google maps pour avoir navigation si ca pouvai le sauvegardé ca serait cool! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ylila Posté(e) 22 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2010 Ouais enfin du coup ca me fais pas gagné du tout de temps de flashé chaque téléphone un par un Le but c'est que je sauvegarde les appli installé la diposition du "Bureau" des choses du genres Par exemple la tu voi j'ai fait la mise a jour de google maps pour avoir navigation si ca pouvai le sauvegardé ca serait cool! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Si tu as la possibilité d'automatiser certaines tâches (genre du script sous *nix), ça ne devrait pas prendre trop de temps au final. Reste le problème de la garantie logicielle mais en gros, tout ce qu'il y a à faire c'est : - déverrouiller le BootLoader - flasher le Recovery pour pouvoir y utiliser Nandroid - placer l'image nandroid sur la microSD du téléphone - flasher l'image J'imagine que tout ou partie de cette macro-procédure peut être plus ou moins automatisée, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Certains paramètres ne sont pas accessibles "facilement" (organisation du bureau par exemple). Il n'est donc pas possible de les copier sur un autre téléphone. Le seul moyen d'y accéder, c'est d'avoir un accès root au téléphone (qui nécessite de déverrouiller le bootloader pour flasher une ROM custom avec accès root). Il est donc beaucoup plus simple de sauver une image nandroid, et de la restaurer sur un autre téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ylila Posté(e) 22 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2010 Je vien de modifié mon bureau (changement de thème déplacement d'icone etc...)Mybackup a tout sauvegarder et j'ai restauré c'es bien revenu. Je pense que ca va faire l'affaire,maintenant il me reste a trouvé un client de messagerie/calendrier/contact :) genre Funambol mais gratuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ylila Posté(e) 22 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2010 Pour être précis on disposent d'un intranet qui comprend les fonctions : Agenda,Contacts,Mail il faut synchronisé tout ca :) Est-ce possible ? Je trouve que des appli pour synchronisé avec google ou exchange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.