frcolin Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Bonjour à tous, J'ai cherché sur google, mais il y a tellement de sites, de comparatifs, que je m'y perds vraiment. Et partant du principe qu'il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent, il me semble que ce forum est approprié pour débattre de mon problème de choix. Avec ma femme nous partons en septembre 2013 pour un an autour du monde : Afrique du sud, Asie (inde et thailande), australie, USA. Je recherche donc un smartphone qui soit compatible avec tous ces réseaux. Nous achéterons sur place des cartes prépayées ce qui semble plus logique pour éviter les problèmes liés au roaming et au cout avec un opérateur français. Idéalement un terminal double sim nous permettrait de garder en plus notre sim française. Notre principale utilisation du smartphone : téléphone,applis internet et web, gps, peu ou pas de jeux et de vidéos, peu ou pas de gros téléchargements et de streaming. Donc d'après vous actuellement quel smartphone collerait le plus avec mes attentes : - bande compatible ASie/Usa (et double sim éventuellement) - bonne autonomie (nous serons en ballade chaque jour donc s'il tenait la journée complète ce serait bien) - pas trop gros (je n'aime pas les smartphones immenses dans la poche) - android of course - budget milieu de gamme, plus cher si parfaitement adapté. Je reste ouvert au débat et suis impatient de vos commentaires. Merci d'avance. A+ frcolin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Dis nous plus précisément ton budget sinon quasiment tout les smartphone vendus en France ont les mêmes bandes fréquence et si tu as des problèmes de compatibilité ce sera uniquement en 3g donc choisi un avec la 3g 800mhz (absente sur l'iphone 3g par exemple mais est sur la plupart des terminaux) Après le choix est très large suis nous plus précisément ton budget et on pourra t'aider mais la je partirais plus sur un Razr i pour sa robustesse et son autonomie Taupe-a-talKe 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frcolin Posté(e) 23 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2013 (modifié) Pour le budget disons que 300€ +ou-50€ serait parfait. Je coryais qu'il fallait un quadribande pour les USA, ayant lu par exemple quelque part aue le wiko cink peax ne l'était pas et donc qu'il n'est pas compatible USA... Modifié 23 mars 2013 par frcolin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 je propose: - si tu veux du compact, solide autonome, avec une finition kevlar incroyable mais l''appareil photo est moyen : le razr i - si tu est près à faire un peu gaffe à ta batterie etr 1mm plus large mais gagner un bel écran hd ips, la nfc, un bon capteur photo (le même que sur le s3) et un proc un poil plus puissant : acer cloudmobile -si tu est près a faire une croie sur la compacité (enfin tout est relatif pour moi il est trop petit le n4) et sur l'extension de mémoire à avoir une autonomie dans la moyenne mais un bon en puissance, un bel écran hd ips , et les mises a jour avant tout le monde et pour longtemps : nexus 4 ( d'ailleurs il a une finition en verre assez classe) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frcolin Posté(e) 23 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2013 Bon après, en terme de budget, je n'ai pas vraiment de limite. C'est juste que dans l'absolu, je trouve absurde de mettre plus de 400€ dans un smartphone. Mais je peux m'en payer un plus cher si vraiment cela vaut le coup. La compacité c'est bien, vu que l'on ne visionne pas de vidéo, pas besoin d'un grand ecran full hd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Si tu accepte de mettre un gros budget pour avoir une bonne autonomie un très bon écran un très bon apn un très bon processeur prend le s4 mais dans ton cas l'intérêt est plus que discutable Taupe-a-talKe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frcolin Posté(e) 23 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2013 J'ai un ami qui ne jure que par HTC et qui a un ONE SV, il me dit que c'est exactement ce qu'il me faut. Mais vu son manque d'objectivité (qu'il reconnait lui même)... Vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Bof l'écran craint un peu son seul bon argument c'est la 4g qui sera peu compatible dans tes destination donc oui il est très peu objectif oui Taupe-a-talKe 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frcolin Posté(e) 23 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2013 Bon ok vu. Ce sera donc un Razr-i pour ma petite femme qui nous ira bien pour le voyage. Ensuite, étant donné que je bosse sur des chantiers, perso je pensais me prendre le futur caterpillar B15, tu en penses quoi ? Ok, c'est lourd et encombrant, mais il n'a pas l'ai mal sinon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Bah il est bien pour bosser dans les chantiers oui Taupe-a-talKe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frcolin Posté(e) 28 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2013 Donc le Razr i est en train d'effectuer sa première charge là sur mon bureau... Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 De rien Taupe-a-talKe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.