Aller au contenu

[Résolu] Disparition de "connexion au PC" suite MAJ Android (4.1.2)


Subafuruba

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Hier, mon ONE SV est passé sous Jelly Bean. J'ai remarqué certains changements bénéfiques notamment pour les sms ou encore l'économie d'énergie. Toutefois, dans les paramètres, j'ai perdu la possibilité de choisir la connexion au PC. Je ne peux plus choisir mon type de connexion par défaut et autres.

De plus, quand je connecte mon ONE SV à mon PC, quand je sélectionne "USB connecté" (une fois la barre de notifications déroulée), il ne m'est proposé que les types de connexion internet lié au PC (on ne me demande plus de choisir mon type de connexion comme avant quand j'étais encore sous ICS).

Savez-vous comment faire pour récupérer cette possibilité de choisir le type de connexion USB, si cela est possible.

A l'heure actuelle, quand je connecte mon téléphone au PC, je suis automatiquement en lecteur de disque (alors que je préférerais être en charge seulement).

Si l'un de vous à une idée pour une solution, je suis preneuse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

On ne peut rien y changer, même avec le root c'est super galère et ça marche mal quand on veut y toucher. Il faut laisser comme ça.

C'est un nouveau mode d'échanges de fichiers en fait, le MTP, qui remplace le stockage de masse. Il est censé être meilleur et plus pratique mais n'a pas que des avantages, en particulier sa lenteur... Tu peux googler MTP pour en savoir plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...