Aller au contenu

Mise à jour V14 impossible


Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition de ce nouvel appareil en occasion. J'ai fait un "rétablissement des paramètres" et me suis rendu dans " a propos du téléphone" , je vois que le mobile est en V13.

J'ai téléchargé la mise à jour "V14" sur le site de Wiko pour l'installer, mais ca coince au niveau de Flastool....

Je me suis apercus par la suite qu'il y a dans les applications, le logiciel "superuser". Je pense que cela vient de là l'impossibilité de faire les mises à jour...

J'ai fais un "Factory Reset", je crois que ca renitialise le mobile d'origine ? Si oui, je vois encore le "super user" !!!!!

Voilà s'il y a une autre possibilité de faire la MàJ. Sinon peut-on désinstaller le "superuser" ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le flashage se fait téléphone éteint (pas en veille, mais bien éteint et connecté au moment indiqué, pas avant) je ne vois pas comment superuser pas plus que n'importe quoi d'autre (même un téléphone complètement bloqué / briqué) puisse empêcher le flash.

Je pense que tu n'as simplement pas suivi les directives A LA LETTRE.

Enfin, aucun intérêt de passer en V14 (récupérée où?), tu peux faire le flash de la V15 directement.... ou alors tu as un KING et tu postes dans la mauvaise section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour papo4334,

Oui j'ai bien fait la manip téléphone éteint et connecté au pc après avoir cliqué sur "download" de Flashtool. J'ai téléchargé les MàJ directement sur le site de Wiko et suivi leur notice de MàJ.

Au début j'avais essayé avec la V15, mais comme ca avait échoué, j'ai lu dans un forum qu'il fallait d'abord installer la V14.

Sinon y'a-t-il un autre moyen de supprimer le superuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un Slim rooté ne peut rien changer au fait de pouvoir flasher une MAJ par Flashtool ou pas. Ça n'est pas ça ton problème.

Pas besoin de flasher la V14 avant la V15.

Décris exactement (avec une copie d'écran si nécessaire) ce qui se passe dans Flashtool si tu veux qu'on puisse t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y 'est ca fonctionne... La V15 s'est enfin installée, je sais pas très bien comment, mais ca fonctionne.

J'ai désinstallé les drivers téléchargés sur le site de Wiko, installé un autre (si c'est pas 2), changé de port USB, et enfin la V15 est installée.

Le superuser n'apparait plus non plus dans les appilcations.

Maintenant j'aurais besoin de vos conseils pour le rooter (un tuto récent et simple), mais avant est-il possible de garder la V15 et ces paramétrages sans refaire toute cette manip, car j'aimerais installer un logiciel de GPS utilisable uniquement avec la puce car je n'ai pas de forfait 3G, et d'autres applics sympa pour exploiter au mieux ce smartphone qui m'a l'air plutot bien et suis preneur des astuces...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...