denslyon69 Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 (modifié) Bonjour, Je souhaite changer mon vieillissant HTC Legend, que je ne peux plus connecter à un PC. Il y a une offre pour un HTC One S à 300€, mais avec le processeur S3. Est-ce que cela vaut le coup? Si oui, à plutôt à prendre en gris à cause des problèmes de coques? En sachant que je veux un fix GPS rapide, un écran pas trop grand, qui puisse tenir dans la poche sans de problème ;) et un tel qui tienne le choc niveau performances au moins 2 ans. Si un super tel est prévu avant l'été, je peux encore attendre quelques semaines... Mon budget est limité à 350€ J'hésitais aussi sur le Galaxy mini S3, mais les caractéristiques me paraissent un peu juste. En systéme, Android 4.1 me semble être un minimum... Je me sers du tel un peu pour jouer, mais pas forcémment aux gros jeu 3d. Je veux aussi de la place pour pouvoir mettre des applis (marre de jongler avec la place pour le Legend!). Et plutôt avec une bonne autonomie, car j'utilise assez souvent le GPS... Merci pour vos conseils! Modifié 22 mars 2013 par denslyon69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 (modifié) Alors non un One S avec Qualcomm S3, à 300€, ça ne vaut absolument pas le coup ! Pour un budget de 350€ : -Si tu veux un compact avec une très très bonne autonomie, il y a le Motorola Razr I, à peu près au même niveau que le One S avec Qualcomm S4+ niveau perf..., avec le même écran mais avec le nfc en plus. Il est à 350-50 d'odr = 300€ -Et il y a le «classique» Acer CloudMobile que tu peux avoir à un peu plus de 200€ sur expansys (au lieu de 260/280€ grâce à plusieurs promos). Malgré ce prix au rabais il fait mieux qu'un One S S4+ puisqu'il a le même processeur, mais un slot micro sd, un écran HD (IPS), le NFC, le MHL. Le seul point où il pèche c'est l'autonomie, là le One S fait mieux (et ne parlons pas du Razr I... ^_^) Après en bien moins compact il y a le Nexus 4 avec écran de 4,7" qui est dans la catégorie du dessus, mais les photos seront moins bon que les autres cité... A 350€ pour la version 16go (300€ pour la version 8go mais c'est franchement peu) sur le play store. Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Modifié 22 mars 2013 par Geofreezz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 gros +1 géo, surtout qu'en ce moment le cloud mobile est a 230 euros... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Oui sur expansys, et certain on réussi à le choper à ~210€ toujours sur expansys avec un code promo : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/143076-Sony-Xperia-L,-Xperia-P,-Acer-Cloud,-Liquid-Gallant-Duo-ou-Liquid-E1-Duo-?-Ou-autre-?#entry2358591 Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Tout est dit, évites juste le one S S3, vraiment il vaut pas le coup pour 300 euros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 le gs3 mini non plus d'ailleurs c'est une grosse arnaque marketing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denslyon69 Posté(e) 22 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2013 Merci pour vos commentaires! Il ne me reste plus qu'à faire mon choix entre l'Acer et le Motorola... Je crois que l'Acer va l'emporter, malgré sa 'faible' autonomie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Tu hésite entre le cloud mobile et le razr i? Envoyé depuis mon Xperia S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 (modifié) le gs3 mini non plus d'ailleurs c'est une grosse arnaque marketing Totalement. Si tu veux savoir rapidement les avantages désavantages de ces deux portables : Batterie - Razr (2000maH + proc économe) Ecran - CM (720p contre qHD) (IPS contre AMOLED) Puissance - équivalent (Qualcomm S4 contre intel) Finition - Razr (Même si celle du CM est très bien) APN - CM (Razr "un peu en dessous de la moyenne") Stockage - Equivalent (Slot sd dans les deux cas) Connectivité - Equivalent (3G et nfc) Prix - CM (200 contre 300) Voilà, je n'en sais pas plus, mais dans les deux cas se sera un très bon choix :) Modifié 23 mars 2013 par Gijia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 C'est pas du lcd mais de l'ips sur le cloudmobile ce qui est beaucoup mieux Taupe-a-talKe Et l'apn du cloudmobile est carrément bon c'est le même capteur que sur le s3 Taupe-a-talKe 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 C'est pas du lcd mais de l'ips sur le cloudmobile ce qui est beaucoup mieux Autant pour moi. Et l'apn du cloudmobile est carrément bon c'est le même capteur que sur le s3 Ca je sais c'est pour le razr i que je n'ai pas vu de face à face je vais regarder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Il est pas top mais toujours mieux qu'un nexus 4 Taupe-a-talKe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 (modifié) Le razr i est pas terrible niveau photo, c'est un de ses seuls défaut. Le Cloud a le même capteur que le S3 mais fait carrément moins bien, il reste cependant supérieur au razr i niveau photo Modifié 23 mars 2013 par Trollin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Je peux pas en juger, pour le Cloud Mobile, mais mon RAZR i fait mieux en photo que mon Nexus 4, après faut savoir que le N4 est mauvais en photo. Faudrait quelqu'un qui a eu CM et Razr i pour savoir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Ils sont tous les deux pris en charge chez lesnumériques ! J'ai regardé rapidement, le razr i a l'air pas mauvais du tout, le cloudmobile dans des couleurs moins fades je trouve; Pour les détails, il a aussi un léger avantage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denslyon69 Posté(e) 23 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2013 Tu hésite entre le cloud mobile et le razr i? Envoyé depuis mon Xperia S Oui, le cloud mobile a tout pour lui sauf sa batterie, mais c'est un critère important! Si je peux faire un trajet voiture GPS avec 4-5h d'autonomie (pb d'allume-cigare sur ma voiture), pas d'hésitation, Cloud Mobile! Ou je fais réparer mon allume-cigare ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Fais réparer ton allume cigare je pense, ça vaudra le coup, surtout au niveau du prix :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denslyon69 Posté(e) 31 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2013 Merci à tous pour vos conseils! Je me suis finalement laissé tenté par le Motorola... C'est encore tout neuf, mais je suis pleinement satisfait de mon achat pour le moment, surtout avec l'ODR ;) Et surtout, je n'ai rencontré aucun problème de compatibilité avec des applis, point qui m'inquiétait un peu. Pour la photo, je ne peux pas comparer (à part mon Legend...), mais la qualité pour mon usage me satisfait pleinement. Et l'autonomie me semble tenir toute ces promesses! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 oui le razr i et vraiment tres bien moi aussi je l'ai pris il y a 5 jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Tant mieux, très bon choix (en tout cas mieux qu'un one S S3 ^_^ ). Tu peux mettre [Trouvé] ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 chouette :) je le fais :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.