Aller au contenu

HTC One X (2012) ou HTC One (2013)


Recommended Posts

Salut a tous,

Je pense que vous trouvez le titre étrange, car il est évidant que le One est meilleur que le One X.

Mon problème viens que le One m'a tapé dans l’œil et j'attendais qu'il soit disponible,

mais je viens de trouver un One X a 250 € d'occasion et la je me met a hésiter;

Le One vaut il vraiment le coup de dépenser 400 € de plus que pour un One X (même si il est d’occas) ?

Car quant j'y réfléchi, pas mal de choses qui me plaisent viennent de Sense 5, qui arrivera sur le One X.

Le capteur photo n'a pas l'air fantastique de ce que j'ai lu.

Le One X a un bouton multitâche.

Boomsound, à par faire ch... les gens dans le bus je vois pas trop ...

La 4G d'ici a ce qu'elle soit chez moi (pas encore de H+).

Mais malgré tout ces argument pour le One X, je ne sais pas pourquoi mais le One me reste toujours autant dans la tête. Surtout quant je pense au surplus de puissance (vraiment utile ?), à l'autonomie par rapport au One X, a HTC TV et à sa superbe finition :D .

Comme se doit doit être mon premier smartphone mes connaissances en la matière sont limités, et j'aimerais vos conseils. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de vie d'une batterie se mesure en cycle de charge, si il était gros consommateur les premiers signes de fatigues peuvent apparaître bien avant 2 ans.

Après c'est sur, si tu trouves une batterie sur le marché et que tu ouvres ton oneX ça résolve le soucis^^

Modifié par Trollin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos mais si sa ne concerne que la batterie, comme je le disais avec 400€ d'écart ...

Pensez vous que niveau puissance un tegra 3 tiendra encore 2 ans ?

Modifié par Moltes76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un one X d’occasion, sortie il y a un an, moi j'éviterais ne serait ce qu'au niveau de l'usure de la batterie ^^

Mais c'est toi qui voit

C'est quoi ton histoire de batterie? J'ai jamais entendu dire qu'il y avait une grosse baisse d'autonomie en 1 ou 2 ans...

Sinon pour en revenir au sujet principal, j'ai envie de te demander ton budget et quel mobile à tu actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant ...

Son budget c'est pas difficile vu qu'il peut monter pour un One...

:o

Enfin bref, hormis ça, le One est quand même une copie bien meilleure que le OneX, niveau photo il se débrouille très bien en macro et en obscurité, moins en paysage en pleine lumière mais cela reste décent.

ZOE est très intéressant.

Son proceseur est nettement supérieur au tegra 4 pourrie, il chauffera moins et tu auras plus d'autonomie avec le S600 embarqué. Un suivie plus long (on peut miser sur key lime pie).

Enfin bref, excepté si tu as vraiment des difficultés à mettre 350€ (il est à 600€sur amazon.de) de plus pour un mobile neuf et récent, je te conseille le One entre les 2 plutôt qu'un oneX d'occaz.

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors actuellement j'ai un Samsung B3410, et il est grand temps que je change !

http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/mobiles/messaging/GT-B3410IKAXEF

Et pour le budget j'ai 600 € mais si je pouvais ne pas tout dépenser ... Sachant que je ne changerais pas avant 2 ans (j'imagine) donc je regarde le haut de gamme pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt aimé le One X (en même temps, a coté de mon tel ...)

Je n'ai pas essayé de nexus 4.

Pour le Galaxy SIII, Je trouve touchwizz un peu flash/enfantin et la finition glossy des Samsung me rebute un peu.

Pour le Xperia Z, niveau prix on rejoint le HTC One; pour la surcouche a part le Xperia Tipo d'une amie (c'est plus ou moins pareil ?), je serais pas dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le One est meilleur que le One X, mais le One X est déjà un très bon téléphone malgré ses quelques défauts (autonomie, chauffe) (qui ont quand même été atténués depuis Jelly Bean), et puis si tu l'aimes... Après il faut savoir si tu veux la mise à jour Key Lime Pie, car il y a peu de chance pour qu'elle arrive sur le One X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y aura des ROMs customs, car le One X a quand même une bonne communauté, mais son Tegra 3 deviendra vite handicapant car Nvidia ne fourni rien aux développeurs, donc il sera compliqué d'avoir des ROMs totalement stables et fonctionnelles.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si j'ai bien suivis tout le monde, je ferais mieux de prendre le One, enfin quand je vois sa :

http://forum.frandro...ne-x-32go-280e/ le doute revient.

A la limite, quant je vois les Xperia Z que tout le monde brade a 500€ (630€ nu), pensez vous que le One pourrait subir le même sort ?

Modifié par Moltes76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...