Aller au contenu

Acer Liquid Gallant duo ou Acer liquid E1

Recommended Posts

Hello, je compte m'acheter un nouveau smartphone, non pas pour remplacer mon xperia s, mais pour le prendre a l'ecole et surement aussi pour m'amuser avec pour le flashage de rom etc..

Donc j'hesite entre ces 2 smartphones, je connais déja un peu le gallant duo puisqu'un pote l'a et j'ai pu le tester, mais j'ai vu qu'acer avait récemment annoncé le e1

Le E1 a réellement un meilleur processeur? puisqu'ils sont tout les 2 dual core 1ghz..

Ensuite le e1 a un ecran 4.5 pouces mais une résolution assez faible, verra-t-on les pixels? La technologie d'ecran est-elle bien?

Le Gallant duo est a 179 euros et le E1 est a 199, la difference de prix est elle bien?

Ils ont tout les 2 un appareil photo 5mpx, meme qualité alors?

Je suppose que le gallant duo est un peu plus avancé niveau bidouille, vous croyez que le e1 aura quelques roms?

Inutile de me dire qu'il y a les wikos, parce qu'il n'y en a pas en vente en Belgique, et je ne peux pas acheter via internet..

Voila je crois que j'ai fait le tour, merci d'avance :)

Modifié par fabidesca

Pour commencer le Acer Liquid E1 est dual Core

le Gallant Duo est Monocore

Le Acer Liquid E1 est superbe ! l'ecran est super beau ! on ne voit pas du tout les pixels ! on dirait presque un ecran HD ! La resolution de l'ecran est surprenante ! les angles de visions sont tres larges !

Franchement fonce le Liquid E1 est fanstastique je l'ai depuis 2 jours et je l'adore !

En france le Gallant duo fait 159 euro le liquid E1 environ 190 euros

Moi je te conseille le E1 qui est super super super fluide avec Jelly Bean 4.1.2

le gallant est sur ICS est n'est pas aussi fluide que le ACER LIQUID E1 car ce dernier profite du project butter !

en plus Jelly bean consomme moins que ICS

Donc fonces et prends le Acer Liquid E1 ! il est leger et il tiens bien en main !

Modifié par Acer Liquid E1

La technologie d'écran c'est du ips ce qui ce fait de mieux avec l'amoled (mais tout le monde n'aime pas l'amoled) sinon ils sont incomparable le gallant duo est un single core avec 512mo le e1 un dualcore avec 1 go de ram

De plus la carte graphique du mt6577 du e1 bien que vieille est bien meilleure que celle du Acer cloudmobile

Taupe-a-talKe

le Gallant Duo est MonoCore avec 1GB de RAM

je sais ce que je dis car a la maison j'ai le ACER LIQUID E1 ( le mien ) et mon pere ACER GALLANT DUO

franchement je te le conseille vivement le ACER LIQUID E1 il est tout simplement genial !

En plus il est dual sim ( le gallant duo aussi ) ! il a 2 haut parleurs avec technologie DTS ! et l'option Float Caller !!!!

Modifié par Acer Liquid E1

Tu veux flasher ? Je ne te conseille aucun des deux...

Le Mt6577 fait que les rom custom ne seront pas légion.

Le Gallant duo n'a pas une grande communauté je crois.

Si tu veux flasher, faut aller vers les Nexus, ou le Samsung S2 mais on peut avoir un budget ? ^^

• Like 1

Ah j'avais pas vu que tu voulais flasher dans ce cas là oublis tout les trucs à base de mediatek (mt6575 mt 6577 et 6589)

Prend un s2 d'occasion là tu pourras te faire plaisir niveau flash voire même un s1 si la thune manque trop les performance sont pas top mais ya de la communauté niveau rom

Taupe-a-talKe

200 grand max, sans flasher, je te dis Liquid E1, et pourquoi pas un Cloud Mobile si tu peux prendre 10€ de plus (On peut l'avoir à 210 avec frais de port sur Expansys en cherchant un bon de réduction sur internet ^^)

Le cloudmobile à UNE rom custom ! ^^

Taupe-a-talKe

Ya pas un le bon coin belge pour une remise en main propre parce que moi si je prend un 2eme smartphone je flash j'installe des rom en nightly alpha avec pas de Wifi et apn bugge bref je me faut plaisir niveau bidouille

Taupe-a-talKe

Il est sorti récemment, son processeur à 6 mois et en terme de processeur chinois (MT6577), il est déjà dépassé par son petit frère le MT6589, de plus, il a reçu une mise à jour de ses "drivers" de ICS vers Jelly Bean, je ne pense pas qu'ils (Mediatek) vont gaspiller des ressources pour s'occuper d'un processeur qu'ils ont abandonné en en sortant un nouveau directement sous Jelly Bean, celui là, aura la prochaine mise à jour. ^^

Modifié par Psychotiks

samsung galaxy s2 a a moins de 250 sur kapaza ;) http://fr.kapaza.be/...s2-72274459.htm

au cas ou , ce n'est pas de la pub mais j ai trouvé de bons plan la dessu :)

Modifié par Thebabyface38

De plus la carte graphique du mt6577 du e1 bien que vieille est bien meilleure que celle du Acer cloudmobile

:o ???!!! :huh:

Je pense que tu t'es gourrer ... ^_^

200€ max, pas de bidouille, pas de commande sur internet, neuf = Acer Liquid E1

" , bidouille , " , occasion = Galaxy S2 si trouvable

Il se serait un peu mélanger ses pattes velues d'ourson entre le Cloudmobile et le Gallant, non?

Ceci dit entre le Gallant (mt6575) et le E1(mt6577) c'est le même GPU PowerVR531 overclocké...il y a juste le CPU qui change : simple contre dual

Pour les ptits chronométrages qu'on avait fait(entre mt6575 1Go et mt6577 512Mo), ça se traduisait par une ouverture de page web environ 30% plus rapide sur le dual-core (si pas dans le cache...page dans le cache->même vitesse)

• Like 1

Même avis que Psychotiks, si tu veux t'amuser à flasher des roms, c'est sans doute pas le modèle qu'il te faut...probablement plus de suivi sur le mediatek mt6577...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...