goodsayan Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 (modifié) Salut, J'aimerais savoir s'il existe un terminal ou les touches "Tab", les fleches claviers etc sont disponibles? En gros j'aimerais pouvoir rentrer des commandes dans la console sans avoir à tout écrire en entier. Comment accéder à ces touches comme sur un clavier classique? Ou sinon est il possible d'enregistrer une commande dans un raccourci et de la lancer juste en cliquant dessus? J'espère que je suis clair... Merci Modifié 22 mars 2013 par goodsayan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 (modifié) Si tu n'es pas allergique au tactile, il suffit d'installer un clavier qui comporte ces touches (tiens, déjà un exemple). Ça ne dépend absolument pas du terminal. Personnellement, ce type de clavier ne m'intéresse pas, mais j'utilise Terminal Emulator qui propose des raccourcis pour tout un tas de touches du clavier. Par exemple, volume Haut + T fait la même chose que la touche TAB, et Volume Haut + (W,A,S ou D) remplace les touches directionnelles. Et troisième solution, rien ne t'empêche de brancher un clavier physique à ton appareil. Modifié 22 mars 2013 par decrescendo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Bonjour, sur Swype ces touchent existent et permettent d'exécuter une commande tapée précédemment. Swype n'est pas dispo sur le market mais depuis son site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 On peut simuler la touche TAB avec Swype ? Parce que c'est pratique le copier-coller/sélectionner tout, mais l'OP veut faire de l'auto-complétion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 OUI illustration En tapant : l[tab] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Ah ouais, c'est chouette :huh: Si seulement Swiftkey pouvait intégrer ça... Tu viens de m'obliger à donner une nouvelle chance à Swype (j'avais abandonné après la 4ème perte irrécupérable de mon dictionnaire utilisateur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Franchement, quand on commence à utiliser intensivement le terminal, mieux que Hacker's Keyboard (mentionné plus haut) y'a pas... sauf un clavier physique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 (modifié) Si pour toi utiliser intensivement c'est enchaîner des commandes Linux, peut-être, mais quand il s'agit d'écrire des phrases en langage naturel, je doute que taper soit plus rapide que swyper B) (Maintenant, on peut lancer un débat et des concours.) edit : Et je viens de réaliser que tu utilisais peut-être le mot "terminal" dans le sens de "console" et non pas d'"équipement informatique", ce qui change complètement le sens de ton post. Si c'est le cas, je m'incline. Modifié 22 mars 2013 par decrescendo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Oui, je voulais parler d'émulateur de terminal, quand on commence à taper des commandes shell, quoi. Quoique je fasse l'essentiel par ADB depuis mon PC, c'est quand même plus confortable. Surtout depuis que j'ai découvert la version de PuTTY qui permet de se connecter par ADB. Là c'est un régal, je me croirais sur mes chers serveurs Unix :) Sinon pour la communication avec des humains, c'est sûr que ce n'est pas l'idéal. Moi je suis un fan de Swiftkey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Je viens également de réaliser que mon erreur sur le mot "terminal" s'applique également au premier post du thread... :unsure: Dur, le vendredi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodsayan Posté(e) 22 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2013 Mon post n'était pas très clair effectivement. Je parlais de "terminal" dans le sens "console". Marre de me taper tout a écrire avec les fautes qui vont avec... Hacker's Keyboard est excellent c'est ce que je recherchais! Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts