Aller au contenu

[Tuto] Root slidepad NG9716 DC

haurora31

Recommended Posts

Frandroid et moi même ne seront tenu responsable si cette manipulation ne fonctionne pas chez vous et endommage votre tablette !!! Mais elle à fonctionné chez moi !

Bonjour à tous,

Etant depuis un petit moment dans l'univers Android je trouvais dommage que cette tablette à bas coûts prometteuse ne soit pas pleinement utilisée.

Dans un premier temps pour installer le PlayStore un utilisateur vous fourni la marche à suivre en vidéo ici, le lien vers l'archive se trouve dans la description de la vidéo :

Dans un second temps pour rooter la tablette voici une technique universelle par bin4ry en 1 clic sous ics 4.0.4 :

Le sujet est ici :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1886460

et le liens de téléchargement de son outil là :

http://uploaded.net/file/aa18qpkh

0. Avant toutes choses dans les paramètres activez dans l'option développeur "Débogage USB " et dans sécurité "sources inconnus" !!!

1. Banchez votre tablette en usb avec votre ordinateur et le retirez pas !!!

2. Une fois l'archive décompressée lancez Runme.bat avec l'option 1 Normal ( IMPORTANT ).

La tablette va demander si elle lance l'option de récupération validez simplement avec l'option en bas a droite.

3. La tablette va redémarrer, après un petit temps l'invite de commande vous demandera d'appuyer sur une touche pour continuer. Appuyer n'importe où!

4. L'invite de commande se ferme et la tablette redémarre à nouveau.

C'est fini.

5. Une fois le démarrage complet jusqu’à android vous pouvez retirer votre cable usb.

Pour tester si le root est fonctionnel avec le playstore précédemment installé téléchargez rootchecker et autorisez les droits super-utilisateur.

Vous n'avez plus qu'a jouer avec votre tablette rooter pour améliorer ses performances, désactiver des fonctionnalités inutiles, changer la résolution en DPI de l'écran la faire passer pour une nexus 7 au près du store ... Plein de tutos utiles sur internet parlent du build.prop.

Un autre market d'application alternatif existe c'est [mention d'application hors charte].

Au premier abord ça paraissait bien, mais à y regarder de plus près :

- des APK qui datent de 2008 dans le zip ? tout ça pour installer sur une ICS 4.0.4 y compris en écrasant sans doute des APK et des linrairies système existantes ? moi ça me parait très risqué

- le root par backup OK, ça marche effectivement sur beaucoup d'ICS mais la plupart de ces tablettes donnent un shell root par ADB directement non ? c'est un peu de la grosse cavalerie pour pas grand'chose...

Enfin vous faites ce que vous voulez de vos tablettes, hein. Moi, ce que j'en dis...

Ca écrase aucunes librairies existantes puisque ça ajoute celle concernant les services google non fourni avec la tablette ! La date des apk(s) a peu d'influence puisque google peu les mettres à jour à la première connexion.

Et pour ma part le root par backup comme vous dites si vous avez regardé un peu le code vous verrez que c'est des requêtes ADB à l'interieur. Par pitiée avant de parler formulez mieux vos arguments !

Je n'ai pas partagé l'astuce pour recevoir des fleures, mais pour partager une solution fonctionnelle avec des personnes ayant cette tablette et voulant juste mieux l'exploiter.

Ca écrase aucunes librairies existantes puisque ça ajoute celle concernant les services google non fourni avec la tablette ! La date des apk(s) a peu d'influence puisque google peu les mettres à jour à la première connexion.

Je suis prêt à parier au contraire que parmi les APK présentes dans le zip, il y en a qui existent déjà dans l'installation d'origine d'Android sur la tablette. Donc les écraser présente un risque, c'est tout ce que je veux dire. Et il y a des trucs franchement bizarres comme MarketUpdater.apk qui n'était que pour la vielle version de Market (avant que ça s'appelle Google Play).

Et non, GoogleServicesFramework.apk par exemple ne se met pas à jour automatiquement. Donc si on l'écrase avec une version plus ancienne, elle reste. Talk.apk non plus. Bref tout ce qui n'est pas installable par Google Play.

Ce qui me gêne aussi c'est la date en 2008 de tous ces fichiers, j'espère que c'est une erreur parce que sinon ils dateraient d'Eclair ou même de Donut !

Et pour ma part le root par backup comme vous dites si vous avez regardé un peu le code vous verrez que c'est des requêtes ADB à l'interieur. Par piété avant de parler formulez mieux vos arguments !

Le Root by Binary je le connais depuis les toutes premières versions et je connais le script par coeur.

C'est effectivement un script qui utilise des commandes ADB (adb backup pour être précis) et utilise une faille de timing lors de l'opération de restore pour creer un root shell.

Ce que je voulais dire, c'est que sur la plupart des tablettes low-cost, ce genre de hack est inutile.

Il suffit d'installer le pilote ADB, ADB.EXE et ses deux DLLs, taper la commande adb shell et hop, on a un shell root directement.

Je n'ai pas partagé l'astuce pour recevoir des fleures, mais pour partager une solution fonctionnelle avec des personnes ayant cette tablette et voulant juste mieux l'exploiter.

L'intention est très louable mais moi je ne l'appliquerais pas sur ma tablette vu la méthode utilisée. Voilà, c'est tout. Maintenant chacun est libre de choisir.

D'accord.

Toute façon les personnes sont libre de faire leur choix. Le but premier est d'avoir au moins une solution qui jusqu'a aujourd'hui n'avait été apportée. Pour google talk et Market updater je suis d'accord avec vous, mais ce zip ne vient pas de moi , je constate juste qu'il marche, et que j'ai enfin un playstore, car une tablette android sans c'est malheureux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...