Aller au contenu

Les MMS ne fonctionnent pas :(


Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens de mettre en service mon tout nouveau Peax.

Super (je sors d'un Galaxy Teos sous Froyo), mais j'ai un gros souci avec les MMS.

Malgré tous mes efforts pour configurer les APN, je ne peux ni envoyer ni recevoir de MMS.

J'ai repris les mêmes paramètres que sur mon Teos, sur lequel cela fonctionnait (même limité à 10Ko grâce à Orange...).

Voici l'APN que j'ai configuré :

Nom : Orange MMS

APN : orange.acte

Type d'APN : mms

Proxy : Non configuré

Port : Non configuré

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

Sélectionneur de profil : Non configuré

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.10.200

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 01

Type d'identification : PAP

Protocole APN : iPv4

Activer/desactiver APN : case cochee

Porteuse : Non spécifié

Cette config marchait sur le Teos (à quelques options absentes près), donc je pense que le souci vient du Peax.

Si quelqu'un a une idée... D'avance merci !

Edit : je peux cependant en recevoir (d'un tel sur Free)

Modifié par Julien17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que "authentication" ou "identification" = PAP soit judicieux si je crois ce que j'en lis dans le forum Sosh : http://communaute.sosh.fr/t5/L-espace-Sosh/Param%C3%A8tres-APN-pour-Android/td-p/34875

En tous cas sur mon Slim (Sosh) je n'ai rien dans ce champ :

Type d'authentification : non configuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peaxar & Lanning > j'avais déjà testé sans authentification. Je reteste tout de même = NOK.

J'essaie aussi avec "PAP ou CHAP" tant qu'à faire = NOK

Point positif : je commence à connaître les menus par coeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien 17,

As tu essayé de sélectionner "menu -> Rétablir les paramètres par défaut", dans le menu nom des points d'accés.

J'ai eu le même problème avec un King et ça a solutionné le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai acheté le peax , j habite en Belgique, je suis abonnée chez Mobistar et pas moyen de recevoir ou d 'envoyer des mms, çà me désole et je ne trouve personne pour configurer correctement mon smartphone....Qui peut m expliquer facilement comment procéder ?

je n'arrive pas non plus à transferer une photo de mon gsm vers facebook et pas moyen d 'envoyer un mail non plus meme avec le 3 G ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème que Julien 17, mais je n'arrive pas à trouver la soluce de boudu : où se trouve "Rétablir les paramètres par défaut" ? Car dans le menu "nom des points d'accès", il y a une liste : "orange world", "orange mms", "virgin mobile", etc. mais pas "Rétablir les paramètres par défaut"... :huh:

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...