Aller au contenu

Retour à la ROM de base après Galaxo

Recommended Posts

Salut à tous

Je ne viens pas vraiment poser de question (même s'il y en aura probablement quelques unes), mais pour une fois raconter mon expérience

Il y a quelques semaines, après 6 mois avec mon galaxy et la galaxo d'il y a 6 mois installée dessus, je me suis décidé à mettre ce téléphone à jour, espérant au moins une résolution de mes problèmes (assez essentiellement avec le bluetooth), et pourquoi pas gagner un peu de performances, voire des nouvelles fonctionnalités, j'ai donc installé la dernière galaxo en date (1.6.3.3)

Mais bien entendu, ça a été une horreur, aggravant mes soucis, voire en ajoutant des nouveaux, rendant le téléphone plus dur à entretenir, rendant le skin que j'utilisais inutilisable ... (Lecteur de musique qui se lance tout seul sur galaxo 1.6.3.3, Utiliser les boutons d'un casque bluetooth, et encore 2-3 autres petits trucs que j'ai pas pris le temps de poster)

Suite à un réveil provoqué à 5h du matin par un de ces bugs, j'ai décidé de retester la ROM de base, qui n'avait apparemment pas ces problèmes

J'ai donc installé la dernière ROM existant, JC6 (qui a booté en russe ^^). Les applis mettent un peu plus de temps à se lancer, le téléphone est moins réactif au retour sur le bureau, ou au changement d'appli, et j'ai dû rooter la ROM pour utiliser titanium backup (pas plus dur que l'installation de galaxo de toute façon), mais au final tout ça n'est rien.

Je n'ai plus aucun soucis avec mon tel (hormis ce que je n'ai jamais pu faire avec, comme profiter à 100% du bluetooth (transfert de fichier, HID), mais au moins le casque fonctionne impec), plus de déclenchement du lecteur audio en pleine conversation avec des potes, m'obligeant à leur expliquer que "mon téléphone a un bug" (super pour la crédibilité d'android ...), il semble même beaucoup plus fluide au niveau des interactions (je trouvais que le solitaire était pas super fluide avec galaxo, lag et saccades au moment du drag'n'drop, maintenant je trouve ça nickel)

Bref, voilà pour le rapport d'expérience. Je ne viens pas particulièrement dénigrer Drakaz, je trouve juste que galaxo 1.6.3.3 ajoute trop de bugs à android par rapport à ce qu'il apport comme fonctionalités (et par rapport à mon utilisation bien entendu), je comprends d'ailleurs à peine qu'on me dise de façon si naturelle "ah oui, cet énorme bug, c'est normal, mais c'est pas grave, tu gagnes 10% en fluidité" (je caricature, mais bon je l'ai ressenti comme ça)

J'attends avec impatience la prochaine mouture, voire GAOSP, mais si la qualité du résultat ne s'améliore pas, alors j'attendrais avec impatience de changer de téléphone

Si jamais votre expérience pouvait m'éclairer sur l'amélioration d'une ROM de base (applis à installer pour la rapprocher d'une galaxo, sans induire ses bugs, en particulier au niveau de l'overcloacking, et pourquoi pas aussi du tethering, même si c'est juste au cas où), je vous en serais bien reconnaissant. Merci d'avance

dommage que tu t'en soit pas sortis avec galaxo ^^"

tout les phones réagissent pas pareil, sa dépend des applications etc ....

pour l'overcloking et le tethering c'est pas possible étant donné qu'il faut modifié le kernel donc obligatoirement galaxo

pour ma part j'ai eu un peu de mal au départ, mais une fois swap activé aucun soucis

hyper fluide ( voir ma vidéo )

et très bonne autonomie ( sur galaxo lorsque le processeur est inactif il tourne a 19mhz, sur rom de base il tourne a 128mhz, encore une fois modification kernel )

attendons de voir GAOSP

Au lieu de me lister les avantages de galaxo, essaye plutôt de répondre aux problèmes que j'ai eu avec, puisque je le répète, ce sont ces problèmes qui m'ont fait changer, et ces avantages de galaxo, ils me manquent, mais pas assez pour accepter ses problèmes

Enfin merci pour les réponses en tout cas

Pour les bugs ça ne vient pas de Drakaz

mais de samsung qui a fait n'importe quoi dans les sources fournis ( pour le tethering il a dû aller chercher un élement des sources cupcake )

mais pour les modification tels que swap et overclock il faut modifier le kernel donc les sources alors faut faire avec ce qu'on a, pour GAOSP il devrait plus y avoir de problème

Pour les bugs ça ne vient pas de Drakaz
Dans ce cas, comment tu expliques que la ROM de base n'a pas ces bugs, alors que Galaxo les a ? Je sais bien que Samsung est le méchant et Drakaz notre sauveur, mais ça n'excuse pas l'aveuglement

Quand bien même, je ne viens pas parler des responsabilités de Drakaz, je veux un téléphone qui se rapproche au plus près de ce que j'aimerais qu'il soit, dans ce domaine la ROM de base fait mieux que galaxo, mais sans ces 2 bugs, Galaxo ferait mieux que la ROM de base. S'ils n'ont pas de solutions, aucun intérêt de prolonger cette discussion

