seandk Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Bonjour à tous j'ai un petit soucis avec mon galaxy je m'explique, ces derniers temps j'étais bien content avec le swap sur mon galaxy mon phone est devenu super fluide aucun problème seulement aujourd'hui mon phone a fait une petite chute ( mon neveu a tiré sur mes écouteurs T_T ) la carte SD s'est éjecter, mais pas la batterie ce qui fait que le phone ne s'est pas éteint, mais il a commencer à ramer affreusement, j'ai donc éteint mon phone et remis la carte comme si de rien était seulement voila, mon phone ne boot plus =/ Mais lorsque j'enlève la carte il boot ! j'ai essayé avec mon ancienne carte SD, mon phone boot, mais à partir du moment ou je met le swap mon phone ne boot plus , j'ai essayer avec une autre SD ça m'a fait la même En fait lorsque je démarre le phone j'ai le chargement normal qui défile, mais après l'écran s'éteint, et ça repart sur l'écran de chargement, ça me fait la même indéfiniment mais uniquement lorsque je fait un swap sur une SD quelqu'un aurait une idée ? ="( Edit : déjà essayer réinstaller galaxo 2 fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 As tu essayé de reformater ta carte SD externe qui te sert de swap ? Peut être que la partition a été corrompue lorsqu'elle a été ejectée, et donc le phone n'arrive pas la charger correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 17 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2010 As tu essayé de reformater ta carte SD externe qui te sert de swap ?Peut être que la partition a été corrompue lorsqu'elle a été ejectée, et donc le phone n'arrive pas la charger correctement. oui déjà essayer , et avec 2 autres SD aussi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Fais un adb logcat lors du boot pour voir ce qui coince. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 17 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2010 j'arrive pas , ça reste sur " waiting device " =/ si je reformate sans swap ça marche, mais j'aimerais récupérer le swap j'ai essayer avec 3 SD ça me fait toujours la même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khyaris Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Sur toutes tes sd quand ya une partition swap ca bloque au boot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 17 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2010 Sur toutes tes sd quand ya une partition swap ca bloque au boot ? oui..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Réinstall une rom propre, sans swap. Prépare ta carte sd pour le swap, mais sans l'activer. Lance un logcat, et alors, active le swap, et copie to log. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 18 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2010 http://www.sendspace.com/file/tdhimy En espérant que vous pourrez trouver ce qui cloche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Malheuresement pour moi il n'y a rien de spécial dans ton log.. on peut avoir la même chose avec un dmesg cette fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 18 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2010 Malheuresement pour moi il n'y a rien de spécial dans ton log.. on peut avoir la même chose avec un dmesg cette fois ? comment sa ? pas compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Tu répète l'operation, mais au lieu de faire un logcat, tu fait : adb shell dmesg, en esperant que tu le fasse au bon moment pour avoir une trace. (edit : c'est pour récuperer les logs kernel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 18 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2010 http://www.sendspace.com/file/g5nm4a voila j'avais essayé aussi de reflasher sur firmware et réinstaller galaxo mais rien donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 ta regardé si le brochage de la carte SD a pas un soucis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Je voit rien de particulier, mais je penche pour un problème hard, genre ton slot sd qui ne supporte plus les I/O imposées par le swap car il a pris une claque en tombant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 18 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2010 Pourtant mon phone arrive bien à lire les donnée Je peut mettre des fichier et les retirer sans problème je les vois sur la carte à partir du phone alors pourquoi il refuserai de faire un swap ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Je n'en sais rien, les I/O peut être. D'après ce que tu dit, ce qui est sur, c'est que cela ne viens ni de la SD, ni de la ROM. Donc ca peut venir que de ton lecteur de SD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Personnellement, hier soir j'ai retiré ma SD externe, activée en swap, et je n'ai eu aucun soucis alors que le galaxy était en pleine utilisation. Cela dit, j'ai pas l'impression que cette partition soit utilisée, je ne vois aucune différence ;) ps: si tu veux donner tes logs, tu peux les uploader via le forum :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 18 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2010 Personnellement, hier soir j'ai retiré ma SD externe, activée en swap, et je n'ai eu aucun soucis alors que le galaxy était en pleine utilisation. Cela dit, j'ai pas l'impression que cette partition soit utilisée, je ne vois aucune différence ;)ps: si tu veux donner tes logs, tu peux les uploader via le forum :P fait " adb shell free " pour voir si le swap est utilisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 fait " adb shell free " pour voir si le swap est utilisé J'aimerais bien, mais j'ai pas mal de problèmes ave l'USB, je crée un topic là dessus ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2010 wouhouuuuu miracle ! à force de me casser la tête sur mon phone j'ai fini par m'énerver et frappé mon bureau, galaxy tombé par terre... après m'être calmé j'ai remonté mon phone et je l'ai allumé il m'a paru + rapide tout d'un coup dans le doute je fait adb shell free pour voir et j'ai récup le swap !!!!!!! ps : je conseille pas trop cette technique .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 wouhouuuuu miracle ! à force de me casser la tête sur mon phone j'ai fini par m'énerver et frappé mon bureau, galaxy tombé par terre... après m'être calmé j'ai remonté mon phone et je l'ai allumé il m'a paru + rapide tout d'un coup dans le doute je fait adb shell free pour voir et j'ai récup le swap !!!!!!! ps : je conseille pas trop cette technique .... Mdr, moi je lui applique ce traitement bien 3-4 fois par jours et il se porte bien :P ps: je n'ai plus de problème au niveau de l'USB lorsque je le branche à mon mac, je vais donc faire un adb shell free... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koso550 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 bonjour jai un gro probleme avec mon samsung galaxy i7500. jai fai une mise a jour avec new pc studio mon phone set eteind pui a redemarrer et o moment du redemarage il bloK il reste bloker sur un ecran tou noir avec ecri samsung en plein milieu [color=red]ki[/color] clignote. comment doit je fair pour le refaire fonctionner normalment svp?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Déjà, en corrigeant ton message : pour enlever la mention rouge en ajoutant de la ponctuation en ajoutant des sauts à la ligne en corrigeant les fautes d'orthographe (un correcteur est disponible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koso550 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 mai tes serieu toi tarrive pa a me comprendre ou quoi?? jai un probleme avc mon phone et toi tu mparle dla ponctuation blablabla waaa sé quoi se site de no life laisse tomber gar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.