Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je me permets de créer un topic pour mon cas car mon ACE montrant des signes de faiblesses, j'essaie de savoir d'où peuvent venir les problèmes

Le plus gros étant un probleme de batterie. Mon ACE allant avoir 2 ans, et sachant qu'une batterie coute 10€, j'en ai commandé une qui est sur la route.

Ma question principale sur ce sujet est de savoir s'il est possible de la calibrer sans avoir à rooter le téléphone, car tous les tutos que j'ai lu demandent de rooté le téléphone, et ça, je ne veux pas (trop de mauvaises expériences dans mon entourage pro).

Ce qui en vient à ma 2eme question. J'ai la mise à jour possible de froyo vers gingerbread. Question de noob en la matière, ya-t-il un risque quelconque que cette MAJ se passe mal et que je ne puisse plus me servir de mon téléphone et vaut-elle le coup de la faire. C'est mon 1er smartphone, et autant je suis pro en maintenance informatique, que dès qu'il s'agit de téléphonie, je nage en eaux troubles.

Derniere question, est ce qu'un téléphone fonctionne sur le meme principe qu'un pc au niveau capacité de traitement. J'entends pas là, un formatage de temps en temps est-il necessaire pour nettoyer les fichiers ou la désinstallation android est meilleure et 'sans trace" que windows ?

Voilà, je pense avoir fait le tour. J'espere qu'en ayant regler cs problemes, mon ACE retrouvera des couleurs et buggera moins...c'est soit ça, soit je vais réellement croire à l'obsolescence programmée :/

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peut pas répondre à toutes tes questions, mais voici le peut que je puisse te dire :

Si tu peux passer sous Gingerbread, fais le (moi perso, mon Ace était déjà sous la 2.3.6 quand je l'ai eu de Free).

Pour ce qui est de sa capacité de traitement, je te conseil, pour qu'il garde de sa puissance, de le redémarrer une fois par semaine, voir une fois toutes les 2 semaines. Mon Ace tient bien avec ce rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" C'est mon 1er smartphone, et autant je suis pro en maintenance informatique, que dès qu'il s'agit de téléphonie, je nage en eaux troubles."

-J'etais dans le meme cas que toi , il y a 2 ans (je suis tech) ^_^

"Derniere question, est ce qu'un téléphone fonctionne sur le meme principe qu'un pc au niveau capacité de traitement. J'entends pas là, un formatage de temps en temps est-il necessaire pour nettoyer les fichiers ou la désinstallation android est meilleure et 'sans trace" que windows" ?

- Comme l'a dit "Baleine des sables" , le redemarrage est suffisant ...mais pas pour tout (le cache ,oui ! le gestionnaire de tache , non !)

il te faut un logiciel genre ccleaner qui gere le registre,le boot , le cache etc... (perso , j'utilise "all in one toolbox")

-pour finir , a l'inverse de windows , certains programme (beaucoup !) necessite la version 4 d'android (ice cream sandwich) , alors passez sous gingerbread t'ouvriras l'acces a des applis supplementaires par ex... ainsi qu'a des options nouvelles dans le systeme.

Voila ! :)

p.s : pour calibrer sa batterie , je crois bien qu'il faut etre root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ces réponses. Comme je disais dans l'autre sujet, je préfére éviter de rooter pour l'instant.

J'ai la possibilité de ravoir le meme téléphone dans 5mois suite à mon renouvellement d'abonnement, je tenterai le root eventuellement à ce moment. J'avoue que j'ai un peu la trouille de le faire et que ça tombe en rade, donc je prefere assurer les arrieres. Avec un peu de chance, le changement par une batterie neuve et une plus grosse carte SD sera suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! par contre pour le logiciel dont je parlais plus haut (genre ccleaner) : pas besoin du root :)

de plus , il permet de gerer les appli tournant en tache de fond (et qui bouffent la batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...