Dans ce cas, comment tu expliques que la ROM de base n'a pas ces bugs, alors que Galaxo les a ? Je sais bien que Samsung est le méchant et Drakaz notre sauveur, mais ça n'excuse pas l'aveuglement

Quand bien même, je ne viens pas parler des responsabilités de Drakaz, je veux un téléphone qui se rapproche au plus près de ce que j'aimerais qu'il soit, dans ce domaine la ROM de base fait mieux que galaxo, mais sans ces 2 bugs, Galaxo ferait mieux que la ROM de base. S'ils n'ont pas de solutions, aucun intérêt de prolonger cette discussion

lis ce que j'ai dit , ils se sont planté dans les sources fournis lol

donc correction de ces bugs sur GAOSP , Drakaz peut pas tout faire en même temps

Je te comprends spider312, les avantages de Galaxo sont aussi grands que les inconvénients (bugs cités). Ma rom préférée reste toujours la dernière officielle de New Pc Studio en 1.5, mais là, avec Google navigation, j'ai replongé en Galaxo :D

Euh, si c'est ce que je crois, je l'ai aussi sur la ROM de base, "google navigation" ... Il me proposait l'update de google maps à mon premier lancement du market, j'ai fait la MàJ, et j'ai pu me servir du tel comme d'un GPS

Le swap je me pose la question.

Vu la façon dont le multitache d'android fonctionne (http://android-developers.blogspot.com/2010/04/multitasking-android-way.html)

c'est normal qu'il y ait toujours peu de mémoire libre.

Android laisse tourner en mémoire les dernières applis utilisées et tue au fur à mesure les applis non utilisées pour faire de la place pour les applis nouvellement lancées.

Google a fait le choix de ne pas mettre de swap et son multitache n'est pas prévu pour. Est ce que l'algorithme qui détermine quelle portion de la mémoire est en mémoire physique et quelle portion sur swap est plus intelligent que celui qui détermine quand le systeme va tuer une appli et laquelle tuer ?

Comme on n'est pas dans le meilleur des mondes ils y a des applis qui sont mal écrites et consomment toute la batterie même lorsque l'on ne s'en sert pas.

D'autant plus que: la flash interne du galaxy est réputé lente, à priori il n'ont pas mis de la SLC mais de la MLC, moins chère, moins rapide et surtout supportant un nombre de lecture/ecriture moins elevé.

Alors, pour ceux dont le téléphone swappe beaucoup, il y aura peut-être des surprises, d'autant plus qu'avoir des erreurs en entrées-sorties sur la swap ça doit donner des résultats pas tristes..

J'imagine qu'on peut utiliser galaxo sans le swap ?

Le swap je me pose la question.

Vu la façon dont le multitache d'android fonctionne (http://android-developers.blogspot.com/2010/04/multitasking-android-way.html)

c'est normal qu'il y ait toujours peu de mémoire libre.

Android laisse tourner en mémoire les dernières applis utilisées et tue au fur à mesure les applis non utilisées pour faire de la place pour les applis nouvellement lancées.

Google a fait le choix de ne pas mettre de swap et son multitache n'est pas prévu pour. Est ce que l'algorithme qui détermine quelle portion de la mémoire est en mémoire physique et quelle portion sur swap est plus intelligent que celui qui détermine quand le systeme va tuer une appli et laquelle tuer ?

Comme on n'est pas dans le meilleur des mondes ils y a des applis qui sont mal écrites et consomment toute la batterie même lorsque l'on ne s'en sert pas.

D'autant plus que: la flash interne du galaxy est réputé lente, à priori il n'ont pas mis de la SLC mais de la MLC, moins chère, moins rapide et surtout supportant un nombre de lecture/ecriture moins elevé.

Alors, pour ceux dont le téléphone swappe beaucoup, il y aura peut-être des surprises, d'autant plus qu'avoir des erreurs en entrées-sorties sur la swap ça doit donner des résultats pas tristes..

J'imagine qu'on peut utiliser galaxo sans le swap ?

Bien évidemment ^^

mais lorsque je parle de swap c'est sur une sd externe ( moi en l'occurence je me sert d'une classe 10 c'est nikel, et j'ai même augmenter swapiness pour obliger à swaper )

sinon pour les appli laissé en mémoire, Drakaz a modifié les valeurs, le phone se débarrasse des processus " vide " et garde moins en mémoire les processus " caché "

après si le réglage te plait pas où si tu veut le pousser

télécharge autokiller sur le market

tu pourra régler les seuils de mémoire en fonction de l'importance des processus

Bisard je suis aussi en 1.6.3.3 mais pas de bug pour le lecteur audio ... par contre je compati pour le casque bluetooth ... je suis dans le meme cas :( impossible de passer d'une musique a une autre avec le casque. Mais sinon pour le reste j'ai aucun soucis...

Bisard je suis aussi en 1.6.3.3 mais pas de bug pour le lecteur audio ... par contre je compati pour le casque bluetooth ... je suis dans le meme cas :( impossible de passer d'une musique a une autre avec le casque. Mais sinon pour le reste j'ai aucun soucis...

Pareil cela fait deux jours que je suis sous Galaxo 1.6.3.3 et pas de bug du lecteur MP3. Comment "forcer" l'apparition de ce bug pour réellement savoir s'il est présent sur mon portable ? Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...