Aller au contenu

Besoin d'aide pour une minuscule modification d'un patch

Recommended Posts

Bonjour à tou-te-s,

Si un connaisseur avait 2 minute à consacrer à mon problème, je lui en serais très reconnaissant :)

Objectif de la modification :

Un patch permet à application d'afficher une liste de nombres (PID) à l'écran, je souhaiterais le modifier afin qu'elle les inscrive également dans un fichier texte (sans écraser le précédent), les un à la suite des autres, séparés par des virgules.

Je suppose que ce n'est qu'une ou 2 lignes à ajouter mais je n'ai aucune connaissance en prog sous android...

Je vous met le patch en question en PJ, n'hésitez pas à me demander plus d'info.

Merci d'avance !

Pour être plus précis, quelle procédure me permetrait d'écrire une variable (string) à la suite d'un fichier texte ?

Merci !

"LA" procédure ?

Il n'y as pas de procédure attitrée. C'est du dev. Un ensemble de lignes de code qui réalisent une action.

Dans ton cas je ne suis même pas sure de savoir de quoi tu parle.

Ton patch, il est codé en quel langage ?

Hé bien il semblerait que cet ensemble de lignes de code soit en java, et c'est justement parce que je ne maîtrise pas du tout ce langage que je m'adresse à ce forum de développeurs.

Si j'ai bien compris le principe de ce patch (en PJ du premier post), ce dernier introduit une variable PIDlist qui est ensuite définie et utilisée par 3 nouvelles fonctions : setPIDList, getPIDList et populatePIDlist.

Mon objectif serait de modifier ce patch pour que le programme, en plus d'afficher cette PIDlist dans le menu About Activity (ce à quoi semble servir populatepidlist), inscrive ces PIDlist les un à la suite des autres dans un fichier texte préalablement créé (FileWriter, BufferedWriter, write(texte), flush() ???).

Encore une fois, je n'y connais rien en prog pour android, quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'indiquer comment et où insérer cette fonction ?

Merci d'avance !

Pas du java ? Ah bon, je croyais... alors c'est peut-être pour ça que mes tentatives de modifications n'ont pas marché :P

Oui, j'ai bien réussit à décompiler le logiciel en question et l'ai patché avec succès en suivant les instructions fournies ici dans l'archive drm-removal-tools ^_^

Le PIDlist est bien affiché dans le menu About Activity, mais ce n'est pas pratique car il faut le recopier manuellement pour pouvoir l'utiliser, c'est pourquoi j'aurais souhaité qu'ils soient exporté dans un fichier texte.

Pour le reste, pour ceux qui souhaitent m'aider, je peux vous envoyer les 3 fichiers impactés par le patch.

Merci

T'as surement réussi à modifier le comportement de l'applis pour le recompiler. Mais tu n'as pas eu accès au vrai code source Java.

Du coup, dériver l'affichage d'une variable c'est faisable, mais rajouter une fonction c'est difficilement envisageable

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...