Aller au contenu

Problème réseau 3G


Recommended Posts

Bonjours à tous, je suis nouveau sur le forum et j’aurai besoin de votre aide :huh:

Je possède un Samsung Galaxy Ace sous Android 2.3.6 désimlocké mais non rooté. Depuis 2 semaines, quand le portable est connecté à un réseau 3G, je peux émettre et recevoir des appels et des messages. Mais dès que j’active la Connexion de données, aucune communication n’est possible que ce soit les appels, les messages ou internet.

Je suis donc allé dans « paramètres du réseau mobile » et j’ai activé « Réseaux 2G uniquement » et immédiatement les communications sont rétablies (je reçois tous les messages en attente). Je peux activer la Connexion de donnée et ça fonctionne normalement quand même.

J’ai essayé de redémarrer le téléphone, je l’ai même réinitialisé mais le problème n’est pas résolu :(

Je fais donc appel à vous pour m’aider.

Merci d’avance à ceux qui vont répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas une chose : tu actives la connexion de données (la 3g) et tu ne reçoit plus d'appel ?

mais si tu laisse les connexion de données en 2G , ça passe ! (ou bien tu les desactive completement dans les parametres reseaux ? )

c'est ça ? car si oui :

donc tu dois pouvoir aller sur le net par ex....

Modifié par Ryujin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'active la connexion au données avec un réseau 3G je peux plus m'appeler ni envoyer des sms ni me aller sur internet

mais quand je l'active avec un réseau 2G je peux tous faire normalement (appel, sms, internet)

en fait c'est dès que j'active la connexion au donnée en 3G que ça bugge

Modifié par Kevin_clermont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la situation peut être en plus clair :P

Réseau 2G sans connexion de données : fonctionne

Réseau 2G avec connexion de données : fonctionne

Réseau 3G sans connexion de données : fonctionne

Réseau 3G avec connexion de données : ne fonctionne pas

Réseau 3G après connexion de données mais désactivé lors du test : ne fonctionne pas

J'espère que ça va vous aider à comprendre mon problème

merci à ce que qui vont répondre

Modifié par Kevin_clermont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...